Sujet : Un nouveau jeu R&C annoncé demain ?

L'idée d'un crossover entre J&D et R&C me ferait rêver (ces licences étant mes deux préférées), tellement que j'y crois pas du tout en fait. x)

Au contraire moi j'en serais le premier décu
Même si j'adore la saga J&K, l'idée d'un Cross-over me laisse perplexe
Je veux vraiment un opus digne de OD et ACIT. J'espère ne pas être surpris par l'annonce de demain

Moi je veux qu'il soit sur PS3, ils sont chiants à toujours changer de console, à un certain stade, c'est purement commercial! ><'
De plus ça ne fait qu'un an et demi que j'ai la PS3 et j'ai eu le droit à A4O et QF au lieu de OD, QFB et ACIT…

C'est vrai que s'il sort sur PS3 ça me faciliterait l'achat de ce jeu (pour ma part ça fait deux que je l'ai ma PS3)
Mais d'un autre côté faut voir le bon côté s'il sort sur PS4. On peut s'attendre à un graphisme des plus exceptionnel, oh oui j'en serais trop content emoji

Moi je veux qu'il soit sur PS3, ils sont chiants à toujours changer de console, à un certain stade, c'est purement commercial! ><'
De plus ça ne fait qu'un an et demi que j'ai la PS3 et j'ai eu le droit à A4O et QF au lieu de OD, QFB et ACIT…


Mais qui dit Next-gen dit Nouveautés Diversifiées au niveau et sur beaucoup de points comme les graphismes , les gameplays , les scénarios , les bandes sonores ainsi que le design des personnages qui va probablement être modifié et changé !
Mais ce qui est sûr aussi , c'est que la sortie d'une nouvelle console de jeux vidéos coûte très chère et nous force aussi à abandonner notre ancienne et bien aimée console (comme l'a déjà vécu la PS2 ) !

Pour ceux qui pensent encore à un cross-over…

James Stevenson, le lead community manager d'Insomniac écarte la piste d'un possible cross-over.

keep in mind, the main storyline of the Future arc revolved around issues and trans dimension stuff. so worlds colliding could be something entirely contained within the Ratchet lore


En gros : le principe de mondes s'effondrant les uns sur les autres pourrait très bien tenir uniquement dans l'univers Ratchet & Clank.

D'autre part, et c'est une information de poids : Brian Allgeier, le directeur créatif du studio IG Burbank (le studio principal) et qui fut chef de projet sur A Crack In Time, est de nouveau en charge de ce nouvel opus ! emoji


Encore une fois, ne prenez surtout pas les bases du scénario du projet Nexus abandonné pour acquises avec ce nouvel opus. Le passé, c'est le passé, ça parasite le présent (navré, obligé de caler cette petite référence).

L'idée d'un crossover entre J&D et R&C me ferait rêver (ces licences étant mes deux préférées), tellement que j'y crois pas du tout en fait. x)

Au contraire moi j'en serais le premier décu
Même si j'adore la saga J&K, l'idée d'un Cross-over me laisse perplexe
Je veux vraiment un opus digne de OD et ACIT. J'espère ne pas être surpris par l'annonce de demain


J'ai dis ça en mode "rêve de gosse", au niveau de la qualité on ne sait pas ce que ça pourrait donner oui, mais ça pourrait donner un jeu d'aventure avec une alternance entre les deux gameplays par exemple. M'enfin, quoi qu'il en soit c'est improbable. x)

Sinon concernant la plateforme, ne sachant pas si je vais acheter la PS4, le mieux serait selon moi qu'il sorte sur les deux plateformes, PS3 et PS4. Ce serait aussi dommage de laisser tomber tous ceux qui n'achèteront pas la PS4 que de se priver des performances de cette dernière.

PS4: Ca va être orgasmiquement énorme.

PS3: Pour pas acheter de PS4 tout de suite.
Acheter une PS4 la peau du cul pour jouer à un jeu je trouve ça un peu con, le mieux c'est qu'il en fasse un sur PS3 point final…
Moi je veux qu'il soit sur PS3, ils sont chiants à toujours changer de console, à un certain stade, c'est purement commercial! ><'
De plus ça ne fait qu'un an et demi que j'ai la PS3 et j'ai eu le droit à A4O et QF au lieu de OD, QFB et ACIT…
C'est vrai que s'il sort sur PS3 ça me faciliterait l'achat de ce jeu (pour ma part ça fait deux que je l'ai ma PS3)
Mais d'un autre côté faut voir le bon côté s'il sort sur PS4. On peut s'attendre à un graphisme des plus exceptionnel, oh oui j'en serais trop content emoji
J'aimerais bien que celui-ci sorte sur Playstation 4 et non sur Playstation 3 pour apprécier de nouveaux graphismes qui seront à mon avis excellents et sublimes ainsi que de nouveaux gameplays et nouveautés à couper notre souffle emoji

Mais ce qui est sûr aussi , c'est que la sortie d'une nouvelle console de jeux vidéos coûte très chère et nous force aussi à abandonner notre ancienne et bien aimée console (comme l'a déjà vécu la PS2 ) !

Et pourquoi pas les deux :oui::oui::oui::oui:

Pour ceux qui pensent encore à un cross-over…

James Stevenson, le lead community manager d'Insomniac écarte la piste d'un possible cross-over.

keep in mind, the main storyline of the Future arc revolved around issues and trans dimension stuff. so worlds colliding could be something entirely contained within the Ratchet lore


En gros : le principe de mondes s'effondrant les uns sur les autres pourrait très bien tenir uniquement dans l'univers Ratchet & Clank.

D'autre part, et c'est une information de poids : Brian Allgeier, le directeur créatif du studio IG Burbank (le studio principal) et qui fut chef de projet sur A Crack In Time, est de nouveau en charge de ce nouvel opus ! emoji


Encore une fois, ne prenez surtout pas les bases du scénario du projet Nexus abandonné pour acquises avec ce nouvel opus. Le passé, c'est le passé, ça parasite le présent (navré, obligé de caler cette petite référence).


Donc en fin de compte , le scénario de l'ancien jeu Nexus ne sera
absolument pas utilisé pour la base du scénario du nouvel opus Ratchet et Clank ! Ce n'est pas grave , un bon jeu d'aventure , odyssée , épopée du genre A Crack In Time(pour PS3 ) ou bien Ratchet et Clank 2 (pour PS2 ) ne serait pas de refus franchement emoji

Membre supprimé
Moi je veux qu'il soit sur PS3, ils sont chiants à toujours changer de console, à un certain stade, c'est purement commercial! ><'
De plus ça ne fait qu'un an et demi que j'ai la PS3 et j'ai eu le droit à A4O et QF au lieu de OD, QFB et ACIT…


Tout à fait d'accord avec toi.emoji

une version psvita aussi pourait être sympa!

Membre supprimé
une version psvita aussi pourait être sympa!


Je vois pas l'intérêt, R&C n'est clairement pas fait pour la PSVITA, rien qu'a voir les graphismes de QFORCE sur Vita.

Il faut voir aussi que passer sur une nouvelle console est synonyme de nouvelle technologie, donc de nouvelles possibilités techniques. Tout dépend de l'ambition technologique du jeu, et de la stratégie commerciale du studio.

L'avantage de le sortir sur PS3, c'est bien entendu de toucher une très grande base installée, avec des coûts de production moindres. Leur moteur PS3 est suffisamment bien rôdé pour cela.
Passer sur PS4 implique probablement des coûts plus élevés ne serait-ce qu'en R&D, afin de concevoir un nouveau moteur. Cela dit, certains studios tels que Naughty Dog, Ubisoft ou encore Infinity Ward ont déjà confirmé qu'ils allaient conserver la base de leur moteur PS3 sur PS4. Tout dépend de sa versatilité.

Il ne faut pas non plus ignorer les faibles ventes des précédentes productions Insomniac, bien malheureusement. En tant que studio indépendant, ils doivent vendre suffisamment d'exemplaires pour assurer la survie de leur entreprise, et donc choisir la PS3 pour ce nouvel opus R&C serait probablement plus sage.

La franchise manquerait néanmoins une chance de s'imposer sur PS4, et de rebooster sa popularité, et donc ses ventes.

Enfin bref, nous verrons bien demain de quoi il en retourne…

une version psvita aussi pourait être sympa!


Je vois pas l'intérêt, R&C n'est clairement pas fait pour la PSVITA, rien qu'a voir les graphismes de QFORCE sur Vita.


Certes, mais c'était en cross buy!
si ils en sortent une vraie version en disquette, ce serait sans doute mieux,non?

Moi je veux qu'il soit sur PS3, ils sont chiants à toujours changer de console, à un certain stade, c'est purement commercial! ><'
De plus ça ne fait qu'un an et demi que j'ai la PS3 et j'ai eu le droit à A4O et QF au lieu de OD, QFB et ACIT…

C'est l'évolution du marché qui veut ça, tu ne peux pas en vouloir à un studio de passer aux nouvelles consoles. Pour eux, c'est nettement plus intéressant et excitant de travailler sur PS4 que sur un hardware daté de 6/7 ans et qu'ils ont retourné dans tous les sens.

Qui plus est, il faut aussi penser à l'exposition et au regain d'intérêt dont profiterait la saga avec un nouvel opus sur PS4 emoji

une version psvita aussi pourait être sympa!


Je vois pas l'intérêt, R&C n'est clairement pas fait pour la PSVITA, rien qu'a voir les graphismes de QFORCE sur Vita.

Prendre l'exemple du portage Vita de Q-Force n'est pas forcément très approprié… Il a été réalisé par un studio de 2/3 personnes, donc forcément, il n'y a pas de miracle.
Ratchet & Clank pourraient faire l'objet d'un jeu Vita très réussi si tant est qu'il dispose des moyens nécessaires à sa réalisation en bonne et due forme.

Je vais me faire gueuler dessus , mais si le jeu Ratchet : into the Nexus conserve l'aspect '' Une seul planète '' ça aurait pu faire un très bon jeu a monde ouvert ( Vous en parliez beaucoup dans le RG LIVE deuxième du nom ) emoji .


Mais j'ai compris le passé reste la ou il est ( CF : Ratchet '' A crack in time '' )

Membre supprimé

Sérieux… je crains le pire. Après le "retour des héros" me semble positif si cela cache aussi un "retour aux normes" pour la série.
Mais même si je n'ai rien contre Jak and Daxter, je n'espère pas que ça soit un mélange des deux séries.

Tant que clank revient à sa place à savoir sur le dos de Ratchet Ca me convient