Pour moi, la majorité des thèmes de Michael Bross ne sont pas à la hauteur des compositions des autres compositeurs….les siennes sont…comment dire…minimalistes peut être. Dans les opus précédents les musiques passaient avant tout ! Dès qu'on arrivais sur une planète on entendais la musique à fond (des fois même on l'avaient dans la tête avant de faire dodo quand on étais petits hein ^^) !! Jusqu'aux frissons, et cela jusqu'a A4O qui propose des musiques bien trop discrètes !!
Si je demande à un bon fan de R&C, RB par exemple (car je sais que c'est ta série fétiche) de me fredonner le thème de Notak, Métropolis ou le site du Crash je suis sur que les musiques te viendront automatiquement à l'esprit tellement elles marquent.
En revanche si maintenant je te redemande de me fredonner le theme d' Uzo City ou de Octonok je doute vraiment que tu y arrive.
Déjà rien que le theme principale de A4O est un peut trop dans un registre solennel
Bref tout ça pour dire que les musiques sont: de moins en moins marquantes et de plus en plus discrètes, ce qui les rends donc de moins en moins bien (bon elle restent correctes hein !) et c'est dommage car les jeux sont tout bonnement excellents…
Au fait, quelqu'un sait pourquoi David Bergeaud à arrêté ?