Sujet : [Nexus] Blabla et spéculation

Pour moi, la majorité des thèmes de Michael Bross ne sont pas à la hauteur des compositions des autres compositeurs….les siennes sont…comment dire…minimalistes peut être. Dans les opus précédents les musiques passaient avant tout ! Dès qu'on arrivais sur une planète on entendais la musique à fond (des fois même on l'avaient dans la tête avant de faire dodo quand on étais petits hein ^^) !! Jusqu'aux frissons, et cela jusqu'a A4O qui propose des musiques bien trop discrètes !!

Si je demande à un bon fan de R&C, RB par exemple (car je sais que c'est ta série fétiche) de me fredonner le thème de Notak, Métropolis ou le site du Crash je suis sur que les musiques te viendront automatiquement à l'esprit tellement elles marquent.

En revanche si maintenant je te redemande de me fredonner le theme d' Uzo City ou de Octonok je doute vraiment que tu y arrive.

Déjà rien que le theme principale de A4O est un peut trop dans un registre solennel emoji
Bref tout ça pour dire que les musiques sont: de moins en moins marquantes et de plus en plus discrètes, ce qui les rends donc de moins en moins bien (bon elle restent correctes hein !) et c'est dommage car les jeux sont tout bonnement excellents…

Au fait, quelqu'un sait pourquoi David Bergeaud à arrêté ?

Pour moi, la majorité des thèmes de Michael Bross ne sont pas à la hauteur des compositions des autres compositeurs….les siennes sont…comment dire…minimalistes peut être. Dans les opus précédents les musiques passaient avant tout ! Dès qu'on arrivais sur une planète on entendais la musique à fond (des fois même on l'avaient dans la tête avant de faire dodo quand on étais petits hein ^^) !! Jusqu'aux frissons, et cela jusqu'a A4O qui propose des musiques bien trop discrètes !!

Si je demande à un bon fan de R&C, RB par exemple (car je sais que c'est ta série fétiche) de me fredonner le thème de Notak, Métropolis ou le site du Crash je suis sur que les musiques te viendront automatiquement à l'esprit tellement elles marquent.

En revanche si maintenant je te redemande de me fredonner le theme d' Uzo City ou de Octonok je doute vraiment que tu y arrive.

Déjà rien que le theme principale de A4O est un peut trop dans un registre solennel emoji
Bref tout ça pour dire que les musiques sont: de moins en moins marquantes et de plus en plus discrètes, ce qui les rends donc de moins en moins bien (bon elle restent correctes hein !) et c'est dommage car les jeux sont tout bonnement excellents…

Au fait, quelqu'un sait pourquoi David Bergeaud à arrêté ?

RB m'avait dit que c'est parce que Insomniac games voulait des musique plus cinématographique pour A crack in time

Pourtant ce sont les thèmes de Michael Bross qui nous ont le plus marqués.

Moi non je préferé les autres dsl mb

RB m'avait dit que c'est parce que Insomniac games voulait des musique plus cinématographique pour A crack in time

Par ailleurs celui qui a composé les musiques de A Crack In Time n'est autre que Boris Salchow et non David Bergeaud emoji

Narmol, ACIT c'était le best. J'ai hâte d'entendre le thème de Nexus, Michael Bross va encore défoncer les autres thèmes de la série.

Pourtant ce sont les thèmes de Michael Bross qui nous ont le plus marqués.

Serieux ?! Ah beh moi pas du tout.j'aime pas trop ce style…
David Bergeaud=Boris Salchow > Michael Bross

Moi non je préferé les autres dsl mb

ahh on est d'accord ! Enfin quelqu'un qui à le même point de vue que moi ça fait plèz emoji

Moi je trouve que celui qui a fait la meilleure composition musicale est Boris Salchow emoji

Narmol, ACIT c'était le best. J'ai hâte d'entendre le thème de Nexus, Michael Bross va encore défoncer les autres thèmes de la série.

Moi aussi je trouve les musiques composées de Michael Bross géniales ! Les musiques de Ratchet et Clank Q-Force étaient pour moi excellentes et vraiment sympathiques ! Mais je dois avouer aussi que David Bergeaud est un très bon compositeur et qui reste malgré tout celui que je préfère de toute la saga car déjà d'une , c'est le compositeur qui a composé et élaboré le plus de musiques dans les Ratchet et Clank emoji
En tout cas , j'ai hâte de découvrir et d'écouter avec plaisir les nouvelles musiques composées par Bross pour Nexus emoji

Oui Boris Salchow c'étais moins délirant et plus dramatique,épique,heroïque,orchestral et Spectaculaire quoi emoji

Je trouve qu'il se valent tous. Les thèmes que l'on retrouves dans tout les opus sont accords avec l'ambiance du jeu. Pour Michael Bross j'ai pas joué à A4O ni écouté les musiques, mais déjà dans Q-Force il a fait un super boulot, les thèmes sont bien en accords avec les lieux et collent à l'ambiance.
Chacun des compositeurs a apporté quelque chose à l'univers R&C.
Mais la musique d'ACIT est pour moi le must, j'ai dû m'arrêter sur chaque planète pour écouter les musiques tellemnt elles sont belles emoji
(http://www.youtube.com/watch?v=vWpYpSvA1ik)

Membre supprimé
Oui Boris Salchow c'étais moins délirant et plus dramatique,épique,heroïque,orchestral et Spectaculaire quoi emoji

moi j'aimais aussi les musiques david bergeaud elles était bien et elles donnait une petite touche de cartoon à la planète et rajoutaient de l'ambiance comme celle de novalis !

Toutefois , les musiques de David Bergeaud avaient aussi un côté délirant , épique , dramatique , héroïque , orchestral et spectaculaire !
C'est le cas également de Michael Bross dans les musiques de All 4 One et Q-Force !
C'est peut-être le passage et le changement de compositeur qui t'a poussé à venir à cette conclusion ! Chaque compositeur a ses propres techniques et a sa propre signature artistique emoji

Membre supprimé

Toutefois , les musiques de David Bergeaud avaient aussi un côté délirant , épique , dramatique , héroïque , orchestral et spectaculaire !
C'est le cas également de Michael Bross dans les musiques de All 4 One et Q-Force !
C'est peut-être le passage et le changement de compositeur qui t'a poussé à venir à cette conclusion ! Chaque compositeur à ses propres techniques et sa propre signature artistique emoji

j'aime bien Zaxel ! il trouve toujours un truc pour te remballer ! emoji

Oui comme la musique de Kerwan, le premier niveau d'Operation Destruction <3<3 juste enormissime emoji