Sujet : [Nexus] Blabla et spéculation

@banane: je me suis mal exprimé avec le terme ''ne réinvente rien'' je dis ça dans le sens où l'opus n'apporte rien de grandement nouveaux comme les armes par exemple, de plus je n'ai jamais dit que le gameplay et les graphismes sont pourris, relie mes messages. mais, ose dire que le prix ne baissera pas de moitié d'ici quelques mois et que la durée de vie n'est pas faible. je sais tu vas me dire qu'il n'avait qu'un an et c'est la qualitée qui pronne ce qui justifie le prix…mais ce n'est pas le sujet de mes messages qui ciblent des parties précises du jeu

Tu te perds totalement, je n'ai pas dit que c'était faux, c'est juste que tu as attaqué le jeu. Après c'est tout aussi mignon de dire que le eu ne réinvente rien, je te prends n'importe quel opus de saga et je peux te sortir "il ne réinvente rien". Allez, GTA V par exemple : il ne réinvente rien.

je suis d'accord pour gta V mais j'ai dis ça dans le sens où ça n'influence pas grandement l'achat du jeu … qui de plus est attaqué par la durée de son solo. le jeu n'a plus le choix que de se rabattre sur sa qualitée tant aux niveaux des graphismes que du gameplay qui sauvent la mise

nexus est peut etre court mais il est tellement bien ces graphismes… ce gameplay…ces armes…emoji

Vous allez pas vous plaindre car il n'innove pas j'espère? Parce que c'est pas comme si vous vous plaigniez avant qu'A4O et Qforce innovaient trop. o_o

Si c'est le cas, je me tire de RG apres avoir reçu 50% pour langages grossiers sur tout les topics du site. o_o

La seul et unique vrais nouveauté de GTA V c'est le switch entre 3 personnages;et encore c'est beaucoup moins révolutionnaire que Rockstar le disaient.

R&C Nexus est un jeu excellentissime et un superbe R&C dans la droite lignée de ACIT,le blâmer pour sa durée de vie est ridicule…dois je rappelez qu'il a était développé en 1 an par une petite équipe et qu'il est proposé à 30 euros ?

dois je rappelez qu'il a était développé en 1 an par une petite équipe et qu'il est proposé à 30 euros ?

repeat after me

C'est la vérité…tu veux aller leurs dire que leurs jeu c'est de la merde et qu'il aurait du duré 10 H et sortir en 2015 ?

C'est la vérité…tu veux aller leurs dire que leurs jeu c'est de la merde et qu'il aurait du duré 10 H et sortir en 2015 ?

c'est leurs problème, ils ont fait des choix qu'ils assument

C'est la vérité…tu veux aller leurs dire que leurs jeu c'est de la merde et qu'il aurait du duré 10 H et sortir en 2015 ?

c'est leurs problème, ils ont fait des choix qu'ils assument


Ce que tu dis n'a aucun sens…emoji

"D'façons les gens quand ils meurent c'est leurs problèmes" ._.

ça les obligent à être plus efficace, et arrêter de me contredire c'est comme si j'inventais. tous les testeurs le disent ( la majoritée ), enfin bref nexus reste un petit jeu sympa qui vaut le détour et dont le prix baissera d'ici les prochains mois, voilà ce que j'ai essayé de dire depuis le début formulé autrement

et le débat continue! emoji

ça les obligent à être plus efficace, et arrêter de me contredire c'est comme si j'inventais. tous les testeurs le disent ( la majoritée ), enfin bref nexus reste un petit jeu sympa qui vaut le détour et dont le prix baissera d'ici les prochains mois, voilà ce que j'ai essayé de dire depuis le début formulé autrement

Ouais mais mal formulé ça dégrade leur image de marque. Ca peut aussi carrément leur faire changer de formule. Non ce n'est pas en tranchant à vif que les résultats seront meilleurs. Personne n'a dit que le jeu n'avait aucun défaut, il n'est juste pas nécessaire de dire que c'est pitoyable, surtout quand ça ne l'est pas forcément, il suffit de modérer ses propos pour mieux se faire comprendre. ALORS ARRETER DE VOUS BATTEZ !

de toute facon un jeu on ne peux pas l'aimer de la meme facon emoji

ps:je peux me tromper emoji

Ils auraient très bien pu ne pas faire de nouveau R&C tout court, mais encore une fois il faut bien se rappeler d'une chose : Insomniac est un studio indépendant. Ils ne peuvent pas rester les bras croisés à attendre la prochaine génération, ils doivent exploiter la moindre parcelle de temps pour développer et produire des jeux afin de survivre et de faire vivre leur entreprise.

Dans le cas de Nexus, en réalisant que leur second studio avait un an de libre, ils ont choisi de produire un dernier opus en guise de lettre d'amour aux fans avec les moyens dont ils disposaient, ce qui représentait un certain challenge.
Sony étant l'investisseur principal de la franchise, ils décident en tant qu'éditeur si produire un nouvel opus de cette saga en tel temps, avec telles ressources, est rentable ou non. Je pense qu'Insomniac sont les premiers à désirer des budgets et des temps de développement plus importants pour produire cette saga.

Nexus résulte de choix totalement assumés et je trouve qu'ils se sont admirablement bien débrouillés. Il est à mes yeux un véritable condensé de ce qui constitue l'identité de cette saga, et propose le gameplay le plus nerveux et gratifiant de la saga en terme de shoot/déplacement.

Il dispose d'un très bon arsenal, de décors souvent somptueux et d'une très bonne rejouabilité. La durée de vie ne m'a nullement choqué, ma première partie a duré +6h et je n'avais pas terminé l'arène, il me manquait pas mal de collectibles, etc; je précise que j'ai joué en difficulté Légende, qui offre, je trouve, un challenge très bien dosé.

Rajoutons à cela une ambiance unique, une superbe partition musicale de Michael Bross et une histoire tout à fait correcte…

Bref, qualité >>> quantité et c'est un excellent opus selon moi.