Sujet : [Nexus] Blabla et spéculation

RatchetBlaster a toute a fait raison je trouve emoji

Ils auraient très bien pu ne pas faire de nouveau R&C tout court, mais encore une fois il faut bien se rappeler d'une chose : Insomniac est un studio indépendant. Ils ne peuvent pas rester les bras croisés à attendre la prochaine génération, ils doivent exploiter la moindre parcelle de temps pour développer et produire des jeux afin de survivre et de faire vivre leur entreprise.

Dans le cas de Nexus, en réalisant que leur second studio avait un an de libre, ils ont choisi de produire un dernier opus en guise de lettre d'amour aux fans avec les moyens dont ils disposaient, ce qui représentait un certain challenge.
Sony étant l'investisseur principal de la franchise, ils décident en tant qu'éditeur si produire un nouvel opus de cette saga en tel temps, avec telles ressources, est rentable ou non. Je pense qu'Insomniac sont les premiers à désirer des budgets et des temps de développement plus importants pour produire cette saga.

Nexus résulte de choix totalement assumés et je trouve qu'ils se sont admirablement bien débrouillés. Il est à mes yeux un véritable condensé de ce qui constitue l'identité de cette saga, et propose le gameplay le plus nerveux et gratifiant de la saga en terme de shoot/déplacement.

Il dispose d'un très bon arsenal, de décors souvent somptueux et d'une très bonne rejouabilité. La durée de vie ne m'a nullement choqué, ma première partie a duré +6h et je n'avais pas terminé l'arène, il me manquait pas mal de collectibles, etc; je précise que j'ai joué en difficulté Légende, qui offre, je trouve, un challenge très bien dosé.

Rajoutons à cela une ambiance unique, une superbe partition musicale de Michael Bross et une histoire tout à fait correcte…

Bref, qualité >>> quantité et c'est un excellent opus selon moi.


Moi qui commençais à douter de Nexus avec les commentaires de tous, tu m'as sauvé RB !emoji
Et puis d'accord il est rapide à faire et tout… mais…c'est un R&C !emoji

EDIT : Je trouve que S.C à raison en disant qu'on peux pas tous aimer Nexus… chacun ses gouts mais je me demande pourquoi c'est personne sont inscrite sur un site dédié à R&C !emoji

on peut pas tous avoir le meme point de vue sur une série emoji

je vais devenir super morale emoji mais ne me croyais pas s'est pour rigoler emoji

si c'est pour y jouer une dizaine d'heure au final, pourquoi pas attendre quelques mois… vous le trouverai plus qu'à une dizaine d'euros

si c'est pour y jouer une dizaine d'heure au final, pourquoi pas attendre quelques mois… vous le trouverai plus qu'à une dizaine d'euros


C'est bien les économies !emoji
Mais si on a attendu 1 ans Nexus et qu'on est très impatient, on tient pas !emoji

l'envie est plus fort que la patiente emoji

si c'est pour y jouer une dizaine d'heure au final, pourquoi pas attendre quelques mois… vous le trouverai plus qu'à une dizaine d'euros

Pourquoi vouloir défoncer le jeu ? Et si c'est pour acheter un jeu qui crée de la durée de vie artificielle pour 70€ à quoi bon ? 20€ c'est la ruine pour ce jeu ?

Et ce jeu vous fera plus que 10h pour les 100%

ça les obligent à être plus efficace, et arrêter de me contredire c'est comme si j'inventais. tous les testeurs le disent ( la majoritée ), enfin bref nexus reste un petit jeu sympa qui vaut le détour et dont le prix baissera d'ici les prochains mois, voilà ce que j'ai essayé de dire depuis le début formulé autrement


Ont te contredit si ont veut sinon.emoji

Banane a raison emoji

dépenser efficacement admettant que j'ai 40 euros j'utilise 30 euros pour acheter assassin's creed 3 et j'attends quelques mois pour prendre nexus à 10 euros… c'est qu'un exemple

Cela dépend des priorités et des envies de chacun, tout simplement. Je trouve que Nexus vaut largement ses 30€, je ne regrette en rien son achat day one.

pareille pour moi emoji

dépenser efficacement admettant que j'ai 40 euros j'utilise 30 euros pour acheter assassin's creed 3 et j'attends quelques mois pour prendre nexus à 10 euros… c'est qu'un exemple

Bof ACIII n'est pas très innovant, j'attendrais plutôt qu'il soit à 10€, Ubisoft n'est pas en détresse emoji

c'est un exemple et je m'adressais en général au petit portefeuille et non à ceux qui peuvent se permettre d'acheter un jeu régulièrement

ils n'énèrve personne se débat ?