Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'
Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.
Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.
Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.
Au niveau de la difficulté, le mode "Légende" en offre véritablement dès le début qu'on commence l'aventure avec des ennemis aux attaques très douloureuses. Quelques coups suffisent pour nous tuer rapidement lorsqu'on ne possède point une armure correcte. Contrairement à ce dernier, Ratchet & Clank 2 ne nous propose pas de choisir un mode de difficulté et ce qui donc signifie qu'il est obligatoirement dans une difficulté "normale". Au niveau des combats, celui-ci détient un arsenal qui contient un bon nombre d'armes, dont quelques unes sont dites surpuissantes vu les dégâts qu'elles causent et dont leur utilisation est nécessaire si besoin est seulement lorsqu'elles sont évoluées, pour ne pas rendre l'aventure du jeu trop facile (exemples d'armes : le Rebondisseur, la Bobine à plasma ou encore l'Hoverbombeur). Après, cette difficulté est peut-être due au niveau du gameplay, si tu es à l'aise ou non avec celui-ci lorsque tu joues au jeu. Globalement, la plupart des personnes affirmeront que R&C 2 est plus facile que Nexus, juste à cause d'un arsenal surpuissant. Mais je dois admettre qu'il y a certains passages et niveaux dans l'opus PS2 sur lesquels on galère dessus tels que les combats spatiaux, les balades en Planeur très sensible et difficile à manier correctement, les défis d'arènes parfois difficiles vu l'endurance de notre part qu'ils demandent ou bien à cause des restrictions et règles imposées. Mais aussi, certaines planètes (notamment les dernières) paraissent très difficiles à cause de l'armada ennemie qui se trouve en face. Mais bon, avec les armes évoluées citées ci-dessus, on peut passer et continuer notre quête tranquillement, calmement, sereinement et rapidement.
A propos du design de Ratchet dans ce dernier opus de la quadrilogie future, je le considère comme étant le meilleur et le plus beau de la série. J'ai directement été séduit. Les armures sont superbes, avec une esthétique jolie et une bonne résistance pour chacune. Les graphismes sont effectivement splendides et somptueux. Je parle avec ostentation de ceux-ci car avec les effets d'éclairage et de luminosité, ils sont réellement magnifiques. Le jeu est vraiment très beau sur le plan visuel. Des paysages et des lieux colorés, variés et diversifiés. Les endroits obscures m'ont fortement plu également. J'ai eu d'ailleurs quelques coups de cœur sur certaines planètes vu la qualité graphique du jeu. Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi. C'est du grand art.
L'arsenal est peut-être moins grand et moins diversifié par rapport à celui que l'on trouvait dans la plupart des autres opus, mais il reste tout de même original et amusant. Un nombre d'armes moins important, mais la quantité ne fait pas forcément la qualité. Les armes ont chacune leur utilité et sont toutes différentes. On retrouve dans ce dernier un peu tous les types d'armes (un Va-t-en guerre, un Frappeur Plasma, des grenades vortex (similaires au fissurateur), un Hibernator (une arme transformant les ennemis en bonshommes de neige, tout simplement donc un Morpho-rayon différent et plus original) ou encore des Boîtes à cauchemar (similaires au Gant à tourelles, à la Nuée de Nanos, aux doubles infernaux)). Bref, un arsenal qui ne s'avère pas être exceptionnel mais qui détient des armes principales et utiles véritablement. On prend vraiment beaucoup de plaisir à utiliser chacune d'elle.
Néanmoins, ce ne sont pas les seuls éléments qui font de ce jeu un bon voire un très bon. Les musiques composées par Michaël Bross sont sensationnelles. Je les ai adorées et je les ai réécoutées à part d'ailleurs. Le gameplay du jeu est vraiment très bon également.
Effectivement, un jeu de la saga R&C a acheté vu sa qualité et son rapport/qualité prix !