Sujet : [R&C PS4] Blabla

Le report est bien bénéfique pour IG. Quel travail. emoji
En plus, il travaille encore sur ce jeu. J'imagine pas le produit terminé. emoji

J'espère que dans cet opus les améliorations d'armes du mode défi ne seront pas avec les boulons en or parce qu'après les armes changent de couleur et deviennent totalement en or et je trouve que c'est beaucoup moins "jolie" que les couleurs d'origine et surtout que cette fois on pourra faire des nouvelles parties en mode normal (pas comme dans Nexus).

J'espère que dans cet opus les améliorations d'armes du mode défi ne seront pas avec les boulons en or parce qu'après les armes changent de couleur et deviennent totalement en or et je trouve que c'est beaucoup moins "jolie" que les couleurs d'origine et surtout que cette fois on pourra faire des nouvelles parties en mode normal (pas comme dans Nexus).

Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais je trouve que le dévastateur en Or me laisse désirer encore un peu emoji

Membre supprimé

Et, je ne sais pas il y a des chances qu'elles soient en or car c'était le cas dans le premier opus, après moi ça ne me dérange pas, mais je comprends complètement que cela ne plaisent pas à tout le monde…

Tiens, sur le forum de RC IG, un membre a posté l'amélioration des graphismes fait par IG depuis l'E3 en prenant par exemple la lave de Gaspar:

Gameplay E3

Trailer PGW

Excellent, déjà que je la trouvais parfaite à l'E3 ! emoji

Ravi qu'ils améliorent encore certains aspects visuels. Très honnêtement, le rendu de la lave montré à l'E3 m'avait justement paru assez pauvre comparé au reste… une texture basse résolution affreusement plate, vraiment indigne d'un jeu PS4. Un constat d'autant plus frappant quand l'ensemble des graphismes affiche un niveau de rendu nettement supérieur.

Si je voulais pinailler un peu, je dirais cependant que la démarcation entre la lave et les éléments du décor qu'elle touche est bien trop nette. Cela manque d'usure, d'effets de brûlure marquant l'impact de la lave sur les matériaux environnants.

User image
Par exemple, sur la roche à gauche, la partie en bordure de lave devrait être noircie, tandis que la structure en haut devrait montrer des effets d'usure sur le métal. C'est en général le genre de détails que l'on remarque inconsciemment, et qui rend l'univers du jeu d'autant plus authentique. Authentique =/= réaliste, authentique est synonyme de crédibilité, et qu'il s'agisse d'un univers fictif ou réaliste, ces détails contribuent à l'immersion visuelle emoji

User image
Exemple tout bête avec ce screenshot d'Uncharted 3 : la roche est globalement très bien intégrée au reste, le rendu paraît totalement homogène. Pourquoi ? Car les artistes ont ici fait en sorte que la démarcation entre la roche et le sable soit invisible, à l'aide de textures, etc.

Enfin bref, ça c'est vraiment juste des considérations de graphiste emoji Avant, je n'aurais sûrement jamais remarqué ce genre de choses…

On se croirait sur PS2 enfaite, pas au niveau des textures hein mais des techniques utilisés pour montrer la lave (et je parie que l'eau aura le même traitement, pas de rouille ou quoi, etc…emoji.

En fait, ce serait réellement gênant si c'était un jeu typé photoréaliste comme Uncharted, mais dans le style cartoon, où les formes sont en général très souples et épurées, avec des nuances de couleurs très marquées, ça me choque pas. Je le remarque, mais ça me choque pas, car au final le jeu n'en a pas forcément besoin pour briller, visuellement parlant.
Dans le cadre d'univers fictifs, et d'autant plus dans le style cartoon, l'esprit va naturellement compenser le manque de détails et peupler inconsciemment les mondes que l'on observe, traverse. Moins une image est détaillée, plus le cerveau a besoin de l'enrichir et de lui offrir de la substance, ce n'est pas une hypothèse de ma part mais bel et bien une affirmation scientifique, prouvée depuis bien longtemps. Un phénomène très intéressant à étudier, d'ailleurs.

Au vu des standards graphiques actuels, l'absence de ce genre de détails va plus choquer chez un Black Ops 3 qu'un Ratchet & Clank, car nous attendons désormais des jeux au style humainement "réaliste" qu'ils offrent un rendu proche de la perfection. Dans le style cartoon en revanche, les codes et attentes restent bien plus floues car bien moins définies, d'où une plus grande tolérance envers l'absence de ces détails.

Quelqu'un s'est amusé à utiliser des images PS2 pour le trailer PS4. Vidéo

Celui-ci est mieux réalisé : Ici

Quelqu'un s'est amusé à utiliser des images PS2 pour le trailer PS4. Vidéo

Celui-ci est mieux réalisé : Ici

Effectivement.
J'avais jamais remarqué que les 2 trailers étaient fait de la même façon avec exactement les mêmes scènes emoji

Il a l'air d'être trop bien ^^ si seulement ils pouvaient le faire sortir sur PS3 emoji

Membre supprimé
Si seulement ils pouvaient le faire sortir sur PS3 emoji

Alors,

Non. Il faut passer à l'étape supérieur au bout d'un moment, Insomniac Games ont des ambitions plus vastes avec cet opus et seule la PS4 leur permet de réaliser à bien le jeu, je préfère avoir un jeu complet et bon sur PS4 qu'un opus PS3 limité en contenu et en puissance "technique" par rapport à leurs idées de base. emoji