N'étant pas fan des FPS en multi, c'est un peu retissant que j'ai testé cette beta. Déjà les aperçus du jeu ne m'attiraient pas plus que ça, et la hype présente sur les réseaux sociaux me freinait plus que tout. Et pourtant, j'ai adoré…
On m'avait prévenu que n'importe quel type de joueur trouverait son compte dans Overwatch, et c'est totalement vrai. Entre le fait de simplement regarder des vidéos et de jouer au jeu, il y a un fossé, et c'est sans doute pour ça que le jeu ne m'avait pas fait de l’œil au premier abord. Ce dynamisme, ce fun, cette adrénaline qui surgit au cours d'une partie… Waouh…
J'aime énormément le côté stratégique que peut prendre le jeu, et les éventuels retournements de situation lors d'une partie. Enfin, l’importance que prend la coop est considérable (et ça c'est un super bon point).
Les personnages sont tous très intéressants, manque juste peut être une petite campagne pour qu'on puisse mieux s'attacher à ces derniers. On notera aussi un léger manque de maps, mais je suppose que ça sera corrigé dans le futur.
Bref, une très bonne surprise ce Overwatch. Je l'achèterai sans doute un jour, mais quand je pense qu'il faut racheter un abo ps+ derrière, ça fait débat…