Sujet : 20 ans de PlayStation: partagez vos souvenirs !

Hello les lombax ! Cette semaine, nous fêtons les 20 ans de la firme PlayStation, et avec elle, autant de souvenirs et de jeux…

L'idée de ce topic est simple : partager nos plus mémorables souvenirs, et faire remonter la nostalgie qui sommeille en chacun de nous.

User image

Alors, quels sont vos meilleurs souvenirs PlayStation ? emoji

La 1ère fois que j'ai jouer sur une console Playstation, c'était sur PS1 et c'était Crash Team Racing emojiemoji

Membre supprimé

Je remercierais jamais assez la Playstation 2, c'est grâce à un pack PS2 + Sly 3, Ratchet Gladiator et Dogs Life que j'ai connu les univers de Sl et Ratchet, emoji

Mon plus gros souvenir playstation est quant j'ai jouer a la démo de Ratchet et Clank OD ( le jeux n'était pas encore sortit ) sur la PS3 de mon frère. Ce jeux fut ma plus grosse attende vidéoludique.

Mon meilleur souvenir restera la fois où je galérais comme pas possible sur Sly 3. Le seul jeu auquel j'aurais eu tant de mal à finir. Je n'avais pas de carte mémoire ce temps-là. La belle époque.

Rien que pour les Jak & Daxter, Ratchet & Clank et autres superbes franchises, je n'oublierai pas de sitôt l'univers Playstation. emoji

Moi c'était le jour où j'avais eu Ratchet et Clank 2 (PS2), j'en ai aussi des centaines d'autres mais celle-là c'est mon meilleur souvenir.

Membre supprimé

Mon pire souvenir s'est quand je croyais que j'allais avoir Gladiator HD gratuitement car j'ai Q-Force; que je ne l'ai pas eu juste parce que je n'ai pas était dans: "avantage sur disque"! emoji

Mon pire souvenir s'est quand je croyais que j'allais avoir Gladiator HD gratuitement car j'ai Q-Force; que je ne l'ai pas eu juste parce que je n'ai pas était dans: "avantage sur disque"! emoji

C'était trop beau pour être vrai.
Moi c'était quand ils ont arrêté définitivement la série Jak and Daxter, au moins Naughty Dog a eu un grand succès sur PS3.

Membre supprimé

C'était trop beau pour être vrai.
Moi c'était quand ils ont arrêté définitivement la série Jak and Daxter, au moins Naughty Dog a eu un grand succès sur PS3.

Ben moi je suis enfeite cntent car entre Sly, Ratchet et Jak, s'était celui que j'aimais le moins, et je préfère Uncharted. ^^

20 ans déjà ? ralala je n'ai même plus le souvenir du jour ou j'ai touché à la PS1 la première fois :/
L'époque de la PS1 et de la PS2 m'a beaucoup marquée notamment avec les Spyro, Crash, Ratchet, Sly ect … et pleins d'autres jeux dont j'ai oubliés leurs noms.

Mon moment préféré c'est quand j'ai reçu R&C : OD sur Ps3 !J'y ai joué, joué, joué … ahhh la la !emoji
Que de bons souvenirs Playstion !

Moi j'ai commencé à jouer/regarder mon père jouer à la ps2. emoji
On a passé des après-midis entiers pendant les vacances quand j'étais petit à jouer à R&C, Jak and Daxter, Sly cooper, Rayman…. Bref c'était super !!!! Que de souvenirs emoji

Je n'oublierai jamais mon premier jeu qui fût Rayman sur PlayStation première du nom emoji

Tellement d'heures de jeux passées sur ce petit bijou du jeu vidéo … et j'ai pété pas mal de plombs sur la difficulté du jeu emoji

Sinon j'ai été énormément marqué par Crash Bandicoot, Jak, Ratchet,Spyro, les jeux Spidey sur PS1 et 2, les DBZ,Naruto, la transition vers la nouvelle génération PS3 (7 ans déjà, je n'arrive pas à y croire emoji )

Des moments seuls ou avec un ami à jouer devant la console, c'était magique, franchement ça constitue une grande partie de mon enfance que je ne suis pas prêt d'oublier, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! emoji

J'ai quand même un petit sentiment nostalgique vis-a-vis de tout ça, c'est si loin maintenant, on grandit, et les souvenirs passent, mais on passe toujours d'aussi bons moments !!!

Merci PlayStation de toute ces années de bons et loyaux services emoji

J'ai eu la playstation 1 en 1998 et depuis c'est une histoire d'amour avec cette console (ps1 ps2 ps3 et maintenant ps4 emoji ) le nombre de moment formidables que j'ai passé avec ces consoles sont en très grand nombre et le nombre de jeux que j'ai adorés dessus sont aussi nombreux . (j'ai même une vidéo de noel au matin avec comme cadeau spyro 2 et crash bash ^^ , on me voit découvrir spyro 2 heureux dans ma chambre xD)

Bref Plein de souvenirs j'essayerais dans posté quelques uns encore ^^