Sujet : 20 ans de PlayStation: partagez vos souvenirs !

Un thème dynamique spécial 20 ans est disponible gratuitement sur PS3, PS4 et Vita !

Un thème purement retro, aux couleurs de la première PlayStation, qui inclut le son de démarrage si magique de la console dans son fond sonore. Je dois dire qu'entendre ce son m'a foutu quelques frissons… pfiou, la nostalgie emoji

Un bien joli cadeau de la part de Sony emoji

HOUUAAA de même, quand j'ai entendu ca j'en es frissonné *_*

A l'époque obtenir une PS3 avec OD était presque impossible pour moi j'en faisais même un rêve !
J'ai attendu 4 ans pour pouvoir y jouer emoji

Je dois être sourd, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas pu entendre le joli son de la PS1 emoji
Où le trouve-t-on?

@ Eusebe : J'ai l'impression qu'on ne peut l'entendre que sur la version PS4 du thème. La version Vita possède par exemple une musique différente.

En ce qui me concerne, j'ai eu ma première PlayStation à Noël 1998 (j'avais 10/11 ans), si mes souvenirs sont bons, et je me rappelerai toujours de cette matinée du 25 Décembre où je m'étais réveillé à 7h du matin pour démarrer l'aventure Tomb Raider, premier du nom. Mon premier jeu, et encore aujourd'hui, un jeu dont je me rappelle avec énormément de nostalgie…

J'ai le sentiment que ce jeu m'a réellement défini en tant que gamer : un aventurier dans l'âme. Je me rends compte que c'est encore et toujours ce que j'apprécie le plus dans un jeu, explorer, découvrir… partir à l'aventure, tout simplement emoji

Bref, sans me prétendre "fanboy" ou non de Sony, je dois bien avouer que mon coeur est resté fortement accroché à la firme PlayStation, en grande partie grâce aux jeux auxquels cette dernière a donné naissance. J'apprécie beaucoup le fait qu'ils sachent prendre des risques pour mettre en valeur des jeux au concept novateur, ambitieux, qui repousse les tabous, quitte à diviser le public.

Beaucoup, mais alors beaucoup, de nostalgie en lisant et regardant tous ces articles et photos accompagnés du hashtag #20YearsofPlaystation sur twitter emoji

Oh, mince, je n'ai que une ps3 ^^
Sinon moi je me rappelle de quand j'ai reçu ma première console playstation.
C'était au noël 2002, je ne connaissais que très peu les consoles, c'est mon frère qui avait demandé cette fameuse machine.
J'ai commencé par un jeu de snowboard, shaun palmer pro snowboarder, que je trouve encore aujourd'hui que c'est le meilleur jeu de snow auquel j'ai joué emoji
Sinon peu après est venu la démo de Ratchet & Clank, première fois que je refaisais en boucle une démo (avec celle de Jak 1 puis sly 2 dans le jeu Ratchet 3 emoji )
Puis est venu le jeu Ratchet 1, et là, c'est la première (et pas la dernière) fois de ma vie que je passait une après-midi entière sur une console au lieu d'aller jouer dehors emoji
Merci frérot, par contre toi c'est dommage que tu te sois détourné de cette voie emoji

Par contre c'est bizarre, je ne me rappelle pas du tout quel était exactement mon second jeu sur cette console, alors que sur PS3 c'est très clair c'était le premier assassin's creed et ratchet OD emoji

Ah si j'en ais des souvenirs sur Playsation, j'en ais.
Rien qu'en jouant à un de mes premier jeux, Eye toy, avec ma famille, quels grands moments. emoji
Mais surtout les première fois que j'ai joué en multijoueurs avec mon frère à RC3 et Gladiator.
Et tous ces délires en jouant à tous les Ratchet et Clank et Jak et Daxter… Trop de souvenirs emoji

Moi perso je me souviens du YLOD de ma première PS3 emoji

Je me rappelle en 1994 de cette article qui disait que nos Megadrive et Super Nintendo seront obsolètes dans un an !
Et c'est ce qui s'est passé !
Je me souviens de l'arrivée de Rayman, j'étais conquis par ce jeu que j'ai vu sur les bornes en 1995, j'avais 10 ans, en 1996, l'arrivée de Crash Bandicoot et de Tomb Raider, ça avait fait un tabac, la N64 était reporté sans arrêt !
En 1997, on assistait à une guerre sans merci ! Crash Bandicoot 2 doublé en Français et Tomb Raider II
En 1998, c'était magique, à la fin de cette année on avait : Crash Bandicoot 3, Tomb Raider III, Gran Turismo, Spyro et même chez la concurrence comme Zelda 64 ça faisait rêver !
J'apprenais même que SEGA faisait une Dreamcast avec les premières images de Sonic Adventure !
En 1999, un certain Ape Escape naissait et Crash Team Racing !
En 2000, c'était assez étrange, on assistait à la fin d'un cycle; Crash Bandicoot était seul et on jouait au dernier Spyro !
En 2001, l'arrêt de la Dreamcast, perso ça m'a fait de la peine ! E3 2001, je vois un duo Jak et Daxter et GTA III !
Février 2002, je joue à Devil May Cry et quand je tombe sur le premier boss, je me dit ah oui là on change de générations !
Juste après Jak and Daxter me tombe dessus et on avait jamais vu un jeu fluide et sans chargement entre-temps en mars 2002, je vois un nouveau duo qui apparaît Ratchet & Clank, le 9 Août 2002 c'est Ico qui est là pour moi !
Septembre 2002, je fais la démo de Ratchet & Clank qui était différent du jeu final !
Décembre 2002, Ratchet & Clank et GTA Vice City
2003, Jak II était plus sombre plus menaçant et aussi le lombax épisode 2, pourtant je ne jouerais à ces jeux qu'un an plus tard !
2004, j'ai Jak II !
2005, La sortie platinum de Jak 3 en Juin 2005 me force à sécher un jour de stage, ça s'est jamais su et une semaine plus tard, mon stage se finissait et je commençais mes vacances avec Ratchet & Clank 3, c'est pour ça qu'à chaque fois que je joue à ce jeu, il me rappelle l'été !
2006, Resident Evil 4, autant dire que j'ai passé le nouvelle an 2007 dessus, à minuit j'étais dans les égouts !
2007, Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, autant dire que là ça a été un grand kiff, c'est pas pour rien que j'ai importé les jeux 1.5 2.5 !
4 ans plus tard…
2011, j'achète ma PS3, on a oublié de retirer mon antivol, chez moi je retire tant bien que mal l'antivol, le machin hurle, je l'enterre dans le Parc de la Courneuve, à l'époque j'habitais juste en face !
Là, j'avais Ratchet & Clank Opération Destruction, Booty, Crack In Time, Uncharted 1 et 2 en même temps !
Là aujourd'hui, je n'ai pas pris la PS4 car y'a aucun jeu, c'est plutôt la Wii U qui me plaît beaucoup et j'ai hâte pour Zelda !
La PS4 sera mienne quand Kingdom Hearts III sera là et le lombax !

Mon enfance, c'était bien évidemment la PS1 et la PS2. Et aussi la Gameboy avec la série Pokémon côté Nintendo. Certes, c'est une autre histoire mais elle est assez proche et j'ai envie de vous la raconter.

La PS1 était à mon père et j'adorais le regarder jouer. Comme jeux, il avait Gran Turismo,Tekken 2, Air Combat ( aucun souvenir de celui-là mais je suis sûr d'y avoir joué ), un jeu de Formule 1 ( je ne me rappelle plus du nom par contre ), Le Monde des Bleus 2 ( jeu de foot qui m'a marqué emoji ). Et d'autres que j'oublie sûrement.

Puis à Noël 1999, je reçus ma première console et mon premier jeu auxquels j'ai joué : la Gameboy violette translucide et Pokémon Version Bleue. Et c'est également à partir de ce moment là que j'ai pu commencer à jouer à la Playstation aux jeux cités précédemment.

Crash Bandicoot : Je n'avais joué qu'au 3 mais je l'avais adoré. emoji

Et la série qui m'a le plus marqué sur la première Playstation : SPYRO THE DRAGON ! SPYRO THE DRAGON BORDEL DE MERDE !! SPYRO THE F**KING DRAGON !!! emoji

PS1 que j'ai donné à quelqu'un après avoir reçu ma PS2 rétrocompatible lors de ma communion en été 2003 avec le premier jeu d'une série que j'adore ( je vous laisse deviner lequel emoji )

Après sur PS2

Top ! Je suis une série de jeux d'aventure développée par la même équipe que Spyro the Dragon, Insomniac Games. Mon premier jeu est arrivé en Novembre 2002 en Europe. Mettant en scène deux héros, un Lombax et un robot voyageant de planètes en planètes et de galaxies en galaxies, équipés d'armes et de gadgets en tous genres afin de contrer les plans machiavéliques de grands méchants tel que le Docteur Néfarious. Série similaire à Jak & Daxter à laquelle j'ai fait de nombreux clins d’œil, je fais aujourd'hui l'objet d'un site qui m'est consacré et portant en partie mon nom.

Je suis ? Je suis ? Je suis ?

Oui ! Bonne réponse ! emoji

Après, bien évidemment, la série Sly Cooper.

Et pour la série Jak & Daxter, je n'avais que le 3. Et je ne sais pas si c'est parce que c'est la série à laquelle j'ai joué en dernier mais c'est celle que j'aime le moins. Mais elle reste malgré tout excellente.

Je n'ai pas eu beaucoup de jeux PS2. J'étais plus du genre à adorer et rejouer à ceux que j'avais déjà.

Et enfin, la PS3 que j'ai eu en retard ( Janvier 2010 ), ACIT était déjà sorti. Achetée spécialement pour les R&C, j'y ai bien évidemment eu de nouveaux coups de cœur : Uncharted.

Mon meilleur souvenir c'est quand j'ai commencé Ratchet et Clank avec Gladiator comme 1er Ratchet et comme premier jeu, très content d'avoir découvert cette série emoji. J'ai pris du plaisir à commencer chacun des R&C. J'ai aussi bien aimé Jak and Daxter.

20 ans DEJA je vois même pas le temps passé

mes début avec la PS1 que des bons souvenirs surtout avec les crash bandicoot, les syros, MGS et j'en passe

20 ans de personnages, illustrés sur une page officiellement dédiée emoji

En cliquant sur le zoom à droite de la page, un petit + apparaîtra sur chaque personnage, vous permettant de consulter leur nom et leur saga d'appartenance emoji

Membre supprimé

Super baw, mais c'est moi ou Vaas a été remplacé par Pagan Min ? o.o

Un thème dynamique spécial 20 ans est disponible gratuitement sur PS3, PS4 et Vita !

Un thème purement retro, aux couleurs de la première PlayStation, qui inclut le son de démarrage si magique de la console dans son fond sonore. Je dois dire qu'entendre ce son m'a foutu quelques frissons… pfiou, la nostalgie emoji

Un bien joli cadeau de la part de Sony emoji

Je vien de télechargé ce théme sur ma PS3 est ce que ce fond sonore y est aussi ou ce est que sur PS4