Je me rappelle en 1994 de cette article qui disait que nos Megadrive et Super Nintendo seront obsolètes dans un an !
Et c'est ce qui s'est passé !
Je me souviens de l'arrivée de Rayman, j'étais conquis par ce jeu que j'ai vu sur les bornes en 1995, j'avais 10 ans, en 1996, l'arrivée de Crash Bandicoot et de Tomb Raider, ça avait fait un tabac, la N64 était reporté sans arrêt !
En 1997, on assistait à une guerre sans merci ! Crash Bandicoot 2 doublé en Français et Tomb Raider II
En 1998, c'était magique, à la fin de cette année on avait : Crash Bandicoot 3, Tomb Raider III, Gran Turismo, Spyro et même chez la concurrence comme Zelda 64 ça faisait rêver !
J'apprenais même que SEGA faisait une Dreamcast avec les premières images de Sonic Adventure !
En 1999, un certain Ape Escape naissait et Crash Team Racing !
En 2000, c'était assez étrange, on assistait à la fin d'un cycle; Crash Bandicoot était seul et on jouait au dernier Spyro !
En 2001, l'arrêt de la Dreamcast, perso ça m'a fait de la peine ! E3 2001, je vois un duo Jak et Daxter et GTA III !
Février 2002, je joue à Devil May Cry et quand je tombe sur le premier boss, je me dit ah oui là on change de générations !
Juste après Jak and Daxter me tombe dessus et on avait jamais vu un jeu fluide et sans chargement entre-temps en mars 2002, je vois un nouveau duo qui apparaît Ratchet & Clank, le 9 Août 2002 c'est Ico qui est là pour moi !
Septembre 2002, je fais la démo de Ratchet & Clank qui était différent du jeu final !
Décembre 2002, Ratchet & Clank et GTA Vice City
2003, Jak II était plus sombre plus menaçant et aussi le lombax épisode 2, pourtant je ne jouerais à ces jeux qu'un an plus tard !
2004, j'ai Jak II !
2005, La sortie platinum de Jak 3 en Juin 2005 me force à sécher un jour de stage, ça s'est jamais su et une semaine plus tard, mon stage se finissait et je commençais mes vacances avec Ratchet & Clank 3, c'est pour ça qu'à chaque fois que je joue à ce jeu, il me rappelle l'été !
2006, Resident Evil 4, autant dire que j'ai passé le nouvelle an 2007 dessus, à minuit j'étais dans les égouts !
2007, Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, autant dire que là ça a été un grand kiff, c'est pas pour rien que j'ai importé les jeux 1.5 2.5 !
4 ans plus tard…
2011, j'achète ma PS3, on a oublié de retirer mon antivol, chez moi je retire tant bien que mal l'antivol, le machin hurle, je l'enterre dans le Parc de la Courneuve, à l'époque j'habitais juste en face !
Là, j'avais Ratchet & Clank Opération Destruction, Booty, Crack In Time, Uncharted 1 et 2 en même temps !
Là aujourd'hui, je n'ai pas pris la PS4 car y'a aucun jeu, c'est plutôt la Wii U qui me plaît beaucoup et j'ai hâte pour Zelda !
La PS4 sera mienne quand Kingdom Hearts III sera là et le lombax !