Un SWBF sans batailles spatiales, laissez moi rire…
Elle sont implantées depuis le 2, et même sur un des opus PSP elles sont présentes et elles se déroulent en même temps que les combats terrestres. SUR PSP !
Battlefront fonctionnait très bien sans et le 2, elles étaient sympas mais pas non plus indispensables, c'était clairement à chaque fois la même façon de procéder; Bombardier -> Frégates puis Systèmes principaux du vaisseaux ennemis -> Victoire, il n'y a pas autant d'aléatoire que sur le terrain où là, en mode difficile je parle, on arrivait de temps en temps à se faire surprendre. C'est clair que quand l'on voit certaines des plus anciennes vidéos de ce Battlefront, quand bien même elles seraient vraies, ça peut donner envie d'intégrer les batailles spatiales en même temps qu'au sol et dans les airs, voire pouvoir faire des bombardements orbitaux ou simplement devoir prendre le contrôle du bâtiment "amiral" adverse voire le faire sauter, comme un bon vieux copié/collé de Battlefield 2142. Je ne dis pas non aux combats spatiaux, car ça reste aussi emblématique de Star Wars mais pour autant je ne vais pas être le plus déçu des joueurs si ce n'est pas intégré au jeu, tant que ce dernier est à la hauteur des autres.
Ensuite, le jeu se déroulera durant la trilogie originale, donc on peut faire une croix sur la république et sur la CSI qui est ma faction préférée.
Mais bon, j'imagine qu'un DLC corrigera ce détail.
Ces dernières années, un jeu EA sans DLC n'est pas un jeux EA, c'est une politique pathétique et suivant le contenu du jeu de base et ses DLCs, ce sera sans doute le point noir sur lequel je trancherai pour ne pas le prendre. Qui plus est, se passer de l'ère de la Guerre des Clones et une connerie monumentale dans le sens où c'est quand même une période qui compte, ce n'est pas rien non plus, rien qu'à regarder ce que Battlefront 2 a fait avec cette période, à savoir l'essentiel de son excellente campagne entre autres, ce serait débile de ne pas l'intégrer.
Ensuite, je pense qu'on va faire une croix sur le mode conquête galactique, vu comment c'est partit. C'est aussi un mode de jeu présent depuis le premier opus.
Enfin, pas de campagne, remplacé par quelques missions inspirées des temps fort du film.
Le fait qu'il n'y ait pas de campagne.. Bon dans Battlefront 1 ils ont collé des cartes de conquête dans le bon ordre et globalement ils ont appelés ça Campagne, c'est tout, il n'y a que le 2 qui dispose d'une vraie campagne avec une histoire et même si j'ai adoré cette campagne, je n'y ai pas passé et repassé du temps, je l'ai torché et allé hop Conquête Galactique et Multijoueur !
Conquête Galactique fut une tuerie comme mode, ils l'ont poussé dans le 2 de façon à ce que l'on puisse vraiment ressentir un côté Stratégie avec la carte galactique, les achats de classes, améliorations, flottes, etc. On pouvait défendre nos planètes comme on voulait, faire des blocus, etc etc. C'était vraiment très bien et je trouve ça débile de ne pas reprendre ce mode de jeux qui a encore un potentiel énorme, je ne parle pas non plus d'en faire un vrai RTS mais quelque chose qui se rapproche ne serait que d'un Empire At War dans le sens où l'on doit faire des recherches, construire des batîments, recruter nos unités, etc etc. Le tout avec des contextes prédéfinies voire crées par la communauté, ça suffirait largement à rendre le durée de vie de ce mode quasi-infinie et ça ramènerait des fans supplémentaires !
Donc oui, on est déçus. Ça fait des années qu'on attend cet opus, qui aurait pu être sacrément ambitieux, vu qu'il sort sur next-gen.
A la place, les infos qu'on nous donne nous laissent le sentiment d'un travail bâclé et d'un immense gâchis.
Alors oui, le jeu sera beau, et sera jouable jusqu'à 40 joueurs sur certains modes de jeux. Et c'est tout.
Merci EA, j'ai maintenant une bonne raison de ressortir ma PS2.
En même c'est EA, certes ils ont Frostbite, Dice et compagnie mais, je les compare juste à Activision avec leur politiques de DLC et foutre en l'air de bonnes licences (Dead Space avec Dead Space 3 ) LucasArt tu me manques.