Bon, je vais donner mon point de vue sur le film que j'ai eu l'occas' de voir cet aprèm. Je vais faire vite, parce que vous avez pour la plupart dit tous les arguments, les pour et les contres.
Je reprends le fait que ce film est, pour moi, une petite déception. Je dis petite, parce que je m'y attendais, et beaucoup d'entre nous je pense s'y attendaient. Déjà, les personnages ne sont absolument pas bien exploités. Ca va très vite, la narration est tellement rapide qu'on n'arrive pas à s'accrocher à la scène d'avant. Exemple? :
Quand Drek et ses sbires essayent de monter Qwark contre Ratchet…Mon Dieu, quels arguments! Je n'ai rien entendu d'aussi stupide. D'accord, je veux bien croire que le personnage de Qwark ( personnage qui m'a fait bien rire pendant le film, je dois l'avouer ) est très influençable et simple d'esprit…Mais mince, quoi! C'est dommage, le dscours de Drek aurait pu être bien plus convaincant. Un autre exemple?
Qwark veut tuer Ratchet, Qwark veut l'anéantir, parce qu'il lui vole son protagonisme. Et là, Ratchet va mourir, et puis…Il sort trois phrases banales, une morale qui ne tient pas debout, et hop! Qwark change d'avis, se met à pleurer. Dommage, une altercation bien plus intéressante aurait pû être envisagée.
Bref, dommage. Pour la VF? Bof, je ne saurais que dire. J'ai bien aimé, les doubleurs se camouflaient bien derrière les personnages. Peut-être, juste Squeezie n'était pas vraiment convaincant dans certaines de ses répliques. Mais bon.
Un personnage qui m'a plu est Drek aussi. je l'ai trouvé différent que dans le jeu. Dans ce dernier, il avait l'air plus jeune, plus mesquin. Mais dans le film, il atteint un niveau un peu plus fourbe encore. J'ai bien aimé. Après, les Rangers qui aident Qwark sont…A mon avis inutiles. Ils n'apportent rien, à part la voix de John Rachid qui est reconnaissable.
Ce que j'ai beaucoup aimé? La séquence à la fin des crédits, ça m'a bien fait marrer, et le Capitaine Qwark, dont je suis tombée totalement amoureuse. Et puis…Ratchet aussi. Même si il aurait pu être mieux exploité.
D'un côté, je comprends que ce film n'ait pas été aussi bon. En effet, Ratchet et Clank est un Univers très difficile à intégrer. Si on n'a pas joué aux jeux, je pense qu'il est difficile d'entrer dans ce monde. Et dans un seul film, il est difficile d'exploiter tous les points, tout le contexte, en étant en même temps divertissant et plaisant. Donc, je comprends aussi ce problème. Or, je pense qu'ils ont été trop vite, pour ce film. Ils ont voulu faire de la pub pour l'opus de Ps4, ramener un nouveau public, ( car aujourd'hui les jeux comme R&C sont en bas de la liste d'achats face à Call of ou GTA ou d'autres jeux disons plus…réalistes?), et ne pas faire un bide avec R&C sur ps4. Bref, je suis…Déçue. En voyant le film, je n'étais pas vraiment emballée. Je n'avais pas l'impression de voir du Ratchet et Clank comme je l'ai connu dans le jeu. Absolument pas.
Maintenant, voyons le film de Sly Cooper. A mon avis, il sera beaucoup plus facile de l'exploiter, étant donné que Sly et ses acoltyes sont des anthropomorphes, donc il sera bien plus aisé de les intégrer dans un contexte disons plus…normal et moins compliqué que celui de notre cher Lombax.
Et pour une suite au film? Je ne pense pas…Vraiment pas. Ou alors, il faudrait que le jeu marche très bien, ce que j'espère.