Sujet : Fan fictions

Et, oui maintenant vous avez créé Divers, donc c'est justifié, mais juste pour préciser qu'à la base, ce n'est pas la définition de fan fic ( oeuvre écrite ayant pour base l'univers d'une série, et des personnages de cette série).

+1.

"Bref, je pense que le nom joue aussi beaucoup dans les com's et visualisation ( malgré le nouveau système qui met tout en avant ). C'est comme-ci on voyait de JK Rowling à côté du … je sais pas, d'un inconnu. Tu lis quoi ,"

=> Perso j'ai le choix entre Rowling et un inconnu, et je lis l'inconnu, sans hésiter. Il y a des chances pour qu'il ait plus de talents qu'elle. Genre mon Juju emoji

Et puis pour la définition de fanfiction, c'est une histoire inventée par un fan. On est tous fan de Ratchet, y'a le recueuil de nos fictions qui est là (je parle de la rubrique fanfic), mais il n'y a pas marqué qu'elles doivent avoir forcément un rapport avec Ratchet. Surtout qu'avec le nombre de fiction qu'il y a, c'est bien quand il y a du changement.

Membre supprimé
Mais si tu nommes Harry, Robert, ça marche puisque on peut dire que c'est indépendant.

Ah, j'ai compris la nuance.

Oh gag, tu t'es exprimé avec tant de force que je vais lire cette fic de ce pas.

Pardonne moi Ô grand écrivain. emoji emoji emoji

Je suis fier de toi Superclank ! =D

Et, oui maintenant vous avez créé Divers, donc c'est justifié, mais juste pour préciser qu'à la base, ce n'est pas la définition de fan fic ( oeuvre écrite ayant pour base l'univers d'une série, et des personnages de cette série).

+1.

+ 2

Me voilà de retour, j'ai fait le plein en pop corn et j'ai pris du soda emoji
Non sérieusement, votre petite gué-guerre ne sert a rien, chacun à autant raison que l'autre. Ce qui revient au point de départ. Si on veut lire une fic, c'est qu'elle nous intéresse, y'a pas a discuter. Quand on met une fic dans "fic du moment", il n'y a pas besoin de faire de la "pub", elle est déjà assez mis comme ça en avant. Même si c'est une très bonne œuvre, c'est à nous d'aller en avant et non vous à nous attirer. Bref, maintenant je veux le calme ici emoji

Membre supprimé

Bravo et merci à spyxhit pour cette conclusion qui, j'en suis sûr, mettra tout le monde d'accord.

Bravo et merci à spyxhit pour cette conclusion qui, j'en suis sûr, mettra tout le monde d'accord.

Ou pas emoji
Nan oui il a raison.

Mais laissez nous débattre au lieu de nos dire que ça sert à rien, bordel !
Parce que si, ça sert à quelque chose.
Oui, c'est aux membres de venir voir la fic du moment, c'est une évidence, et non on ne peut les forcer. Mais je suis avidement et régulièrement le nombre de visualisation de la fic, et elle n'en a presque aucune ! Et là, il y a un certain problème.
Il a donc bien fallut que je vienne faire un semi coup de gueule pour rappeler son existence. Le but de la fic du moment ce n'est pas que le reste de la communauté n'en ait rien à foutre ! Il faut y montrer de l'intérêt.

Le problème étant que le sort de la prochaine fic du moment sera peut-être le même, et c'est franchement dommage, d'où l'intérêt de mon reproche.

Et puis même, peu importe la définition de fiction, si quelqu'un veut faire quelque chose d'indépendant, il le peut. Tant que ça soit pas une fiction sur une série qui n'a rien à voir, genre Starsky et Hutch. Faut savoir faire la part des choses. Un peu de bon sens

Membre supprimé

C'est vrai, donc ne fait, ce qui te fais chier, c'est que le but de mettre en avant une fic du moment ne marche pas. Tout le monde s'en fiche.

C'est bête mais on sait rien faire.

Pour la déf' de fiction, Yann m'a expliqué la nuance et je l'ai comprise.

En fait, c'est plus un coup de gueule qu'un débat. Ce que tu dis est vrai, c'est con, et puis on sait rien faire pour que ça change. Point. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est bête, mais les membres estiment que s'ils ne veulent pas lire, ils ne lisent pas.

Après, je sais pas comment changer ça. Autant ne plus faire de fic du moment si personne ne la lis ( sincèrement, elle restera un long long moment fic du moment donc, patience)

C'est bon, j'ai commencé la fic du moment et elle est …. emoji emoji Gag-jak a eu raison de s'abaisser et de faire un peu de pub.

Arrêtez un peu de donner votre avis là. Les % vont peut-être tomber … emoji

Membre supprimé

Superlank : on parle de fic nan ? Si on doit juste poster notre pub ici, sous peine de %, c'est ridicule

Superlank : on parle de fic nan ? Si on doit juste poster notre pub ici, sous peine de %, c'est ridicule

Oui, c'est un débat comme les autres je trouve, bon qui ne m'inspire pas envie de répondre mais voilà emoji

C'est idiot, dire que non "on ne peut rien faire" (ou "on sait rien faire", comme tu dis, mais cette expression m'arrache les yeux et je suis même pas sûr qu'elle soit française), c'est trop facile. C'est dire " il y a effectivement un problème, mais tant pis, c'est comme ça, osef, tchao".

C'est une attitude complètement m'enfoutiste qui m'horripile. On peut faire des trucs, déjà proposer que tout le monde y mette un peu du sien, c'est déjà un petit quelque chose d'utile. Ou tout simplement faire la remarque, comme je l'ai fait, pour que les forumeurs se rendent compte du problème (ce qui fonctionne, la preuve par superclank et benj ! Et le post de Skrunch aussi).
Tu vois, on "sait faire" des choses pour arranger ça.

C'est trop facile de dire qu'on peut rien faire.