Sujet : Fan fictions

J'en est fait une qui s'appelle Ratchet et Clank: L'alliance

J'en suis au 3ème chapitre mais ratchettandyan la pas vérifié

Membre supprimé
J'en est fait une qui s'appelle Ratchet et Clank: L'alliance

J'en suis au 3ème chapitre mais ratchettandyan la pas vérifié

Est-ce que t'as cliqué sur "faire valider" ?

Oui

T'as plus qu'à attendre alors! emoji

Ouais

Bon alors je viens présenter une idée de fic. Je poste donc le message du topic Blabla, où on en est restés quoi X).

Bon j'ai dans l'idée d'établir une fiction sur l'univers Ratchet & Clank. Je voulais juste savoir s'il existait un topic avec des recommandations pour bien présenter le truc. Aussi je voulais avoir votre avis, pour savoir si ça en intéresserait quelques uns et ce qu'ils voudraient voir dans cette fiction, non pas au niveau du scénario car il est tout établi au fin fond de mon cerveau emoji, mais au niveau de l'ambiance de cette fiction.

Elle pourra s'avérer longue et complexe, on risque de partir dans un truc psychologique mais je veux absolument tenir compte des lecteurs pour que cette fiction tienne un public large. Donc bien sûr je prendrai compte du scénario R&C présent, de la personnalité des personnages déjà existants et tout et tout… Aussi je pense mettre beaucoup de phases de description pour rajouter de l'action et peut-être l'humour propre à la saga. Il y aura du dialogue et de la narration pour que ce soit vivant.

Ca sera à la fois assez noir (pour expliquer, l'univers est sur le point de basculer dans une guerre titanesque, même si ça paraît normal pour un R&C, ce sera assez spécial), mais on ne perdra pas l'ambiance R&C (les personnages conserveront leur personnalité). Je pourrai aussi rajouter du réalisme et de la science-fiction (ho la Terre ! emoji ) mais ça ne tournera pas qu'autour de ça, on reste dans le côté cartoon même si je veux faire dans le frappant ! La fiction pourrait devenir une forme d'enquête à la fois sur les raisons de cette guerre et une remise en cause (j'avais dit que je ferais dans le psychologique emoji ).

Ca peut être sympa, tout le monde peut y trouver son compte, mais qu'en pensez-vous ? Qu'espérez-vous y trouver d'autre ? J'avais pensé à faire avancer le scénario de base mais la fiction connaîtrait alors une deuxième phase (ça ne me fait pas peur mais il faut d'abord savoir si ça en intéresserait). Et il se pourrait que vous participiez à la fin de cette fiction (comment faire gagner Ratchet et Clank face à … qui ? Quoi ? Ca vous le saurez plus tard).

Pourquoi pas la mort d'un des deux ? emoji

Je m'attendais pas à ça XD. Mais bon au pire on fait ça, mais alors on risque de partir dans le sentimental. Je peux faire ça, si tout le monde le souhaite bien sûr. Mais là j'aurai besoin de l'aide de certains pour rendre la chose poignante car je ne saurai peut-être pas faire un scénario tragique (je suis pas assez sadique, pas l'habitude XD). Mais pourquoi pas (sortez vos mouchoirs emoji )

J'avais imaginé aussi un personnage à la fois connu mais inattendu qui disons (re)ferait son apparition. Peut-être qu'il serait possible de cumuler certaines idées. J'ai bien l'intention de vous tourmenter l'esprit en paragraphes emoji.

Bah pas forcément sentimental, et si c'était l'un qui tuait l'autre ? emoji

Pour en revenir à cette idée ça pourrait rentrer dans le thème de cette fiction. Je m'attendais pas à rendre nos personnages aussi cinglés ni rendre le truc aussi noir mais bon ça reste valable. Après si je réussis à la terminer on pourra voir comment peuvent évoluer les personnages (pour que ça reste logique). Si ça continue on va tous finir suicidaire XD (j'espère pas quand même !!).

Membre supprimé

Tu peux dévoiler un synopsis ?

Tu peux dévoiler un synopsis ?

Bon ok. Je vais essayer de présenter ça sans trop dévoiler l'idée (je risquerais de faire sauter des chapitres).

L'histoire pourrait se placer après All 4 One (je n'y ai pas joué, mais je ne crois pas qu'il y ait de changement majeur au niveau du scénario à la fin du jeu).

"L'univers est au bord de la rupture. Des planètes se retrouvent coupées du monde. Elles semblent être attaquées par un peuple aux volontés dévastatrices et à la fois inconnues, car l'univers entier les a pointé du doigt. Les rumeurs fusent de toute part : destruction, enlèvements, technologies étranges, prise de contrôle totale et invisible… Depuis la fin de la grande guerre, personne ne semble avoir conservé des liens avec ce peuple humanoïde. Personne ne semble savoir ou vouloir expliquer le réveil des ces êtres après tant de temps de mise à l'écart. Alors que la résistance s'organise et que tous les moyens semblent être mobilisés pour éviter le combat direct et bloquer la source, l'espoir semble résider sur l'union la plus totale des peuples intergalactiques. Ratchet & Clank sont recrutés avec des milliers d'autres héros et mercenaires par la gouvernance suprême pour infiltrer le conflit à sa source et éviter une guerre directe et totale. Mais très vite, nos 2 héros semblent être pris dans un étau, une guerre de titans où il faudra enquêter pour comprendre qui est l'ennemi. Au cours de leur enquête, les apparences s'avèreront de plus en plus évidentes. Ils feront face à une puissance dépassant celle de n'importe quelle super-puissance intergalactique, seront poussés psychologiquement à bout comme le seront ceux contre qui s'opère le conflit, jusqu'à ce qu'une question arrive à l'esprit de Ratchet : Est-ce qu'ils en valent la peine ?…"

Ca peut paraître simpliste comme ça mais au-delà du scénario à la Michael Bay je prévois quelque chose de plus complexe bien entendu. Ratchet et Clank risquent de faire face à des évènements étranges… X). Si j'arrive à une fin, tout sera parfaitement clair et expliqué en détail. En attendant vous vous pourrez supposer des tonnes d'hypothèses. La difficulté résidera dans la cohérence la plus totale. Il faut juste comprendre que Ratchet ne pourra pas vaincre son ennemi à coup de Négociateur V5 emoji

Je reste perplexe mais ce que je peux te conseiller, si je puis me permettre, à moins que tu ne sois un écrivain tout aussi doué que moi : Ais confiance en toi, lis des livres et joue à R&C pour ne pas perdre l'esprit de la saga. Et bonne chance pour cette fic ! emoji

Membre supprimé

D'habitude je suis pas du genre à lire des fics adaptées d'un jeu vidéo mais celle-ci me donne vraiment envie. J'ai vraiment hâte qu'elle sorte en tout cas.emoji

Membre supprimé

J'adore ton résumé. Il me donne envie d'en savoir plus donc, je lirai ta fiction. Une question : tu comptes d'abord la finir avant de la publier
ou tu préfères publier au fur et à mesure que tu écris ?

Mais que c'est intéressant tout ça ! Je la lirais, moi aussi ^^

J'adore ton résumé. Il me donne envie d'en savoir plus donc, je lirai ta fiction. Une question : tu comptes d'abord la finir avant de la publier
ou tu préfères publier au fur et à mesure que tu écris ?

Je pense faire ça au fur et à mesure. Le tout est de savoir quand je la commencerai. Mais je pourrais déjà publier un premier chapitre, une introduction. Au moins tout le monde sera averti du style que prendra le récit emoji. J'espère que ça vous plaira (pas pour moi, pour vous X) )

Je up pour savoir si quelqu'un aurait des idées pour une couverture. Attention je ne sais pas dessiner, je voulais juste savoir si quelqu'un saurait en créer une ou aurait trouvé une image intéressante qui collerait avec le thème (n'hésitez surtout pas). Bien sûr je demanderais au détenteur de l'image auparavant. J'ai déjà fait une demande qui s'est révélée être négative car celle-ci était déjà prise, l'auteur avait l'air déçu de ne pas pouvoir XD (ils sont sympas ^^). Après je n'ai pas regardé ses autres dessins x).