@ RaY : je n'aurais pas dis mieux ^^. C'est vrai que les fan-boy ( à moitié kikoolol parfois ) n'argumentent jamais, et c'est un peu décevant. Y'a des fictions qui ne fonctionnent pas du tout, ou en ce qui concerne les figures de style ou le langage à appliquer ou même le scénario incohérent, et qui reçoivent des commentaires de ce type.
Aussi, je tenais à te dire que "The end of the war" est franchement pas mal. Il y a une certaine poésie dans le langage, bien que certaines maladresses viennent peut-être noircir le résultat (Premier chapitre, un rythme un peu…brisé dû aux courtes phrases peut-être ), ou peut-être est-ce volontaire. En tout cas, j'aime bien .
Quand à Raven, je vais être honnête, j'ai arrêté de lire à partir du chapitre 6 je crois. Mais il ne fait aucun doute que la suite est superbe, encore une fois .

C'est dommage, c'est à partir de là que ça devient intéressant
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.

Raven est franchement pas mal Moi je pensais écrire une fiction sur l'histoire des lombax et la guerre contre les kragmyte une sorte de prélude à la saga. Mais j'attend d'avoir ACIT et de l'avoir fini pour pas me louper.

Ma fiction va bientôt arriver, j'ai presque fini le premier chapitre. (Oui je sais, je me fait de la pub)
@ RaY : je n'aurais pas dis mieux ^^. C'est vrai que les fan-boy ( à moitié kikoolol parfois ) n'argumentent jamais, et c'est un peu décevant. Y'a des fictions qui ne fonctionnent pas du tout, ou en ce qui concerne les figures de style ou le langage à appliquer ou même le scénario incohérent, et qui reçoivent des commentaires de ce type.
Aussi, je tenais à te dire que "The end of the war" est franchement pas mal. Il y a une certaine poésie dans le langage, bien que certaines maladresses viennent peut-être noircir le résultat (Premier chapitre, un rythme un peu…brisé dû aux courtes phrases peut-être ), ou peut-être est-ce volontaire. En tout cas, j'aime bien.
Quand à Raven, je vais être honnête, j'ai arrêté de lire à partir du chapitre 6 je crois. Mais il ne fait aucun doute que la suite est superbe, encore une fois.
J'ai voulu mettre un rythme rapide et en même temps posé puisque ce chapitre raconte l'histoire de la grande guerre vu par moi
La poésie que je veux instaurer je la fait grâce à des mots simples et qui touchent. Plus la narration est enfantine, plus le lecteur sera touché.
FF IX par exemple. La narration est faite par BIBI (j'aime ce prénom ) et le language est celui d'un enfant de 6 ans. Et pourtant ça touche plus que des phrases capillotractés (dico les gens :noel: )
Raven est franchement pas malMoi je pensais écrire une fiction sur l'histoire des lombax et la guerre contre les kragmyte une sorte de prélude à la saga. Mais j'attend d'avoir ACIT et de l'avoir fini pour pas me louper.
![]()
Bah c'est ce que je fais dans "the end of the war"
Mais je veux bien voir à quoi ressemble ton idée de la grande guerre.
Ce matin en allant voir "dragons", je me suis trouvé très inspiré
Ah oui j'y pense… y'en a : apprenez les "c'est", "ces", "ses", "s'est" Y'a vraiment énormément d'erreur à ce niveau là x)
Bien évidemment je fais beaucoup d'erreurs évidentes aussi
Projet de relecture d'Amandine : en cours
"A coincidence brought on by stupidity"

Ma fiction va bientôt arriver, j'ai presque fini le premier chapitre. (Oui je sais, je me fait de la pub)
j'ai hâte ! depuis le temps….:hungry:
FF IX par exemple. La narration est faite par Riri (j'aime ce prénom) et le language est celui d'un enfant de 6 ans.
RIRI ? x) C'est pas plutôt Bibi ? =P Espèce d'inculte x) Et puis il a pas le langage d'un gamin de 6 ans x)
FF IX par exemple. La narration est faite par Riri (j'aime ce prénom) et le language est celui d'un enfant de 6 ans.
RIRI ? x) C'est pas plutôt Bibi ? =P Espèce d'inculte x) Et puis il a pas le langage d'un gamin de 6 ans x)
M'énerve pas tu sais que ça fait longtemps que je l'ai pas fait
Les tournures de phrases de BIBI sont comme même enfantine. Moi c'était ça qui m'avait touché la première fois
Petit coup de gueule qui sera soutenu par quelque uns de mes confrères.
Comme le dit gag lui même, nous avons trop de "fan-boy". Qu'est ce qu'un fan boy (ou girl au choix) ? Et bien c'est une personne qui comme beaucoup d'entre vous… ne mette simplement pas d'avis. Quand vous aimez… dites nous au moins pourquoi ! Marre de voir des "ces supers 10/10".
Où est l'argumentation ? Pourquoi ça vous plaît ? Qu'est ce qui vous a déplu ? Qu'est ce qui a fait que vous aimez lire cette fic ?
Nous n'en savons fichtrement rien mais nous en avons pas moins besoin de le savoir. Pour améliorer ou continuer sur cette voie.
Regardez les posts de : Skrunch, gag-jak, superclank, Bastien, ou moi-même. Vous verrez une argumentation ainsi que des exemples. On ne veut pas vous faire rager et que vous vous disiez "de toute façon il ne comprend rien à mon style" Nan on veut vous faire part de nos opinions. Pourquoi on a pas aimé ! On veut vous faire réagir sur les choses qui ne vont pas.
Je vais prendre un exemple de quelqu'un que je connais bien : moi![]()
Ma première fic a été (selon moi toujours) un foirage total. Je ne faisais pas de descriptions, mes dialogues étaient creux et je ne respectait pas le charisme de Ratchet et Clank. Et puis Skrunch est arrivé et à mis un avis argumenté. Ca m'a fait super plaisir d'une part parce que j'avais enfin quelqu'un qui disait ce qu'il pensait vraiment et qui n'avait pas peur de le dire et d'autre part parce que c'est grâce à ça que j'en suis arrivé à "The end of the war". Un récit que je trouve plus clair et concis qu'"Amandine" et "The final countdown"
Donc s'il vous plaît arrêter les "génial 9,5". Certes ça nous fait super plaisir mais il n'en est pas moins frustrant que de ne pas savoir votre avis véritable.
Je ne vous demande pas de faire des romans mais au moins quelques lignes pour dire : Pourquoi ceci et Pourquoi cela.
En espérant avoir été clair![]()
RaY
Parfaitement d'accord, on devrait monter un syndicat pour ça^^.
Les commentaires argumenté sont toujours bons à prendre qu'il soit bon ou mauvais, il vaut mieux un "j'aime pas, parce que… ,car…" que un "j'adore 10/10" et point barre.
RachetandYann c'est vrai que lorsque de l'on regarde "The final countdown", il y a un fossé avec "Amandine" et ta dernière fic. On a presque l'impression que c'est pas toi qui l'a écrit .
Gag-jak, j'attaque RMJ pendant les vacances, et faut aussi que je lise le dernier chapitre de Raven (je sais je suis en retard^^). Mais faut que je l'imprime, je déteste lire sur l'ordi.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
RachetandYann c'est vrai que lorsque de l'on regarde "The final countdown", il y a un fossé avec "Amandine" et ta dernière fic. On a presque l'impression que c'est pas toi qui l'a écrit.
Le fossé entre "Amandine" et "The final countdown" c'est grâce à toi et Tal'. Pour l'autre, j'ai pris de tout le monde et comme je lis beaucoup ces derniers temps, je me trouve très inspiré au niveau du style

Skrunch => Okay mais soit pas pressé, t'as le temps xD Et appelle moi Gag.
Yann => Faudra que je songe à un jour éventuellement lire ta fic
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.

Je ne citerai pas pour éviter les cases gigantesques, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Yann, et du coup avec Gag, Skrunch et j'en passe. Je n'ai peut-être pas insisté dessus dans les commentaires de ma fiction mais j'y pense très souvent. Ce qu'il nous faut, ce sont des avis constructifs, grâce auxquels on peut changer notre style d'écriture. Pas des simples "j'ai aimé, j'ai pas aimé" sans développement. Pourtant, je pense qu'on vous a appris ça, à l'école, pour la plupart, non? L'argumentation et la prise de position, ça ne vous dit rien?
Enfin, je ne fais jamais que répéter ce qui a été dit mais comme les meilleurs auteurs du site je vous demande d'écrire intelligemment vos commentaires, ou de ne pas en écrire!
Bien à vous,
Tal'
L'école ??
Mouais,sort nous des nouveau chapitres et je ferai un effort

Après toutes ces lectures de vos pavés j'ai bien envie de rajouter un 10 sans argument je sais pas pourquoi^^
Merci à Ratchetlombax pour l'avatar et la sign', Thanks mec !
Pavé = Chapitre 10 de Raven, fic de Skrunch, fic de Zywuxo, 2ème chapitre de "The end of the war"