Sujet : Les bugs du jeu

C'est vrai j'adore le bug marcher dans les airs c'est bien fun

Ah, les bugs dans RC2, tout un programme emoji

En mode défi, on peut finir le jeu rien qu'avec l'électrolyseur (et les super-bottes bien entendu), en utilisant bien le bug de la clé en première personne et le gant à leurres pour traverser les murs emoji

Sinon, en partie normale, bien que le nombre de bugs est moins grand (on peut pas utiliser notre clé à mauvais escient emoji ), j'ai pu faire les choses suivantes :

- Faire Notak sans Thermanateur
Vous savez, sur cette planète, il faut le Thermanateur pour avancer dans le niveau. Or grâce aux leurres, je passe sans problème la barrière électrique (qui ne fait pas mal), puis en utilisant une nouvelle fois les leurres dans l'usine à un endroit bien précis (regardez la carte, le couloir d'entrée et la fin sont toutes proches), on peut sortir des limites du niveau, et aller directement à la fin emoji

Cependant sur Tabora, j'ai tenté de récupérer le planeur sans Thermanateur (faut geler l'eau pour y arriver), en vain. J'ai tout essayé, leurres, super-sauts sur des endroits glissants (j'y reviendrai plus tard), mais à chaque fois, un $!*%µ£ de mur invisible (qui laisse étrangement passer les tirs) m'empêchait d'y arriver. En plus les murs sont placés délibérément, ils sont bien là pour empêcher qu'on profite de la situation… 'foirés d'Insomniac emoji

- Sauter presque tout Boldan

Il faut utiliser le bug du musée Insomniac (voir section Astuces de RC2). Cependant, au lieu d'aller vers le grand bâtiment, dirigez-vous vers la gauche du grand bâtiment vitré. Sautez dans la première fenêtre, en utilisant le propulsopack pour glisser à l'intérieur. Voilà, plus besoin de se taper les hordes d'ennemis super puissants, vous avez passé 80 % du niveau emoji

- Finir le jeu sans Hypnomatique
L'Hypnomatique est chiant à avoir : faut récupérer 3 pièces sur 3 planètes différentes et traverser tout Damosel (un calvaire) pour l'assembler. En plus on s'en sert que 2 fois à tout casser dans le jeu, à la fin. Sur Yeedil, je pouvais le passer en mode défi, en utilisant le bug de la clé pour monter sur la grande muraille qui entoure tout l'extérieur. Et en voyant certains tuyaux, je me suis dit : est-ce que je peux utiliser le "slope-intercepting" ?

Le slope-intercepting permet d'atteindre des hauteurs insoupçonnées. Pour voir cette technique, il faut voir le speedrun de Ratchet & Clank 1, mais comme je suis gentil, voici un petit lien :
http://www.youtube.com/watch?v=RjQRJWMidos&fmt=18 (aller directement à 5:45)

En gros, il faut s'accroupir au moment où on touche la paroi glissante et enchaîner directement sur un grand saut (avec l'Hélipack UNIQUEMENT). Il faut avoir un timing parfait, là le mec le réussit facilement puisqu'il est entraîné et c'est son meilleur essai. On peut aussi faire ce bug sur RC2.

Pour en revenir à RC2, tout d'abord, on peut utiliser le slope-intercepting (S-I pour faire plus court) sur Grelbin. Vous savez que pour arriver jusqu'à Angela, en temps normal, il faut avoir l'Hypnomatique, traverser l'usine et aller la voir. Fastidieux, d'autant plus qu'on sait que sa maison est située à quelques mètres plus haut que la grande plaine des cristaux. Cependant, il y a, dans un coin du muret de séparation, un petit monticule de neige qui glisse. Vous pouvez faire un S-I dessus, et arriver directement en haut.

Vous venez de sauter :
- La moitié de Smolg
- Damosel (qui coûte par ailleurs 40 000 boulons).

Vous avez donc accès directement à Yeedil, or vous ne pouvez pas, en théorie, accéder à la suite du niveau vu que vous avez besoin de l'Hypnomatique.

Mais le S-I va encore nous sauver ! Il y a des tuyaux sur le mur derrière le vaisseau, mais ils sont glissants. Vous avez deux possibilités : les tuyaux à gauche, et ceux à droite du vaisseau.

Il y a des caisses à droite, ne les cassez SURTOUT PAS (surtout qu'elles ne reviennent pas) ! Montez dessus, puis tentez un S-I sur les tuyaux. Si vous réussissez, vous arriverez sur la muraille.

Pour les tuyaux à droite, c'est plus difficile car vous devrez accomplir 2 S-I successifs. Mettez-vous sur le nez du vaisseau où à l'extrémité de la plate-forme d'atterrissage (tout en restant près des tuyaux). Faites un grand saut, gardez R1 enfoncé et appuyez sur X le plus rapidement possible tout en avançant vers les tuyaux. Avec un peu d'entraînement, vous resterez coincé en l'air, c'est à dire que vous ne descendrez pas. Ne relâchez pas votre effort et continuez à marteler X, vous réussirez un S-I. Dirigez-vous vers la muraille et priez pour que vous atteignez un petit angle, qui vous coincera en l'air une nouvelle fois. Continuez à taper X le plus vite possible pour forcer un deuxième S-I et atterrir sur la muraille !

Comme quoi mieux vaut ne pas casser les caisses. emoji

Ensuite, il va falloir être prudent pour ne pas tomber. Avancez sur la muraille en direction du QG (prenez la section gauche de la muraille). Restez bien à droite de la muraille, sans tomber. A certains moments vous passerez à travers le sol mais vous continuerez à marcher, c'est normal. Les super-bottes sont bien évidemment conseillées. Vous pourrez traverser les gros rochers situés sur la muraille un certain temps, si vous rencontrez un mur invisible, contournez-le par la gauche. Viendra un moment où un mur invisible sera infranchissable. Sortez donc une arme style Mini-Atomiseur pour avoir un cercle sur un mur invisible. Vous devrez faire un S-I (rassurez-vous, il est facile à faire) de la maière suivante :

Mettez-vous au centre du mur invisible. Faites un grand saut et dirigez-vous vers la droite tout en avançant vers le mur, tout en gardant R1 enfoncé et en martelant X. A un moment vous atterrirez sur du vide et vous ferez un S-I très simplement. Gardez votre Mini-Atomiseur pour voir les sols sur lesquels vous pouvez marcher, et avancez en sautant sur les sols. A un moment, à force de tâtonner, vous serez sur la façade du QG. Il y aura un gros mur au centre, que vous pouvez traversez. Avancez tout en vous dirigeant vers le centre (utilisez la carte, ça sert). A un moment, vous vous retrouverez au-dessus de la dernière salle extérieure. Avancez vers le téléporteur (il est un peu plus loin dans une salle fermée, et débrouillez-vous pour tomber à travers le plafond. Utilisez votre hélipack pour glisser dans la salle, et prenez le téléporteur pour entrer dans le QG de Mégacorp… Sans Hypnomatique !


C'est fastidieux, long, difficile, mais qu'est-ce que c'est bon emoji


Oh merci pour toutes c'est info . Surtout que ces bugs la sont tres utiles . emoji


A

Tyu fait du trés bon boulot Linkinito emoji

Wah sur la vidéo le gars y trace grave

Membre supprimé

Si vous avez vu dans le muséé Insomniac, il y a comme un miroir, sur Snivelak, c'est passé la même chose, petit miroir qui a déformé toute la télévision et c'était quand j'étais en train de battre le robot géant des Thugs-4-less. Heureusement je l'ai quand même battu, Ouf!!! Je ne voyais pas bien le Robot emoji A la fin je n'avais pas perdu de vies. Encore Ouf!!! emoji
Bizarre! emoji

Sinon un autre bug: Sur Boldan, je n'ai pas voulu faire le parcours en Lévitateur, alors j'ai fais avec les Leurres, mais comme j'en mettais trop, il y en a qui étaient en train de rétrecir jusqu'à ne plus en voir, et après j'avais détruit ceux qui restaient, les autres(qui avaient rétreci) étaient revenus. Je n'ai pas cru mes yeux. Re-Bizarre emoji

Je viens de jouer ce matin à R&C 2 et j'ai vu un bug génial ! emoji
Au boss le plus dur, je veut bien sûr parler du boss de Snivelak :
Ahh ce fameux boss hyper dur, qui met quasiment 10 minutes à faire et qu'on a tout le temps la pression ! emoji
Le bug arrive quand il lui reste 1/3 de sa vie …

1er tiers : J'ai voulu me faire le boss au TELT emoji donc tranquille, je lui enlève 1/3 de sa vie avec mes 100 munitions de TELT II.

2ème tiers : Ayant plus de munition de TELT, j'ai voulu le battre avec mon Ultra Super Rebondisseur comme je l'ai vu dans une vidéo sur YouTube … mais rien y fait. emoji Je décide alors de battre le boss à la normale avec les tourelles. Il lui reste maintenant 1/3 de sa vie. :oui:

3ème tiers : Le fameux bug ! Le robot géant s'élève dans les airs comme à son habitude pour prendre un vaisseaux et le balancer sur la tourelle où je me situe … j'active alors mes super bottes pour aller vers une autre tourelle et quand je suis dedans … surprise. emoji
Le robot était là, dans les air, bloqué. emoji Comme j'avais une petite faim j'ai laisser un livre sur le bouton d'attaque (O) et la tourelle lui enlevait de la vie … petit à petit.
Je reviens 2, 3 minutes plus tard, il reste un tout petit cran de vie, le robot explose et la cinématique s'active.

Membre supprimé

Il est trop fort ce bug! emoji

Si je cromprend bien,le boss ne bougeait plus. emoji

Ah j'aurai pu le faire hier soir quand je l'ai battu. emoji

On peut aussi tuer le robot rien qu'avec le TELT 2, avec un chargeur à fond au début du combat, en visant son torse on fait plus de dégâts. Faut aussi récupérer des munitions sur le champ de bataille emoji

Sinon j'ai besoin que vous vérifiez un truc. Une personne sur Youtube aurait fini le jeu en 19 minutes (!). En mode défi bien évidemment.

C'est par là...

Son truc, c'est qu'il utilise un bug qui paraît tout con : il saute la moitié du jeu ! Il utilise le raccourci du Musée Insomniac dès qu'il arrive sur Oozla, puis lorsqu'il utilise le téléporteur, il revient sur Boldan.

J'ai voulu tester, et chez moi ça ne marche pas. Par contre j'ai une version Platinum du jeu, et j'aimerais que vous vérifiez si ça marche sur une version non Platinum. Peut-être que ce bug ne marche aussi que sur les versions américaines…

En tout cas moi j'ai fini le jeu en 45 minutes sans ce bug emoji

J'essaierai oui mais il me semble que quand on est alle au musée par Boldan,celle-ci est disponible dans les coordonées du debut du jeu. emoji

Membre supprimé

il a y a des fil electrique tu passe juste par dessue pert juste quelque vie mais ce bon

Moi je me fait jamais toucher a cette endroit…

J'essaierai oui mais il me semble que quand on est alle au musée par Boldan,celle-ci est disponible dans les coordonées du debut du jeu. emoji


Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai une version Platinum, ça a peut-être été enlevé ?