Sujet : Mangas et Animés

Okey merci emoji Moi aussi j'suis dans ma période manga emoji (Fairy Tail, Blue exorcist…emoji, et j'sais pas pourquoi, mais jm'interesse plus au RPG depuis x). J’essaierai de me le procurer et je t'en dirai des nouvelles emoji

Va voir maho shoujo madoka magica !
Bref tu devrais pas être déçu emoji


J'viens de voir les 6 épisodes, et perso j'accroche bien, même si c'est pas le type d'anime que je préfère emoji
Par contre, comme je l'ai dis avant, j'suis aussi sur Fairy Tail et Blue exorcist, et j'aimerai savoir si y'en qui connaissent/aiment emoji Sorte de lancer le débat ! emoji (j'peux filer les liens pour ce qui connaissent pas emoji )

Tu verras… Dans 2 épisodes tu vas tomber des nus emoji


Mais alors méga spoiler sur l'épi 3






Alors ça fait quoi que Mami soit morte directement ? Perso j'ai trouvé ça super chaud mais tellement génial en même temps. Et ce n'est que le début ! Cet animé a une telle montée en puissance à partir de l'épi 7 emoji

@Ray
J'ai vu que le dernier épisode était le 6 sur le site ou je suis, quel est le chiffre du dernier épisode ?

Sachant que je suis qu'au 6, j'ai une petite idée sur le vœux de l'héroine au sujet de mami emoji

Cadeau

Il y a une chance que tu devines le voeu mais aucune chance que tu ne découvres la fin. Déjà la fin du 8 tu vas halluciner. Dans le 9 tu vas pas y croire et dans le 10 tu vas être super surpris. Le scénario de cet animé est trop bon emoji

En gros, tu es encore loin d'être au bout de tes émotions emoji

Bon bah voilà, j'ai fini de tout voir x) Je peux dire que j'ai vraiment accroché mais le truc c'est que ce genre de scénario, c'est vraiment pas mon truc >< Je m'explique dans la balise spoiler.

Avez vous déja accroché à un héros ? Que se sois dans un jeu vidéo, un film, ect… Pour ma part, le heros doit à la fin de l'histoire, avoir accompli son but, sa destiné. Mais le truc que je peux pas supporter, c'est que cette idole, l'image que l'on se fais, disparait totalement dans ce genre de scénar'. En voulant parler de genre précis, je veux bien parler que l'héros doit donner sa propre vie pour le bien commun. C'est pourquoi je déteste les tragédies au théatre, ça me reste toujours en travers de la gorge, de voir, le personnage principal, dispraitre… La fin m'as refilé les mêmes émotions que la fin de Crisis Core, le FF sur PSP emoji
Bon bah voilà, j'ai fini de tout voir x) Je peux dire que j'ai vraiment accroché mais le truc c'est que ce genre de scénario, c'est vraiment pas mon truc >< Je m'explique dans la balise spoiler.

Avez vous déja accroché à un héros ? Que se sois dans un jeu vidéo, un film, ect… Pour ma part, le heros doit à la fin de l'histoire, avoir accompli son but, sa destiné. Mais le truc que je peux pas supporter, c'est que cette idole, l'image que l'on se fais, disparait totalement dans ce genre de scénar'. En voulant parler de genre précis, je veux bien parler que l'héros doit donner sa propre vie pour le bien commun. C'est pourquoi je déteste les tragédies au théatre, ça me reste toujours en travers de la gorge, de voir, le personnage principal, dispraitre… La fin m'as refilé les mêmes émotions que la fin de Crisis Core, le FF sur PSP emoji

Pas mal hein ? emoji
Cet animé c'est pour moi le meilleur sorti cet année. Vraiment emoji

Pour la fin, Madoka ne disparait pas. Elle devient plutôt une entité comme dame Nature permettant aux autres de pouvoir vivre sans avoir à se soucier de nouveaux problèmes (bon c'est foiré vu l'épilogue =D). Pour moi cette fin était la seule vraisemblable qui pouvait réellement apporter quelques choses de poignant à l'animé. Le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les autres quitte à ce qu'on l'oublie et que l'on vive sans elle c'est vraiment superbe.
Mais avoue que tu ne t'attendais pas du tout à ce que Sayaka se transforme en sorcière suite à sa folie et sa détresse. C'est aussi cette partie là de l'animé qui prouve que le scénariste à oser des choses. Il a prouvé que même si un personnage disparait, un personnage clé de surcroit, l'histoire peut continuer tout en bouleversant l'univers. Sa dernière bataille en noir et blanc (mon image perso) est pour moi d'une artistique parfaite qui tient presque du génie. On y voit une file sans âme taper on ne sait quoi. Puis elle y perd la boule. Frappe encore et encore et encore jusqu'à ce que sa folie sorte. Puis à l'épisode suivant ce qu'on craignait arrive. Elle se transforme en sorcière tuant avec elle Ky&#333;ko. Une narration vraiment superbe. Et pour ajouter au désespoir et au malheur des personnages qui ne sont plus qu'au nombre de deux. On y rajoute l'histoire poignante d'Homura. Là j'ai commencé à avoir des frissons à chaque paroles, à chaque geste. Elle a accepté de sacrifier sa vie pour sauver celle de Madoka en recommençant encore et encore chaque mois la même chose pour sauver la personne qui lui est chère. C'est aussi là que l'on comprend mieux les paroles :
Don’t forget
Always, somewhere,
Somebody is fighting for you.
As long as you remember her.
You are not Alone.
C'est aussi pour ça que la fin n'est pas forcément tragique. Madoka est toujours là dans le coeur d'Homura. Elle est peut être la seule à s'en souvenir mais au moins elle sait qu'elle existe.
Après il y a Kyubey. Là quand j'ai appris la vérité, j'ai été soufflé et j'ai voulu arracher la peau de ce nounours qui se dit gentil. Car finalement c'est lui qui leur fait vivre ce malheur. Le fait que leur corps ne soit plus qu'une coquille, le fait qu'elles doivent choisir.
Mais à la fin il se rend compte lui-même de son erreur mais doit continuer son travail.
Et dans la continuité de la fin, on revoit Sayaka qui regarde avec Madoka un concert de celui qu'elle a toujours aimé. Au delà de ça, cela prouve que finalement il y a une certaine justice même si celle-ci n'est pas forcément impartiale.
Voilà je pense qu'à l'argumentation t'as vraiment compris que j'ai pire que kiffer cet animé qui figure pour l'instant dans mon top 3 emoji
Le seul reproche que j'aurai à faire serait que Madoka me casse les noisettes à pleurer tout le temps sans jamais agir. Elle ne devient qu'héroïne à l'épisode 10 où dans le passé on la voit tuer Mami qui avait sombré dans la folie.
Finalement cet animé c'est de la folie pure où le malaise et tout ce qui est dérangeant se mélangent pour former une résultat tout simplement magnifique et bouleversant.

Sa à l'air exelent,l'un des meilleur mangas que je vus cette année fut surement usagi drop,très beau et très touchant,je l'ai vu en version anglaise sub vu que la vostfr n'est sortie que sur Wakanimemoji

Mais j'sais pourquoi tu as surtout adoré Yann, si je me souviens bien, tu adores tout ce qui est scénario psychologique emoji
Sinon si je devais conseiller un anime qui est plus des mes "cordes", je vous conseillerai Ao No Fustumashi. Vous m'en dirai des nouvelles emoji

Sa ma l'air pas mal comme anime,je vais regardez quelques épisodes emoji

Mais j'sais pourquoi tu as surtout adoré Yann, si je me souviens bien, tu adores tout ce qui est scénario psychologique emoji

C'est au delà de psychologique… C'est bien pire que ça là emoji
Ca touche les sentiments tout autant que Mai-Hime emoji

Oui enfin ça touche tes sentiments après faut voir l'avis des autres, ceux que ça laisse de marbre et ceux qui pleure tellement ils sont émus (j'aime bien ces gens-là 8D).

Moi aussi à une époque je lisais les mangas et regardaient les anime sur M6 (ouais j'suis trop un ouf 8D).
J'aimais bien, je découvrai un nouveau type de lecture que je trouve ma foi fort sympathique. ^^

Et puis j'me suis lassé. (paf! vive la subtilité XD)
C'est comme quand tu manges trop de chocolat, peu importe qu'il soit noir, blanc ou au lait, avec des morceaux de noisette ou d'orange au bout d'un moment j'en avais plus trop envie…au moins avec le manga t'as pas de crise de foie et tu vomis pas les chatons que t'as mangé la veille…oubliez ça…

Pourquoi? Bah j'ai pas envie d'être méchant…bon en fait mes arguments ne sont pas méchants mais j'ai pas envie que quelqu'un le prenne mal et se fache. Ze veux pas qu'on ze dizpute. emoji

Enfin je tiens à dire que je NE DETESTE PAS les mangas et anime, JE NE SUIS PAS un anti-totoro…j'm'y intéresse plus c'est tout. ^^

Donc cet avis semi-néga-positif n'est qu'un avis sur 7 milliard et des boules cristal à grain de riz. 8D

Donc vous êtes pas en colère hein? emoji

Oui enfin ça touche tes sentiments après faut voir l'avis des autres, ceux que ça laisse de marbre et ceux qui pleure tellement ils sont émus (j'aime bien ces gens-là 8D).

Moi aussi à une époque je lisais les mangas et regardaient les anime sur M6 (ouais j'suis trop un ouf 8D).
J'aimais bien, je découvrai un nouveau type de lecture que je trouve ma foi fort sympathique. ^^

Et puis j'me suis lassé. (paf! vive la subtilité XD)
C'est comme quand tu manges trop de chocolat, peu importe qu'il soit noir, blanc ou au lait, avec des morceaux de noisette ou d'orange au bout d'un moment j'en avais plus trop envie…au moins avec le manga t'as pas de crise de foie et tu vomis pas les chatons que t'as mangé la veille…oubliez ça…

Pourquoi? Bah j'ai pas envie d'être méchant…bon en fait mes arguments ne sont pas méchants mais j'ai pas envie que quelqu'un le prenne mal et se fache. Ze veux pas qu'on ze dizpute. emoji

Enfin je tiens à dire que je NE DETESTE PAS les mangas et anime, JE NE SUIS PAS un anti-totoro…j'm'y intéresse plus c'est tout. ^^

Donc cet avis semi-néga-positif n'est qu'un avis sur 7 milliard et des boules cristal à grain de riz. 8D

Donc vous êtes pas en colère hein? emoji


Mais nan!emoji

…sur M6…en gros tu connais quoi DBZ, Naruto et autres trucs du style…

Faut chercher beaucoup plus loin dans tous les genres et puis les versions françaises des animés…c'est un peu de la merde la plupart du temps, le meilleur exemple restera à jamais Digimon je crois -ouais, c'est l'exemple qui tue tout- regardez un épisode en Jap' sous-titré Français et puis regardez la version française du même épisode, croyez moi, c'est pas la même chose mais alors pas du tout.

'Fin bon, là je m'égare…

C'est vrai Mai-Hime et Mahou shoujo Madoka Magica sont les animés qui m'ont les plus marqué et sans aucun doutes les meilleurs que j'ai vu et ils se placent tout deux dans mon top 5emoji

…sur M6…en gros tu connais quoi DBZ, Naruto et autres trucs du style…


…C'est de l'humour…

x)