Oui, j'en ai vu d'autres (Bleach, Naruto, Yu-Gi-Oh!, One Piece… ainsi que des mangas gores (comme Elfen Lied), mais les gores, j'aime pas du tout. Mais pour moi, les mangas modernes… bof, je trouve.
Franchement, je trouve que l'univers de Dragon Ball est assez unique, mais après, chacun son opinion comme tu dis.
En gros t'as vu les 3 connus plus un bousin. Tu n'as donc rien vu du tout x) Si tu m'avais sorti Evangelion, Samurai Champloo, Cowboy Bebop ok mais non. Finalement je te l'assure, tu n'as rien vu de l'animation japonaise.
Pour ce qui concerne l'univers de DBZ, il est tiré du "Voyage en Occident" et n'invente donc absolument rien. Y'a pas vraiment d'univers à véritablement parler comme dans un Teppen Toppa Gurren Laggan ou un Aria. Et si t'as aimé Elfen Liezd (j'ai du mal à voir comment mais bon), je te conseille peut être un vrai animé d'horreur ? Genre Higurashi qui est ultra flippant et que je déconseille à tout ceux qui n'ont pas atteint une certaine maturité, c'est vraiment horrible et ça fait bien peur par moment. Je mets rapidement cette vidéo qui est très soft mais montre bien la folie de la chose et la mise en scène assez remarquable que peut avoir cet animé. Mais vraiment faut être averti et ne pas s'en tenir aux 2 premiers épisodes !
1ère chose, les mangas gores/horreur, je déteste, donc, voilà, je n'en regarde pas.
Ensuite pour Dragon Ball, je ne parle pas que de l'univers /environnement, je parle des personnages, du scénario et ce qui va avec. J'aime ça parce que ça a un coté fantastique ou imaginaire, mais tout en conservant l'univers réel que l'on connais.
Pour information, j'aime pas non plus quand c'est trop fantastique ou trop "merveilleux".
Sinon, je dis rien, il y a sûrement mieux, mais je trouve que DBZ est vraiment excellent.
Pour te répondre, vinx93, je ne regarde que des animés.
Je sais, je suis exigeant, mais bon.