Thread: Mangas et Animés

Le meilleur pour moi c'est dragon ball z


Je suis entièrement d'accord avec toi, ratchetjak30. Dragon Ball est pour moi le meilleur manga existant.
Enfin, moi je regarde la série des Dragons Balls en anime et j'aime beaucoup, même si c'est pas de ma génération.
J'ai du regarder la série de A à Z au moins 3 fois.emoji


@ ratchetjak30 et Quentin 01

En a chacun ses gouts et cella, je le respecte mais je me demande bien ce que vous avez lue ou vue d'autre pour dire que Dragon Ball Z est pour vous le meilleur manga qui soit ?

Le meilleur pour moi c'est dragon ball z


Je suis entièrement d'accord avec toi, ratchetjak30. Dragon Ball est pour moi le meilleur manga existant.
Enfin, moi je regarde la série des Dragons Balls en anime et j'aime beaucoup, même si c'est pas de ma génération.
J'ai du regarder la série de A à Z au moins 3 fois.emoji


@ ratchetjak30 et Quentin 01

En a chacun ses gouts et cella, je le respecte mais je me demande bien ce que vous avez lue ou vue d'autre pour dire que Dragon Ball Z est pour vous le meilleur manga qui soit ?


Oui, j'en ai vu d'autres (Bleach, Naruto, Yu-Gi-Oh!, One Piece…emoji ainsi que des mangas gores (comme Elfen Lied), mais les gores, j'aime pas du tout. Mais pour moi, les mangas modernes… bof, je trouve.

Franchement, je trouve que l'univers de Dragon Ball est assez unique, mais après, chacun son opinion comme tu dis.emoji

Tu n'aime pas les mangas moderne ? Alors, je te conseille cette auteur :

Osamu Tezuka


User image


Osamu Tezuka est un mangaka et un animateur, character designer, producteur et scénariste d'anime.
Sacré au Japon « Dieu du manga », Osamu Tezuka est connu comme le père du manga "moderne".

Pour ma part, je lie :

_ Death Note ( j'ai lu les 12 tomes ! )
_ Nausicaä de la Vallée du Vent ( tous simplement un CHEF D'ŒUVRE !)
_ Astro boy ( j'adore Osamu Tezuka )
_ L'Enfant aux trois yeux ( de Osamu Tezuka )
_ Histoires pour tous ( ENCORE de Osamu Tezuka )
_ One piece ( les 3 premiers seulement )
_ Naruto ( idem que One piece )
_ Pluto
_ Bakuman

Il a l'air gentil. =3

Tout les Japonais on une tête sympathique emoji emoji

Oui, j'en ai vu d'autres (Bleach, Naruto, Yu-Gi-Oh!, One Piece…emoji ainsi que des mangas gores (comme Elfen Lied), mais les gores, j'aime pas du tout. Mais pour moi, les mangas modernes… bof, je trouve.

Franchement, je trouve que l'univers de Dragon Ball est assez unique, mais après, chacun son opinion comme tu dis.emoji

En gros t'as vu les 3 connus plus un bousin. Tu n'as donc rien vu du tout x) Si tu m'avais sorti Evangelion, Samurai Champloo, Cowboy Bebop ok mais non. Finalement je te l'assure, tu n'as rien vu de l'animation japonaise.
Pour ce qui concerne l'univers de DBZ, il est tiré du "Voyage en Occident" et n'invente donc absolument rien. Y'a pas vraiment d'univers à véritablement parler comme dans un Teppen Toppa Gurren Laggan ou un Aria. Et si t'as aimé Elfen Liezd (j'ai du mal à voir comment mais bon), je te conseille peut être un vrai animé d'horreur ? Genre Higurashi qui est ultra flippant et que je déconseille à tout ceux qui n'ont pas atteint une certaine maturité, c'est vraiment horrible et ça fait bien peur par moment. Je mets rapidement cette vidéo qui est très soft mais montre bien la folie de la chose et la mise en scène assez remarquable que peut avoir cet animé. Mais vraiment faut être averti et ne pas s'en tenir aux 2 premiers épisodes !

Oui, j'en ai vu d'autres (Bleach, Naruto, Yu-Gi-Oh!, One Piece…emoji ainsi que des mangas gores (comme Elfen Lied), mais les gores, j'aime pas du tout. Mais pour moi, les mangas modernes… bof, je trouve.

Franchement, je trouve que l'univers de Dragon Ball est assez unique, mais après, chacun son opinion comme tu dis.emoji

En gros t'as vu les 3 connus plus un bousin. Tu n'as donc rien vu du tout x) Si tu m'avais sorti Evangelion, Samurai Champloo, Cowboy Bebop ok mais non. Finalement je te l'assure, tu n'as rien vu de l'animation japonaise.
Pour ce qui concerne l'univers de DBZ, il est tiré du "Voyage en Occident" et n'invente donc absolument rien. Y'a pas vraiment d'univers à véritablement parler comme dans un Teppen Toppa Gurren Laggan ou un Aria. Et si t'as aimé Elfen Liezd (j'ai du mal à voir comment mais bon), je te conseille peut être un vrai animé d'horreur ? Genre Higurashi qui est ultra flippant et que je déconseille à tout ceux qui n'ont pas atteint une certaine maturité, c'est vraiment horrible et ça fait bien peur par moment. Je mets rapidement cette vidéo qui est très soft mais montre bien la folie de la chose et la mise en scène assez remarquable que peut avoir cet animé. Mais vraiment faut être averti et ne pas s'en tenir aux 2 premiers épisodes !

1ère chose, les mangas gores/horreur, je déteste, donc, voilà, je n'en regarde pas.
Ensuite pour Dragon Ball, je ne parle pas que de l'univers /environnement, je parle des personnages, du scénario et ce qui va avec. J'aime ça parce que ça a un coté fantastique ou imaginaire, mais tout en conservant l'univers réel que l'on connais.
Pour information, j'aime pas non plus quand c'est trop fantastique ou trop "merveilleux".

Sinon, je dis rien, il y a sûrement mieux, mais je trouve que DBZ est vraiment excellent.emoji

Pour te répondre, vinx93, je ne regarde que des animés.

Je sais, je suis exigeant, mais bon.emoji

Pour trouver DBZ excellent tu n'es pas très exigeant non x) Si tu n'aimais pas Lain, Evangelion, Panty and Stocking ou encore Death Note, là oui je te trouverai exigeant. Après DBZ est sûrement un de tes premiers mangas/animés ce qui explique ton coup de coeur tout comme moi je l'ai pour Mai-Hime mais voilà quand on fait la part des choses, ces deux animés sont très très moyens. Après va voir Kara no Kyoukai, là tu as vraiment des personnages excellents donc Shiki qui est sûrement la personnage la plus et la mieux travaillée qui m'ait été donnée de voir. Faut découvrir de nouveaux horizons emoji

En parlant que je suis exigeant, je veux dire que je veux des styles précis. Non pas en terme de qualité, mais de style.

Ensuite, il est vrai que DB est mon coup de cœur et puis, faut dire que j'aime énormément le héros qu'est Sangoku (ou Goku si vous préférez), ce qui appuie bien mon attirance pour ce manga.

Ensuite j'aime beaucoup Trigun, dommage que ça soit si cours, comme manga.

Ne t'inquiète pas, je suis ton conseil, je vais découvrir d'autres horizons, même si aucun autre manga ne m'attire.emoji

@ Quentin 01

Tu regarde principalement des animes ? Quoi par exemple ?

Désolé de vous interrompre mais je voulais poser une question au amateur de manga : Comment est la série Zelda ?

@ Quentin 01

Tu regarde principalement des animes ? Quoi par exemple ?


Bah, en ce moment c'est Dragon Ball & Trigun, c'est les 2 que j'ai retenus particulièrement.

Ensuite, j'ai essayé quelques animes comme Naruto, Bleach, One Piece, Elfen Lied, mais aucun ne m'attire particulièrement.

Après, j'ai pas essayés les autres de ceux que tu m'a listé.

Tu veux un bon conseil ? Regarde les films du studio Ghibli !

D'accord, j'y penserais, je pense que c'est un bon conseil.emoji

Désolé de vous interrompre mais je voulais poser une question au amateur de manga : Comment est la série Zelda ?


Grosso modo :

Le dessin animé est dobesque et les mangas sont franchement moyens.