Ouais c'est pas tellement médiocre mais plutôt sacrément décevant après les premiers épisodes qui mettent la barre très haut. Ce qui me fait doucement sourire c'est les gens qui trouvent l'univers sombre et mature parce qu'ils en sont restés aux animés dont la hype est du même niveau..
Je suis pas d'accord avec toute ta liste des perles d'animé mais ouais, il y a bien mieux dans un genre similaire.
@xlight:
Pour rester sur ton exemple, il y a énormément de problèmes rien qu'à ce niveau là. Le spectateur pas trop bête se doute rapidement que le nouveau titan est Eren, et il doit supporter l'incompréhension des personnages pendant trois épisodes… le pire, c'est que l'évènement va se reproduire avec un deuxième titan à part, celui de la forêt (passage de 5 épisodes ultra chiants) et là encore, personne va deviner de qui il s'agit à part le spectateur. Ajoute à cela des répétitions dans les explications, des bêtises scénaristiques tout le long de l'animé, et tu vois rapidement que le scénariste a torché son script à 23h et qu'il n'a même pas daigné se relire avant de l'envoyer à l'éditeur.
Sinon StreetPablo, ben c'est un peu vaste l'univers des manga et autres animés.. tu peux commencer avec des trucs très accessibles comme Death Note (certes imparfait) ou Monster (mieux écrit, mais qui se concentre plus sur ses personnages que l'action), tous deux des thrillers super sympas inspirés des plus grands polars européens. N'écoute pas les gens qui te diront que les manga sont mieux que leurs adaptations, ça dépendra vraiment de toi. (aucune généralité, je parle uniquement des deux que je cite au dessus)
Aussi, certains te diront de voir Evangelion, Madoka Magica, voire Akira.. des œuvres excellentes, mais qui nécessitent quand même une certaine expérience des animés ou de l'histoire japonaise au préalable pour vraiment bien les cerner. (c'est là qu'on voit les moutons du coin qui te diront que ce sont des œuvres géniales et profondes mais sans vraiment comprendre pourquoi, d'ailleurs..)
En ce qui me concerne, j'ai débuté avec Cowboy Bebop, je regrette pas mon choix. Mais comme dit, c'est tellement vaste et je sais pas ce que tu cherches réellement pour débuter, je suis sur que tu sauras faire le bon choix.