Sujet : Mangas et Animés

Tout le monde ne perçoit pas forcément les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce qui sera une qualité pour certains sera un défaut pour d'autres, et vice-versa. Les goûts et les couleurs…

Shingeki No Kyojin est un animé de grande qualité à mes yeux, il m'a scotché de A à Z, à tel point que j'ai dévoré la première saison en à peine 48h. J'adore l'univers, et malgré quelques imperfections je reste totalement séduit.

Je pensais d'ailleurs créer un topic consacré à cette licence, qu'il s'agisse des mangas, de l'animé ou encore des jeux. Allez, je me lance emoji

Salut tout le monde.emoji Je ne sais pas si il y a eu un sujet à propos de cet animé.

Voilà j'ai commencer à regarder un manga en animé. Il s'appelle Sword Art Online. Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent. Je l'ai commencé exactement le vendredi 28 Novembre 2014.

Voici les Arcs que j'ai fini dans l'ordre :

1) Arc Aincrad
2) Arc Fairy Dance
3) Sword Art Online Extra Édition ( Film )
4) Arc Phantom Bullet
5) Arc Calibur

Ce qu'il me reste :

1) Mother's Rosario
2) Alicization ( pas encore sorti en animé )

Je cherche depuis très longtemps à finir cet animé mais les sites sont payant ou bien les vidéos sont supprimée pour cause de droit. J'aimerais savoir s'il y a un site que je n'aurais pas visiter ou un moyen de pouvoir finir la série « gratuitement » étant donner que seulement Arc Aincrad, Arc Fairy Dance et Sword Art Online : Extra Édition sont sont sorti en DVD et Blu-Ray.

Je vous remercie et passez une bonne après-midi ^^

Salut à toi! Donc, en gros, tu n'as pas encore vu l'Arc Mother's Rosario qui est inclus dans la deuxième saison c'est bien ça? Si c'est le cas, je peux essayer de te trouver un site ou quelque chose dans ce genre par mp. emoji

Tout le monde ne perçoit pas forcément les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce qui sera une qualité pour certains sera un défaut pour d'autres, et vice-versa. Les goûts et les couleurs…

Shingeki No Kyojin est un animé de grande qualité à mes yeux, il m'a scotché de A à Z, à tel point que j'ai dévoré la première saison en à peine 48h. J'adore l'univers, et malgré quelques imperfections je reste totalement séduit.

Comme je l'ai dit à xlight, les défauts dont on a parlé sont des trucs visibles par n'importe quel spectateur un peu attentif. Les défauts d'écritures ne devraient pas passer aussi facilement, surtout quand ils sont aussi gros. Ce qui fait qu'on accroche, c'est la mise en scène, l'OST assez ouf et quelques personnages un peu moins agaçants que dans 90% des animés, mais vraiment, quand je vois la sévérité dont on fait preuve avec Death Note, je me dis que SnK est sacrément overrated. (toujours dans les facilités d'écriture hein)

D'ailleurs pour Death Note, on a un j-drama qui a commencé cet été, on a une dizaine d'épisodes. Ceux qui ont vu les films remarqueront que la mise en scène est toujours aussi nulle, mais les remaniements de l'histoire en font quelque chose de suffisamment intéressant à regarder.

J'ai effectivement remarqué quelques incohérences après un second visionnage des premiers épisodes.

Avis aux intéressés, le fameux duo Tsugumi Ohba/Takeshi Obata (ni plus ni moins les créateurs de Bakuman et.. Death Note) annoncent leur prochain manga pour début novembre: Platinum End.

Pas beaucoup d'information pour le moment, on sait qu'il s'agira de l'histoire de Mirai Kakehashi qui a perdu l'envie de vivre et d'un ange (on fait vite le rapprochement avec le Light blasé du début et le dieu de la mort Ryuk de Death Note).
On verra ce que ça donne dans un mois. emoji

Comme je suis sur Netflix tous le temps, j'ai fait pleins d'animé comme HunterXHunter, Fairy tail, naruto shippuden etc…
Pour l'instant, je trouve que en classement, je mettrais fairy tail en première place, c'est un merveilleux mélange, entre humour, combat, et émotion. Après, HunterxHunter, que j'ai fini il y a quelque minute, et que je vous conseilles très fortement, pour vous résumer simplement, c'est un enfant qui est à la recherche de son père et que fait connaissances de beaucoup d'amis, dont 1 qui s'attacheras à nôtre protagoniste. Et en troisième…. difficle de choisir, donc je met à égalité Naruto Shippuden ainsi que Blue exorcist. Pour naruto shippuden, pas besoin de vous le résumer vu que c'est un animé/manga très populaire, mais c'est décevant

quand Sasuke revient en mode normale du côté de naruto

. Pour Blue exorcist, c'est l'histoire de Rin Okumura, fils adoptif d'un exorciste, et qui est maudit dès sa naissance.
en 4ème position : The Seven Deadly Sins, j'ai bien aimé cet animé par son humour décalé, son intrigue, les personnages ainsi que les révélations. Je le met à égalité avec Gambling School, série orginal Netflix aussi, racontant l'histoire d'une lycéenne nommé Yumeko Jabami. Pour faire simple, c'est une grosse psychopathe qui paris de grosse somme. ce côté fou, au début me mettait mal à l'aise, mais après plusieurs épisode, la folie est mieux introduite, aussi, au fil des épisodes, le suspens seras de plus en plus présent, dommage qu'il n'y ai que 12 épisodes dans la saison 1.
5ème position : MAGI Adventure of Sinbad. J'aime bien cette série, mais je trouve que tous ce déroules trop vite et trop bien, les scènes de combats rien à dire et l'humour, malgré certains point pas drôle, sa va.
PS : j'ai oublié de préciser, je met Attaque des titans premier du classement pour l'instant, j'ai tellement aimé que j'ai transmis ma passion à Ma cousine ainsi qu'à une de ses amies, qui a dévoré la saison 2. J'ai certains chapitre du Manga.

Je viens tout juste de voir que Martial Leminoux double le lieutenant colonel Roy Mustang o_O

ok pour l'info mais je pourrai pas regarder fma en VF ou tout autre manga une fois regardé en VOstfr

Je me demander si quelqu’un connaîtrai pas un anime avec un vrais héros badass ? Genre un bel anime de douze épisode qui nous fait planer ~

Tu peux regarder Magical girls

J'ai fini hunter x hunter en anime il y a deux semaines et la je me lance dans la suite en scan parce que l'anime va pas jusqu'au bout :3 Enfin le manga en soit n'est meme pas encore fini, j'ai été content de ouf quand j'ai appris ça ahaemoji

Je me demander si quelqu’un connaîtrai pas un anime avec un vrais héros badass ? Genre un bel anime de douze épisode qui nous fait planer ~


Ya Black Lagoon qui est pas mal, ya un des perso (Revy) que je trouve juste badass et qui à limite un traitement de perso principal.
Au niveau du scénario, ça se passe dans les années 90, un japonais employé d'une grosse compagnie se fait kidnapper par des pirates contre rançon, mais les circonstances vont le pousser à rejoindre les pirates.
Ya deux saisons avec 12 épisodes de 25min + 5 OAV de 45min, trouvables sur Netflix si jamais t'as un abonnement. emoji

User image