Sujet : Notation du jeu

je vais mettre 18 sur 20,c'est le second meilleur après ratchet et clank 2 je trouve.

Moi je note
L’histoire 19/20
Planète 18,5/20
Armes 19,5/20
Ennemis 19/20
Trophée 17,5/20

Total : 93,5/100 soit 18,7/20

Un 19/20 au scénario de R&C ? T'es sympa, toi ! ;D

pour faire comme méga-B,

l'histoire; 17/20 sans etre un sénario de film professionnel,l'histoire est prenante et nous offre une bonne partie de plaisir.
planètes; 19/20 pratiquement rien a dire a dessu. elles sont toutes très différentes et bien dans leur genres.
armes; 17/20 elles sont très bien mais baucoup trop puissante en V8.
enemis; 16/20 on retrouve trop de ninja, de soldat ou de thiranoides je trouve.
trophé; 16/20 je trouve que 30 points de compétence, ce n'est pas assé. au moin dans ratchet gladiator, il y en a 145. de quoi s'occuper un moment! les trophés sont "normaux" j'entend par la que meme si c'est pas super génial, difficile de faire mieux.

ce qui fait un beau 85/100 c'est a dire 17/20! ce n'est peut etre pas le meilleur ratchet et Clank mais il se débrouille!

Mon humble avis :

Scénario : 16/20
Même si comme dans tout les Ratchet & Clank, il reste assez léger, l'humour y est bien présent (plus que dans les autres :oui: ) et c'est l'opus dans lequel on découvre Néfarious ! L'ambiance reste dans le ton des autres opus…

Graphismes : 17/20
Le meilleurs graphismes qu'ils aient fait pour R&C sur ps2, toujours aussi cartoonesque.

Armes / Pts de compétences / Planètes /… : 14/20
Je n'apprécie pas tellement les armes, mes préférées restant celle de R&C 1, car celles du 3 manquent un peu d'originalité par rapport aux précédents qui innovaient plus.
Les planètes sont bien réalisées, mais sans plus, les quelques une reprise du 1 étaient mieux avant… emoji
Les points de compétences, les trophées et tout ça ne sont pas ce qu'il y a de plus important, mais je trouve qu'il y en a un nombre tout à fait convenable.

Bref j'ai divisé ça en trois notes, à vous de faire la moyenne si vous voulez, je ne l'ai pas fait car certains aspect auraient un coefficient plus importants pour moi.
Voilà, j'ai toujours trouvé que R&C 3 étaient un bon Ratchet, où on découvrait Néfrious, l'histoire du passé de Qwark, où on retrouvait Skid / Helga /… mais côté gameplay bof… je préfère de loin le premier opus (ainsi que le second).