Mon humble avis :
Scénario : 16/20
Même si comme dans tout les Ratchet & Clank, il reste assez léger, l'humour y est bien présent (plus que dans les autres :oui: ) et c'est l'opus dans lequel on découvre Néfarious ! L'ambiance reste dans le ton des autres opus…
Graphismes : 17/20
Le meilleurs graphismes qu'ils aient fait pour R&C sur ps2, toujours aussi cartoonesque.
Armes / Pts de compétences / Planètes /… : 14/20
Je n'apprécie pas tellement les armes, mes préférées restant celle de R&C 1, car celles du 3 manquent un peu d'originalité par rapport aux précédents qui innovaient plus.
Les planètes sont bien réalisées, mais sans plus, les quelques une reprise du 1 étaient mieux avant…
Les points de compétences, les trophées et tout ça ne sont pas ce qu'il y a de plus important, mais je trouve qu'il y en a un nombre tout à fait convenable.
Bref j'ai divisé ça en trois notes, à vous de faire la moyenne si vous voulez, je ne l'ai pas fait car certains aspect auraient un coefficient plus importants pour moi.
Voilà, j'ai toujours trouvé que R&C 3 étaient un bon Ratchet, où on découvrait Néfrious, l'histoire du passé de Qwark, où on retrouvait Skid / Helga /… mais côté gameplay bof… je préfère de loin le premier opus (ainsi que le second).