Sujet : Les sports que vous suivez

Oh mon Dieu, Djokovic qui a enfin stoppé la série de 5 victoires de suite de Nadal à Roland Garros !
Il était temps !

Dans un match pendant lequel Rafael Nadal (n°6) n'aura rivalisé qu'une demi-heure, Novak Djokovic (n°1) s'est imposé sur le score sans appel de 7-5, 6-3, 6-1. Le Serbe numéro un mondial fait tomber pour la première fois son meilleur ennemi sur la terre battue de Roland-Garros et se qualifie pour les demi-finales où il affrontera Andy Murray. Aérien, précis, long, puissant, inspiré, Djokovic a délivré un récital de tennis.

Comme en 2009, Nadal ne disputera pas la finale. Quant au champion serbe, il n'est plus près que jamais de remporter le seul Grand Chelem qui manque à son palmarès. Toujours plus près de la légende. emoji

Ce que je redoutais, est arrivé… Bravo à Djokovic pour sa continuation, toujours dans la maîtrise et l'excellence, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu pour Nadal. Pourquoi ? Car le voir aussi diminué physiquement m'a fait de la peine.

Lui qui d'habitude a une demi-seconde d'avance sur chaque échange, il avait ici une demi-seconde de retard. On sent qu'il n'a pas encore réussi à pleinement se reconstruire suite à sa longue convalescence, et qu'il n'a pas encore recouvré son meilleur niveau. Il n'avait ni la férocité, ni la vélocité qui le caractérisent en temps normal.

Je souhaitais tellement mieux pour ce match. Au final, il n'était pas si incroyable que ça, l'un des deux adversaires étant à son meilleur niveau, l'autre diminué. Victoire expédiée en 3 sets. Triste.

Il y aura quand même eu de très beaux échanges, mais Nadal a commis un nombre de fautes tout à fait inhabituel de sa part. Sans parler de sa difficulté à passer ses 1ères balles de service. Djokovic l'a dit lui-même suite au match : Nadal n'a pas été à son meilleur niveau sur cette saison. Venant du #1 actuel, je pense que tout est dit.

J'espère sincèrement qu'il pourra se rétablir et revenir en pleine forme l'an prochain emoji Vivement les demi-finales !

Murray/Djokovic, Tsonga/Wawrinka, deux matchs qui promettent d'être intéressants.

Après un combat acharné et sous haute tension, Wawrinka en ressort finalement victorieux et bat l'ultime français de la compétition en 4 sets. Le Français s'incline une nouvelle fois aux portes de la finale alors que le Suisse va désormais attendre de connaître son adversaire dimanche pour le titre. Jo-Wilfried Tsonga y a cru, a poussé Stanislas Wawrinka dans ses retranchements pendant quatre manches, mais le Suisse a montré qu’il était un cran au-dessus du Français. Pour sa deuxième demi-finale dans le cadre des Internationaux de France, Jo-Wilfried Tsonga a une nouvelle fois laissé passer sa chance.

Toutefois, son parcours dans cette compétition était assez incroyable, ayant prolongé sans cesse le rêve français jusqu'à cette demi-finale. Tsonga mérite réellement de nombreux applaudissements et encouragements au vu des matchs qu'il a réalisés et de ses fabuleuses performances (notamment ses services terriblement puissants).

Un grand bravo à lui ! En espérant qu'il jouera aussi bien lors du Wimbledon 2015 emoji !

Très beau match entre Djokovic et Murray pour cette demi-finale, même si je ne cache pas que je suis clairement pour Djoko. Jamais été super fan de Murray à vrai dire.

Jamais été super fan de Murray à vrai dire.


User image

Un début de match assez facile pour Djokovic à vrai dire, mais Murray a su reprendre son sang-froid à partir du troisième set, et l'a finalement obtenu de manière remarquable. Des balles millimétrées sont arrivées sur l'Écossais vers lesquelles ses jambes affûtées de 28 ans sont arrivées à l'amener. Le set qu'il a obtenu lui a permis de se revigorer psychologiquement, et ne l'a vraiment pas démérité au vu des prouesses physiques qu'il a réalisées.

Même si je préfère également le Serbe, pour son caractère plus humble et respectueux, ainsi que pour son jeu particulièrement adroit, véloce et précis, je ne cache pas que depuis les prouesses réalisées par le Britannique, j'hésite vraiment à choisir quel joueur supporter.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un match d'anthologie, tout particulièrement grâce au caractère belliqueux de Murray et à ses performances extraordinaires. Hâte de voir la fin de cet affrontement qui promet d'être incroyable. emoji

Et voilà que Djokovic se retrouve en finale face à Wawrinka ! Même si Murray a remonté la pente au cours du match en remportant deux sets, le Serbe n'a pour autant montré aucun signe d'abattement, et au contraire. En effet, durant le cinquième set, le match a très vite basculé en sa faveur, lui qui avait tant déroulé dans les deux premiers sets hier après-midi. Moins précis et moins combatif, le Britannique a progressivement changé de visage, multipliant les fautes grossières et les jurons. Précis et concentré, le Serbe a gardé le cap et a recommencé à dicter le jeu, épuisant de nouveau Murray dans tous les coins du court. C'est ce qui lui a permis de gagner facilement le dernier set, et de remporter le match.

À titre informatif, Djokovic a remporté 17 matchs sur les 20 confrontations face à Wawrinka. Autant dire que les chances de gagner pour le Serbe sont bien plus nombreuses. Toutefois, les compétences olympiques du Suisse donneront du fil à retordre à ce dernier.

Rendez-vous demain après-midi sur les chaînes de France Télévisions (France User image et France User image, ou autres chaînes sportives) pour regarder cette finale, qui pourrait bel et bien être un match d'anthologie. Cette année se révèle particulière car le gagnant sera un joueur totalement inédit, dont le titre de grand champion de Roland-Garros ne figure pas dans leur palmarès.

Au passage, félicitations à Serena Williams pour son troisième titre à Roland-Garros, et qui totalise désormais 20 victoires de tournois du Grand Chelem en simple. emoji

Qui est pour qui alors ?

Allez, je suis pour Djokovic. R-G est le seul titre qui lui manque, il va finir par l'avoir !

Vivement Winbledom que je pourrais enfin suivre en intégralité et suivre mes compétiteurs préférés !
Sinon je suis pour Wawrinka Demain ! En parlant de lui tiens, leur réflexe des présentateurs sur sa tenue comme quoi ça ressemblait à un pyjama était naze, et on voit bien qu'il ne l'a pas apprécié –' et tant mieux qu'il ait montré son mécontentement ….

En même temps, sa tenue… Hum… elle est loin de casser des barres… si je puis dire… Hum emoji
Ce short blanc à petits carreaux roses et ce t-shirt blanc rayé… Enfin bref, il y a un monde entre sa tenue et celle de Nadal et Federer par exemple…

Mais bon, oui ça ne justifie pas de la part de journalistes/présentateurs… Mais, vu ce qu'il a fait lors de la coupe Davis, le pataquès, ouais, des petites vannes comme ça ne sont rien à côté… Et ce n'est pas méchant quoi. C'est pas pour rien que le public français le hue à chaque fois… D'ailleurs, je l'aimais bien avant cette histoire, pas trop maniéré et expressif, sobre, et vraiment doué. Mais depuis ce jour, il a carrément baissé dans mon estime… Et d'ailleurs, je ne suis pas seul…

Bah il porte la tenue qu'il veut, moi perso je l'a trouve cool =)
Et c'est justement parce qu'il est expressif que je l'aime bien =o)

EDIT : Bon sinon ce soir Finale de la champions's league ! Qui regarde ? =o)

Moi, et toi ?

Ce match promet d'être intéressant.

Oué bien sur que jvais regarder =)

Mais bon j'ai plus hâte d'être à la saison prochaine puisque Lyon s'est qualifié pour les phases de poule =P

Très beau match de demi-finale entre Djokovic et Murray… j'ai beau ne pas être fan de ce dernier, il m'a vraiment impressionné pour le coup en remontant à 2 sets partout. Belle combattivité !

Vivement demain pour la grande finale, que j'espère tout aussi belle et intense. Je suis pour Djokovic, mais Wawrinka mérite tout autant de gagner après un tel parcours.