Sujet : Les sports que vous suivez

Hoho ! Tsonga VS Nishikori en 1/4 de finale de Roland Garros ça promet !
Super match du Français aujourd'hui, que du beau spectacle ! emoji


J'ai bien cru que Jo Wilfied Tsonga aurait perdu à un moment! emoji Mais il a su se relever! Un beau match, avec de beaux points avec plein de rebondissement! J'en redemande! ^^

Par contre, dommage pour Gilles Simon :/

"Perte de sang froid" ? Mouais il s'est pas fait bouffé non plus le Tsonga, le set qu'a pris Berdych était serré quand même.
Par contre réussir à remonter de 3 jeu à 1 pour Berdych à 6 jeu à 3 en faveur de Tsonga, chapeau ! Voilà on peut dire qu'il s'est pas laissé déstabiliser et à su remonter =)


C'est seulement grâce au manque de concentration soudain de Tsonga que Berdych a obtenu le troisième set. À cause de la pression, Tsonga n'est malheureusement pas parvenu à terminer son match en 3 sets, et cela peut se révéler désavantageant étant donné qu'il a dû fournir des efforts supplémentaires pour saisir le quatrième set et remporter le match. Par conséquent, il risque d'être légèrement plus fatigué que prévu lors de sa prochaine rencontre, ce qui est dommage quelque part.

Par ailleurs, le manque de concentration et de sang-froid chez Tsonga est typiquement son point faible, véhiculant souvent ses matchs à la défaite. Et justement, lorsque Berdych, au cours du troisième set, a su remporter le cinquième jeu, j'ai senti chez lui une légère frustration dont il n'est pas parvenu à repousser afin de retrouver sa concentration et conclure le match au cours de ce troisième et même set. Avec un Tsonga peu attentif, Berdych aurait pu saisir l'opportunité qui s'offrait à lui pour remonter remarquablement la pente et remporter le match. Mais heureusement, le joueur français s'est brillamment ressaisi.

Mais bon, l'orgueil de Berdych dans ce match en a pris un sacré coup, et notamment lors des deux premiers sets. Le dépit qu'il éprouvait s'est donc accru. Il y avait tout de même peu de chance qu'il revienne dans la course, pour être honnête.

Par contre, dommage pour Gilles Simon :/


Physiquement moins en forme, Simon a tout de même bien joué face à un tel joueur. Malheureusement, il n'est pas parvenu à réellement rentrer dans le match. Décidément, une véritable classe sépare ces deux joueurs, et Simon a même insisté qu'il était dans l'incapacité de riposter.

Je croise les doigts demain. Et je ne verrai pas les matchs sans doute en plus…

Oui, Tsonga perd sa concentration rapidement lors des coups de pression, mais là, c'était tranquille. Et Berdych, ce trou de balle perdant à la fin qui snobe tous ses fans, orgueilleux qu'il en peut plus…

Ouaiiiiiiisss, Simon est 12ème et Wawrinka est 8ème. Y a pas d'écart monstrueux, l'argument de Simon était mauvais je trouve. Tsonga est 14ème et Berdych 4ème, il lui a mis quand même une jolie tarte alors qu'il y a 10 places qui les séparent… Comme quoi.

Toute façon Nishikori va lui mettre la pâté à Tsonga en tout cas j'espère =P

Toute façon Nishikori va lui mettre la pâté à Tsonga en tout cas j'espère =P


Non. Nishikori a eu un tirage sympa apparemment d'après les médias. Il n'était jamais arrivé aussi loin dans ce tournoi mdr, ça signifie quelque chose. Pour Tsonga, c'est la troisième fois je crois.

Oué euh déjà Nishikori est un jeune joueur quand même comparé à Tsonga, l'année dernière il est sorti dès le premier tour, une bourde de sa part peut-être mais ça ne fait pas de lui un joueur médiocre, il n'est pas 5e au classement ATP pour rien.

M'enfin je crache pas non plus sur Tsonga hein, comme je le disais ça pourrait être un match serré mais je supporterais Nishikori =P

Ça compte le bourrinage de touche?

Allez hop un français en moins (Monfils) et le prochain sera Tsonga !
D'ailleurs c'est le seul français en course nan ?
EDIT : Ah non il me semble qu'il y'a Gasquet
Allez me déçois pas Nishikori emoji
Vivement demain !

Gasquet battu par Djokovic en 3 sets et à plate couture.

J'aime bien regarder le tennis, mais le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et on retrouve ( trop ) souvent les mêmes ( c'est l'effet Tour de France ). La finale sera certainement Djokovic-Federer pour la trouzemillionième fois. C'est la raison pour laquelle je connais très peu de tennismans. Il est vrai que je ne m'intéresse pas plus au tennis que lors de Roland Garros.

Tout ça pour dire que les nouveaux joueurs sont trop rares et trop éphémères pour qu'ils puissent avoir la chance qu'on parle d'eux.

Il y a des jours comme ce lundi 1er juin où la "glorieuse incertitude du sport" ne pèse pas lourd. Après la triste défaite de Simon hier, les trois français engagés sur les cours ont subi la dure réalité des statistiques. Opposés aux trois premiers joueurs mondiaux, Monfils, Gasquet et Chardy ont logiquement plié et rompu.

Federer n'a pas traîné pour s'imposer face au français Monfils (6-3, 4-6, 6-4, 6-1). Le numéro 2 mondial poursuit l'aventure à Paris et sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Jeu, set et match pour Murray qui s'impose en quatre manches face à Chardy (6-4, 3-6, 6-3, 6-2). Le Français s'est bien battu, mais l'Écossais était tout simplement plus fort. Impuissant, Gasquet n'a rien pu faire face au rouleau compresseur serbe. Le numéro 1 mondial s'impose en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-3) et conclut le match de manière foudroyante.

Lorsque l'on regarde les statistiques, et même en connaissant un minimum l'histoire de Roland-Garros, il est plus probable que l'on revoit Nadal en finale plutôt que Djokovic. D'ailleurs, au passage, le joueur espagnol a perdu son tout premier set du tournoi contre Sock aujourd'hui. Cela risque d'être compliqué pour le Serbe de rivaliser face à un tel joueur, presque imbattable sur cette surface qu'est la terre battue.

En tout cas, si on analyse bien le rang de chacun des joueurs qualifiés pour les 1/4 de finale, tous figurent dans le Top 10, sauf exception pour Tsonga, qui lui se trouve dans le Top 15.

Voir des joueurs classés dans le Top 15 gagner un tournoi du Grand Chelem, et battre les meilleurs des meilleurs, c'est toujours, en effet, très impressionnant et bien plus captivant. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs à Wawrinka en remportant l'Open d'Australie 2014 face à Nadal. emoji

Je reste confiant pour Tsonga, j'ai de l'espoir. emoji

Gasquet battu par Djokovic en 3 sets et à plate couture.

J'aime bien regarder le tennis, mais le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et on retrouve ( trop ) souvent les mêmes ( c'est l'effet Tour de France ). La finale sera certainement Djokovic-Federer pour la trouzemillionième fois.


Ces dernières années, c'est plutôt Nadal/Djokovic que l'on avait en finale à Roland Garros, du coup cette année cela risque d'être assez différent étant donné que ces deux là vont s'affronter en quart de finale. Federer reste très bon, mais il y a plus fort que lui sur terre battue. Et je ne parle pas que de Nadal emoji

En tout cas, déçu pour Gasquet… il a vraiment subi ce match, mais difficile de lui en vouloir au vu de la maîtrise de Djokovic. Bref, ce n'est pas de sitôt que l'on retrouvera un frenchy en demi ou en finale emoji

Enfin bon, dans tous les cas, on va se régaler pour les quarts, les demis et la finale, je le sens bien emoji

Magnifique victoire de Tsonga contre Nishikori ! Indéniablement le plus beau match de ce tournoi actuellement, avec des rebondissements nombreux et une remontée de pente de Nishikori, en milieu de match, fabuleuse. Même si Tsonga était bien parti au début, heureusement qu'il a su se reprendre mentalement lorsque son adversaire japonais avait pris le dessus. Un match à haute tension et à la fin duquel il parvient à le remporter de manière brillante.

Quoi qu'il en soit, les deux joueurs ont livré un excellent match. Bravo à eux, et notamment à notre cher Kiki qui se retrouve donc en 1/2 finales face à Wawrinka, qui avait tout à l'heure battu Federer à plate couture (en 3 sets).

Y'a eu tricherie c'était évident ! les conditions météologiques étaient minables et en défaveur du japonais, l'arbitre qui désigne des fautes imaginaires contre nishikori et le public qui gueule pour un rien comme des abrutis !
Bref j'espère que Wawrinka va se débarasser de ce nul de Tsonga qui était dopé du début à la fin de kinder bueno emoji

EDIT : Bon blague à part emoji
Super Match du Japonais lors de sa remontée ! Tain j'y croyais vraiment en plus il a qualité technique exceptionnel que ce soit sur ses amortis, sa rapidité et sa précision !
C'est vraiment dommage ! =(
Mais il fait que confirmé malgré quelques déchets technique =(

Chapeau bas à Mr.Tsonga, ça fait plaisir de voir au moins un français en quart de finale ! emoji

Je n'ai pas pu voir le match mais je vais me rattraper avec une rediff.

Demain, c'est la finale avant l'heure, avec le quart Djokovic/Nadal, qui promet d'être sacrément cool à regarder…

Chapeau bas à Mr.Tsonga, ça fait plaisir de voir au moins un français en quart de finale ! emoji


Un français qualifié pour les 1/2 finales de Roland-Garros, en effet, ça ne peut faire que plaisir ! emoji

Même si Wawrinka se révèle particulièrement féroce et redoutable dans cette compétition, je garde espoir pour le prochain match de Jo. emoji

C'est dommage, car tu as effectivement raté l'un des matchs les plus impressionnants de ce Roland-Garros, voire peut-être le meilleur dans cette compétition.

Et dire que Kiki a réussi à battre deux fois de suite deux joueurs du Top 5 ! Un rêve encore prolongé et qui fait esquisser un sourire de fierté et de joie chez une grande majorité des supporteurs français. emoji