Sujet : Les sports que vous suivez

En même temps, sa tenue… Hum… elle est loin de casser des barres… si je puis dire… Hum emoji
Ce short blanc à petits carreaux roses et ce t-shirt blanc rayé… Enfin bref, il y a un monde entre sa tenue et celle de Nadal et Federer par exemple…


Nadal avec sa magnifique tenue de couleur bleu ciel emoji ! Assurément l'une des plus belles tenues que j'ai vues sur un tennisman professionnel !

Nike fait de très jolies tenues pour les sportifs, ça c'est clair. Il est vrai que la tenue bleue portée par Nadal était vraiment cool, même si je ne peux m'empêcher d'associer ce joueur à la couleur orange. Couleur qu'il a beaucoup portée, notamment à ses débuts.

La finale aujourd'hui! emoji

Est-ce que vous êtes pour un joueur en particulier? emoji

Et voilà qu'après un match d'anthologie, Wawrinka remporte la plus belle victoire de sa carrière avec le titre de grand champion 2015 de Roland-Garros. Il accomplit l'un de ses plus grands rêves et brise celui de Djokovic. Après l'Open d'Australie en 2014, le huitième joueur mondial décroche son deuxième titre majeur et offre à la Suisse un second trophée à Paris, six ans après Roger Federer. Quoi qu'il en soit, le Suisse ne l'aura vraiment pas démérité vu ses performances olympiques durant toute la compétition.

Un Grand Bravo à lui, mais aussi à Djokovic pour son parcours hors du commun, lui qui était invaincu sur terre battue cette saison, lui qui avait battu Rafael Nadal, le nonuple vainqueur de la Porte d'Auteuil, en trois sets en quarts de finale. Malheureusement, le titre parisien manquera encore à son palmarès. En espérant que la prochaine sera la bonne car, vu sa carrière, il mérite tout à fait d'obtenir un tel titre !

Wawrinka a été vraiment impressionnant, c'est vraiment un joueur intéressant ! Bravo à lui ! c'est Mérité !
Mais tout de même quel dommage pour Djokovic =( j'ai failli versé ma petite larme pour lui
Je lui souhaite vraiment de gagner un Roland Garros car c'est quand même un joueur exceptionnel !

Rien à redire, pas déçu de cette superbe finale, même si je n'aurais pas dit non à un cinquième set emoji

Chapeau bas à Wawrinka qui est allé chercher cette victoire avec bravoure et ténacité, et mention spéciale à ces monstrueux revers (une main) longue ligne qu'il a décochés en passing. Clairement le meilleur coup de son arsenal de joueur, et qui a fait très mal à Djokovic.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas à rougir, il a effectué un très beau tournoi dans l'ensemble, même si bien entendu il est difficile pour lui de relativiser cette nouvelle défaite en finale de Roland-Garros.

En tout cas, je pense que l'on est pas prêt de revoir un joueur réitérer l'exploit de Nadal avec 9 victoires à Roland-Garros, dont 5 d'affilée… L'édition 2016 promet d'être très intéressante, je suis curieux de voir qui se démarquera. En espérant retrouver Rafa à son meilleur niveau emoji

Par ailleurs, grâce à cette victoire, Wawrinka se hisse à la quatrième place du classement ATP en gagnant plus de 2000 points (il est passé de 3800 à 5800 points, environ). C'est la deuxième fois dans sa carrière qu'il figure dans le Top 5.

Félicitations à lui ! emoji

Classement ATP : Saison 2015 [Top 25]


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)



User image


(Source : L'Équipe.fr)

Djoko qui a plus de 4430 points d'avance sur le deuxième… Genre tout est normal!

Plop, je tenais juste à souligner la superbe prestation des françaises lors de la coupe du monde Féminine au Canada !

Elles ont effectués un super parcours et leur jeu m'ont régalé, malheureusement elles se font sortir en 1/4 de finale face à l'Allemagne sur le score de 1-1.
La séance de tir au buts à départager les deux équipes, comme je l'ai dis elles n'ont pas à rougir de leur défaite, elles ont proposés un excellent jeun face à l'une des meilleure équipe féminine du Monde !

Allez moi j'attends Wimbledon emoji