Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Tu vas me détester, mais j'ai honteusement zappé Naughty Dog de ma culture vidéo-ludique réelle. Je sais qu'ils ont fait d'excellents jeux, je les ai effleurés. Je me rattrape emoji

Nan mais entre Uncharted 1 et 2 t'as un fossé… Le grand Canyon quoi. On enlève les graphismes à Uncharted 1, et ça en devient presque un mauvais jeu. Dans Uncharted 2, tout est mieux ! (désolé pour cette rime de merde…emoji
Toujours aussi beau, le jeu est en plus varié au niveau des décors, et a un scénario plus intéressant. Cliché, mais intéressant quand même. Puis y a le multijoueurs aussi, de loin bien meilleur que celui du 3.

yup franchement j'ai effleuré le multi du 3 et franchement j'en suis sortit déçu rien qu'a cause du fait qu'on choisit nos armes dans le menu emoji

J'ai pas arrêté de lui dire pour Uncharted 2, il ne me croit pas? o_o

J'ai pas arrêté de lui dire pour Uncharted 2, il ne me croit pas? o_o

Hein ? J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que le 1er me faisait chier, j'ai pas été plus loins x)

J'aime bien le 2 il est super intéressant mais je suis bloqué a la Guerre civile

problème de mise a jour ps3

Bref, ne faites surtout pas la MàJ 4.45 si vous tenez à votre console pour les prochains jours. Ca ne doit pas être fatal mais j'ai déjà eu droit à une MàJ pour LBP2 qui a accéléré le processus d'obsolescence de ma console… 3 mois sans PS3 ça ne fait pas de mal néanmoins emoji



J'ai fini Uncharted 2, (déjà ?) oui. Pour faire simple j'ai adoré. J'ai trouvé toute la variété que je recherchais, plus un simple jeu de shoot qui a juste pour lui un excellent moteur technique.

Visuellement, c'est époustouflant du début jusqu'à la fin, de quoi en mettre plein la vue avec des panoramas exceptionnels et variés. J'ai mis moins de 10h pour le finir, j'ai l'impression que c'était plus long pourtant car les scènes se développent longtemps sur un seul thème (j'ai ainsi traversé le plus long train de ma vie).

User image
Tu vois le visuel ?

User image
Le Népal c'est kro bien

Les musiques m'ont encore paru très familières, je pense surtout aux musiques d'un certain jeu…

User image
Si si j'te jure


Et là il n'y a rien à faire, niveau gameplay je ne peux m'empêcher de penser à Resident Evil 4 : de la chasse aux trésors, du shoot bien foutu, de la plateforme, des puzzles, des décors déglingués, complexes et magnifiques, moins de linéarité… tout y est, de l'action et de l'aventure. Vraiment, je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'art de gameplay et du level design. Cet effet de durée pour un jeu pas si long. Magique. Un orgasme visuel !

User image

User image

User image

Petit bémol encore pour la maniabilité toujours approximative qui m'aura coûté de nombreux retry. Oui, une caméra un peu excitée qui fait varier l'angle du joystick pour chercher un rebord, des sauts foireux, la touche rond qui sert à la fois pour faire des roulades et pour se planquer… c'est assez folkloriques durant un combat, et rageant. Pas si évident non plus de faire le tour d'un objet en restant caché, et ne parlons pas des attaques furtives à couvert, pas le droit à l'erreur… ou bien c'est parti pour tout dégommer.

Le boss final aussi m'a un peu déçu, il est juste long à battre, pas de checkpoints, pas forcément intéressant (avec du recul, ce n'est pas une si grosse menace, du moins à lui seul).

Sinon, c'est du gros positif, j'ai joui.

Tin moi le boss final il m'a gooooonflé. J'en pouvais plus, c'est une saloperie. Juste casse couille, aucun fun.

Oui, le boss final est une plaie, tu passes la plupart du temps à courir comme un con.

PS: Timesplitters 2 et 3 emoji , les jeux qui m'ont le plus marqués sur ps2.

Personnellement, je n'ai pas non plus accroché au boss, mais j'ai apprécié le fait qu'on ne soit plus simple spectateur du combat comme c'est le cas avec U1 et U3 qui nous donnent des QTE…
Bref, de toute façon il n'y a pas a discuter, U2 est le meilleur de la série et une perle de la PS3. (en même temps, Naughty Dog, quoi… emoji )

Bah dans U3 j'ai pas du tout cette sensation de spectateur, le système de combat est même amélioré, rien à lui reprocher, il n'a rien de moins que celui d'U2.

Il parlait pour le boss final je crois, mais fermez vos gueules parce-qu ej'ai pas fait le 3 !

La palme doit revenir à Golden Abyss, le truc c'est un vieux QTE hyper relou, j'en vois pas l'intérêt, c'est pas du boss ça !

Je parlais effectivement du boss final, qui se fait entièrement au QTE.
Sinon, en effet les combats dans l'ensemble se sont nettement améliorés dans U3. emoji Le seul truc que je reproche un peu au jeu, c'est qu'il y a moins de scène qui t'en fout plein la vue que dans U2. (on a une scène sympa avec un avion, c'est le seul truc que je retiens, personnellement…emoji Encore une fois, ce n'est que mon avis. emoji

Ah oui je vois ^^. Bon d'façons je vais arracher le 3. Tout ce que j'ai à dire pour le moment, c'est que c'est encore une tarte visuelle, et le scénario gagne véritablement en intérêt.