Sujet : Mangas et Animés

Moi ce que je lis actuellement c'est:

- Ah! My Goddess!
- Black Butler
- Pandora Hearts
- Spice & Wolf
- Jojo Bizarre Adventure
- UQ Holder
- Initial D
- Berzerk
- Barakamon
- Pokémon La Grande Aventure (donc toutes les versions qui sont sorti actuellement chez Kurokawa)
- A Town Where You Live
- One Piece
- Dusk Maiden of Amnesia

J'ai d'autre manga mais complété la liste va être long en plus je dois avoir plus de 200 tomes avec les séries.

Salut salut!
Quel premier manga me conseillez-vous, sachant que je n'en ai jamais lu et que j'aimerais bien commencer à en lire? J'ai plusieurs fois dit que je haïssait la culture japonaise et que ça ne m’intéressait pas, mais je suis en train de retourner ma veste. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

J'ai commencé à regarder Shingeki no Kyojin, et je suis déjà accro. emoji

Pour ma part j'ai commencé avec Naruto pour mon premier manga, déjà parce que tout le monde connaissait alors je me suis dis pourquoi pas, et je voulais me familiariser rapidement avec le sens de la lecture et les dessins japonais, j'ai eu du mal au début je l'avoue. Après au fur et à mesure qu'on a discutait, j'ai pu connaitre d'autres mangas.

Sinon oué Shingeki No Kyojin est Excellent ! Mais vaut mieux regarder l'animé en premier, 25 épisodes de 20-25 minutes environ.

Je prend note! Sinon, One Piece m'attirait particulièrement, et puis j'ai une amie qui les a tous lu et qui me l'a largement conseillé.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Shingeki No Kyojin est LE manga à voir et qu'il ne devrait pas être sous-estimé. emoji

omg mais cette hype autour de cet animé.. les premiers épisodes sont excellents mais qu'est ce que ça tourne en rond à partir d'un moment. Les personnages répétent dix fois la même chose à chaque épisode et ils metent une plombe à comprendre les situations. Clairement, la deuxième partie est un supplice.. (mais on a Rivaille alors ça compense un peu, heureusement)

+1 Myeko28
Shingeki no kyojin pour moi est excellent, le manga qui va rester dans nos mémoires emoji, surtout l'arc qui vient de se terminer dans le manga qui était excellent! ^^
L'auteur prend le temps de répondre à nos questions en plus. emoji

J'ai aussi commencé ce manga, ce week-end même, j'en suis déjà à 4 tomes en 4 jours emoji et j'adore emoji!!

Je suis limite obligé de me retenir pour pas dépasser plus d'un tome par jour emoji. Du coup en même temps, je suis aussi en train de me relire Nausicaä de la Vallée du Vent emoji.

Bon bah ayé j'ai fini SNK, c'était pas j'ai vraiment accroché. emoji
Par contre la fin m'a tellement mise en PLS… emoji

omg mais cette hype autour de cet animé.. les premiers épisodes sont excellents mais qu'est ce que ça tourne en rond à partir d'un moment. Les personnages répétent dix fois la même chose à chaque épisode et ils metent une plombe à comprendre les situations. Clairement, la deuxième partie est un supplice.. (mais on a Rivaille alors ça compense un peu, heureusement)


Je reviens juste sur ces propos car je ne suis pas vraiment d'accord, la deuxième partie est largement regardable. Les seuls moment où l'anime traîne vraiment des pieds se fait un peu avant la moitié.

Spoil !

A partir du moment où Eren découvre qu'il peut se transformer en titan.
omg mais cette hype autour de cet animé.. les premiers épisodes sont excellents mais qu'est ce que ça tourne en rond à partir d'un moment. Les personnages répétent dix fois la même chose à chaque épisode et ils metent une plombe à comprendre les situations. Clairement, la deuxième partie est un supplice.. (mais on a Rivaille alors ça compense un peu, heureusement)

Je fais partie de ceux qui comprennent la hype jusqu'à un certain point tout en me demandant comment cela a-t-il pu prendre de telles proportions. C'est clair que l'animation est incroyable, dans les scènes de combat, mais le reste est d'une lenteur et d'une paresse parfois affligeante. L'animé démarre tellement fort sur ses 3 premiers épisodes que le reste laisse un gout extrêmement fade notamment à cause d'un rythme on ne peut plus bâtard mêlant des phases d'expositions dont la longueur ferait pâlir une baleine bleue et des flash-back rébarbatifs. J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre tout cet engouement autour de Rivaille… c'est juste un personnage un peu dark quoi, si on le compare à un Guts de Berserk il apparait comme une coquille vide.
Après l'animé gère super bien ses effets entre les cliffhangers, encore plus balèzes que ceux de Code Geass, et l'intelligence de la mise en scène quand il s'agit de montrer l'humanité en déroute, quoique ça finit par se répéter, il y a de quoi être surpris dans le bon sens du terme. Mais bon je trouve que ça vaut jamais vraiment Claymore dans sa manière d'aborder l'ensemble, les deux séries se ressemblent assez et la tendance à la débilité profonde des persos font pencher ma préférence vers Claymore.
Et sinon essayez Akira qui a des thèmes vraiment proches, même s'il est beaucoup plus complexe à aborder. Et pour juste une histoire cool avec une animation en béton, une ambiance aux petits oignons et des personnages truculents, tournez-vous vers Baccano, Black Lagoon ou autres Trigun. La japanimation regorge de perles alors soyez curieux, n'hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus.

C'est ton avis (chacun ses goûts et couleurs hein) et je trouve dommage que t'en fais une généralité (du moins c'est mon impression), perso je préfère faire mon propre avis où je trouve SnK très bon à part ce qu'à dit xlight111x (mais rien n'est jamais parfait comme on dit). emoji
Merci pour le lien au passage et chouette avatar. emoji

Ouais c'est pas tellement médiocre mais plutôt sacrément décevant après les premiers épisodes qui mettent la barre très haut. Ce qui me fait doucement sourire c'est les gens qui trouvent l'univers sombre et mature parce qu'ils en sont restés aux animés dont la hype est du même niveau..
Je suis pas d'accord avec toute ta liste des perles d'animé mais ouais, il y a bien mieux dans un genre similaire.

@xlight:

Pour rester sur ton exemple, il y a énormément de problèmes rien qu'à ce niveau là. Le spectateur pas trop bête se doute rapidement que le nouveau titan est Eren, et il doit supporter l'incompréhension des personnages pendant trois épisodes… le pire, c'est que l'évènement va se reproduire avec un deuxième titan à part, celui de la forêt (passage de 5 épisodes ultra chiants) et là encore, personne va deviner de qui il s'agit à part le spectateur. Ajoute à cela des répétitions dans les explications, des bêtises scénaristiques tout le long de l'animé, et tu vois rapidement que le scénariste a torché son script à 23h et qu'il n'a même pas daigné se relire avant de l'envoyer à l'éditeur.


Sinon StreetPablo, ben c'est un peu vaste l'univers des manga et autres animés.. tu peux commencer avec des trucs très accessibles comme Death Note (certes imparfait) ou Monster (mieux écrit, mais qui se concentre plus sur ses personnages que l'action), tous deux des thrillers super sympas inspirés des plus grands polars européens. N'écoute pas les gens qui te diront que les manga sont mieux que leurs adaptations, ça dépendra vraiment de toi. (aucune généralité, je parle uniquement des deux que je cite au dessus)
Aussi, certains te diront de voir Evangelion, Madoka Magica, voire Akira.. des œuvres excellentes, mais qui nécessitent quand même une certaine expérience des animés ou de l'histoire japonaise au préalable pour vraiment bien les cerner. (c'est là qu'on voit les moutons du coin qui te diront que ce sont des œuvres géniales et profondes mais sans vraiment comprendre pourquoi, d'ailleurs..)
En ce qui me concerne, j'ai débuté avec Cowboy Bebop, je regrette pas mon choix. Mais comme dit, c'est tellement vaste et je sais pas ce que tu cherches réellement pour débuter, je suis sur que tu sauras faire le bon choix.

C'est pas faux ce que tu dis. Après j'ai quand même pris mon pied à le regarder, mais je peut comprendre que ceux qui mattent beaucoup d'animes s'ennuient.

Non c'est même pas tellement une idée de s'y connaitre en animés.. je suis moi même un très petit connaisseur à ce sujet là. Ce sont des défauts que n'importe qui peut remarquer, ce qui m’énerve d'autant plus quand je vois la hype autour de la série.
Après tu prends n'importe quel animé japonais de la même popularité, c'est un peu pareil.. début excellent, puis ça prend une mauvaise direction, alors des fois on arrive quand même à finir à temps (cc Death Note) mais des fois ça n'en finit plus.(je vous épargne les exemples, vous connaissez ces animés mieux que moi)
A croire que les scénaristes trouvent une idée, alors c'est génial faut prévenir l'éditeur, mais ils oublient qu'à un moment, on a une suite qui parait chaque semaine donc il faudrait se dépêcher d'écrire la suite, alors on fait n'importe quoi. Heureusement on a quand même quelques rares personnes qui font des animés par passion et ça se ressent (Watanabe avec Bebop ou Samurai Champloo, ou même Gen Urobuchi, scénariste un peu trop dans la démesure mais qui sait raconter une histoire et qui s'y tient jusqu'à la fin)

Bon, tout ça c'est un peu chiant quand même. Si vous voulez un animé franchement marrant et léger, regardez Nichijou. emoji (ça m'a fait mes vacances d'été, je suis comblé)