Faut avouer que les voix de Qwark et Néfarious sont excellents !!
J'ai pourtant l'impression que ce ne sont pas les mêmes par rapport aux voix sur PS2, même si, dans ce cas, les comédiens les ont fidèlement repris. Neffy vire plus au aiguës que sur PS2, par moment, don't you think ?
Et ça me tue quand je vois que dans les dessins animés spider-man (peu importe lesquels), Marc Saez est très souvent présent pour les second rôle, mais il ne double jamais le héros, quand on voit sa prestation dans le jeu ça m'a toujours chagriné.
C'est drôle que tu dises ça, quand je jouais à Spiderman Allié ou Ennemi sur PC, la voix de Spidey me faisait trop penser à celle de Marc Saez, au point que je suis quasi-sûr que c'est lui qui l'a doublé. Navré si je n'ai pas de vidéo pour te la faire écouter. ^^"
J'ai lu une fois dans un générique qu'il avait doublé dans un autre dessin animé que j'adore : Ratz. Entre le capitaine ou Benny, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre.
C'est toujours Philippe Peythieux qui double Nefarious, c'était aussi le cas sur PS2 il me semble. Sa voix est tellement particulière, un autre excellent doubleur celui là. C'est la voix du Pingouin dans Batman et d'Homer Simpson entre autres.
Oui Marc Saez a doublé dans Ratz, mais il fait enormément de second rôles de dessins animés, on le reconnait souvent. Et c'est bien possible dans allié ou ennemi, je l'ai fait y'a trop longtemps. Je parlais surtout de Spidey 1 et 2 sur PS1/PC/N64.