Quant à moi, étant fan de la série, je trouve qu'ACIT est une énorme déception.
Je trouve que le jeu est bâclé… …Dans tous les sens.
Faudrait peut être développé un peu plus là car franchement je ne vois pas en quoi ACIT est bâclé et je vois vraiment pas pourquoi il serait une déception.
Franchement quand tu as joué à ACIT, le gameplay spatial, le gameplay de Clank, les Hoverboots, le scénario, tu as vraiment trouvé ça baclé ?! Il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi, le jeu est très abouti même si dans l'ensemble il est un peu court si on ne suit que la trame principale.
En d'autres termes, pour moi, les seuls points noirs d'ACIT sont d'une part un scénario un peu court, un secteur supplémentaire n'aurait pas été de trop, et le faible nombre de "nouvelles" armes. A part ça, tout est vraiment bien foutue. Que ce soit au niveau de l'animation, de l'action mais aussi de l'histoire. Sans parler du gameplay de Clank qui m'a vraiment totalement conquis. Et puis à côté de ça on a un gameplay spatial tout simplement énorme qui renforce le contenu du jeu avec les nombreuses lunes auquel il nous donne accès.
Et puis si vous êtes pas content de la VF, mettez votre PS3 en Anglais.
Sinon, concernant tes deux amis, l'un qui dit être déçu, tout comme toi, je ne vois vraiment pas de quelle manière il peut être déçu car ce R&C nous apporte vraiment ce qu'on attendait. Pour le second avis qui t'es revenu, comme quoi il est trop différent des anciens opus… là je ne peux que répondre qu'il faut savoir évoluer. Si à tous les R&C on rebalance la même sauce du X Armes avec pleins d'explosions et Ratchet qui tue un "super méchant" pour sauver l'univers, bah tu vas franchement te demander pourquoi tu débourses 60 euros à chaque fois. Là IG nous apporte vraiment beaucoup de nouveautés côté spatial, Clank mais aussi d'un point de vue scénaristique. Donc si ton ami n'est pas content de voir que la série évolue (et qu'à mon avis elle va dans le bon sens) et bien c'est qu'il est resté à la dernière génération de Ratchet