Ah mon parcours de R&C 3, ça a été mon parcours du combattant de 6 mois.
J'y arrivais normalement au début, ça allait et tout. Et pis je me suis retrouvé bloqué au 5ème défi des rangers de Maracadia, car je savais pas qu'il fallait tourner les boulons. x)
Puis j'ai été bloqué à Tyrannosis car je ne savais pas comment détruire les tourelles. Suffissait en fait de suivre les routes.
Après je n'ai pas trouvé comment accéder au niveau des quais de Daxx. Fallait juste faire du mur à mur.
Par la suite, j'ai beaucoup galéré contre Courtney Gears. Elle et ses espèces de harpies m'énervaient alors j'ai sorti le fouet et elles n'ont plus crié …
Et enfin, c'était la planque de Qwark qui m'a fait rager avec ses passages difficiles contre les robots Qwark sur les passages glacés. Faut dire que c'était assez dur quand même.
Et pour terminer le Phénix qui était super chaud. Aucun point de sauvegarde et des ninjas vraiment partout. Ils évitaient tous mes coups de lance-roquettes !
ET ENFIN j'ai fini par vaincre Nefarious et à finir le jeu. Il restera dans ma mémoire à jamais celui-là.
Tu me rappelles un peu mon propre parcours dans R&C3…
Dans un premier temps, j'étais bloquée à la même mission sur Marcadia (celle où il faut tourner les boulons) ; parce que je pensais que ça n'en finirait plus… J'y suis arrivée, après je ne sais pas combien d'essais, avec presque plus de nanotech en réserve.
J'ai eu du mal avec le Tyraguisement, j'arrivais pas toujours à synchroniser les manip' avec l'affichage à l'écran…
Ensuite, à Tyranosis, j'arrivais pas (ou plutôt, j'osais pas trop) affronter la reine des Noïdes
J'étais également bloquée aux Studios Holostar deux fois : la première parce que j'avais du mal à faire le passage de Clank géant ; et la deuxième fois avec Ratchet parce que je m'en sortais pas du tout avec le Pirateur. Sans compter que la rencontre avec "Klunk" m'a laissé des mauvais souvenirs…
Je garde ensuite un souvenir très cuisant de mon passage à Obani Draco quand je suis arrivée au bout du parcours avec presque plus de nanotech et qu'il a fallu que je combatte Courtney Gears dans cet état… (depuis, j'aime plus trop retourner là-bas…
J'ai eu des problèmes ensuite au Phénix parce qu'il fallait que je fasse le vidéo fun 4 et j'avais pas fait le 2 et le 3. Donc il a fallu que je les fasse et ça m'a pris du temps.
Ensuite, j'ai eu du mal à passer Métropolis (avec les Noïdes devenus robots, c'était l'horreur). Mais j'ai réussi à battre Klunk du premier coup.
Mais le reste, dans l'ensemble, je m'en suis assez bien sortie. J'ai réussi à battre Nefarious et le Bioblitérateur sans trop de problème, même si la planète était assez dure à passer. Mais heureusement, j'ai tout réussi tant bien que mal.
"Toute énigme a une solution." (Professeur Hershel Layton)
"Si le problème a une solution, alors pas la peine de s'inquiéter : je vais la trouver." (Rioichi Cooper)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." (Proverbe tibétain)