Sujet : Heavy Rain

Mais finalement, si Heavy Rain est "juste" un film ou on choisit certaines actions, c'est plus qu'un film qu'un jeu vidéo alors bon …

Mais finalement, si Heavy Rain est "juste" un film ou on choisit certaines actions, c'est plus qu'un film qu'un jeu vidéo alors bon …

RB va te tapper emoji . Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dit. Pour moi ce n'est ni un jeu, ni un film. C'est les deux X). Un film tu ne fait que regarder, sans faire attention a ce que le personnage ressent ou endure. Un jeu-vidéo est généralement un jeu ou tu tire, où tu résoud des puzzles, tu fait exploser des truc… Non heavy rain, est inqualifiable. Il nous fait ressentir chaque émotion de chaque personnage. Ce qui est unique par rapport à certain jeu ou film emoji Bref get out superclank emoji

Non mais justement ça m'intrigue qu'on dise que ce soit un jeu. Faudrait créer une nouvelle sorte de "passe-temps" on va dire juste pour lui.

C'est juste que ça fait bizarre d'avoir les deux en face. emoji

Non mais justement ça m'intrigue qu'on dise que ce soit un jeu. Faudrait créer une nouvelle sorte de "passe-temps" on va dire juste pour lui. C'est juste que ça fait bizarre d'avoir les deux en face. emoji

Et ouai mais ça fait pas autant que ce soit un mauvais truc, loin de là emoji

mais quand tu recommence le jeux tu ressens moins d'emotion

C'est sûr mais bon au bout de ma septième partie

j'ai fini par me décider de me rendre aux flics (au motel quand la police arrive) et ben put** mon vieux on peut vraiment dire que blake est un enf** (ainsi que perry) mais j'ai quand même bien aimait cette scène, c'est ma deuxième dont la première est quand madison lutte seul contre le tueur à la scène final^^

ce qui ma fait découvrir de nouvelle scène que je n'avais pas vu avant emoji

EDIT: et puis il y aura les DLC emoji

Plus qu'un film, plus qu'un jeu, Heavy Rain c'est Heavy Rain

Plus qu'un film, plus qu'un jeu, Heavy Rain c'est Heavy Rain

yep gag_jak à trouvé où classer heavy rain, catégorie heavy rain emoji

Heavy Rain fait partie de ce genre de jeux qui n'ont aucun égal, car ils constituent à eux-mêmes de véritables expériences, tout comme Shadow Of the Colossus.
Des jeux inclassables et qui bouleversent les codes pré-établis du game design.

Vivement les prochaines chroniques emoji J'aimerais beaucoup que les chroniques d'Ethan nous replacent à nouveau dans son rôle de père. J'ai adoré ces séquences père/fils durant le jeu.

Membre supprimé
Un film tu ne fait que regarder, sans faire attention a ce que le personnage ressent ou endure. Un jeu-vidéo est généralement un jeu ou tu tire, où tu résoud des puzzles, tu fait exploser des truc… Non heavy rain, est inqualifiable. Il nous fait ressentir chaque émotion de chaque personnage. Ce qui est unique par rapport à certain jeu ou film Bref get out superclank


Vous aller dire : " ce mec chipote sur les détails " mais je ne suis pas vraiment d'accord . Certains films/jeux , lorsqu'ils sont réalisés pour ça et biens réalisés savent faire passer les émotions , nous faire ressentir ce que les personnages ressentent , … Et ceux-ci ne sont pas vraiment rare .

Sinon , j'ai vu des gamings lives sur YouTube , et les graphismes sont somptueux , le gameplay excellent , bref je l'achète dès que j'ai la ps3 .

Et vous pouvez être sûr qu'après le succès d'Heavy Rain , une vague jeu de la catégorie Heavy Rain ( même gameplay ) va sortir .

Par contre quand on doit le faire faire ses oeufs , même si ça montre son quotidien , c'est plutôt inutile …

Certains films/jeux , lorsqu'ils sont réalisés pour ça et biens réalisés savent faire passer les émotions , nous faire ressentir ce que les personnages ressentent , … Et ceux-ci ne sont pas vraiment rare .

Ce que je veux dire c'est que dans heavy rain tu ressens mieux les émotions que dans d'autre film et/ou jeu-vidéo d'où la vibration qui joue un rôle capital dans le jeu

Par contre quand on doit le faire faire ses oeufs , même si ça montre son quotidien , c'est plutôt inutile …

Et bien justement, ce sont ce genre de détails, ce genre de courtes scènes qui participent grandement à l'immersion dans la peau des personnages. Des petites actions qui paraissent inutiles, car on les réalise parfois au quotidien, mais qui permettent une plus grande connexion joueur > personnages.
Toute l'intro du jeu est très calme, et posée. On ne réalise rien de spectaculaire, mais l'on prend part au quotidien d'Ethan, qui est père de famille, et le jeu nous place véritablement dans sa peau.
Personnellement, ces séquences ne m'ont pas ennuyé ou dérangé, car que ce soit conscient ou non, elles apportent un véritable + à l'expérience de jeu en terme d'immersion.

j'ai toutes les fins d'heavy rain, youhou j'ai gagné le trophée le plus long du jeu (il ne me reste que 3 trophée de bronze et je l'aurai terminé à 100 % emoji

Désoler pour le double post mais je suis le champion d'heavy rain, j'ai fini par avoir le trophée platine emoji Je suis à la fois content et non-content. Content parce que je l'ai fini mais non-content car j'ai découvert a peu près tout ce que je devais découvrir dans ce jeu emoji emoji Vivement les autre DLC emoji

Ben en faite il faut que tu fasse toutes les fins sur une seule sauvegarde, en gros tu fais une fin en sauvegardant (sinon c'est pas compté) puis tu rejoue un chapitre pour changer ton choix et donc changer la fin… Ben sinon regarde , c'est ce tuto qui m'a aidé emoji