Sujet : Heavy Rain

Très mauvaise nouvelle. emoji

Normand Corbeil était vraiment un très bon compositeur. Son travail sur Heavy Rain a largement contribué à l'ambiance qui se dégage de ce jeu.

Toutes mes condoléances à ses proches, c'est une grande perte pour le monde de la musique de films et de jeux vidéo.

Vraiment navrant comme nouvelle, quand on voit la qualité de la bande-son d'Heavy Rain… Repose en paix ! emoji

Pinaise, quand je viens de recevoir Heavy Rain en plus … Qu'il repose en paix. Je sens que ça va encore être une raison de plus de pleurer dans ce jeu. emoji

Pleurer dans Heavy Rain quand même. C'est un bon thriller mais quand même.

Ah je veux bien le croire mais depuis RDR, j'ai un faible à ce niveau-là pour les relations père/fils d'un point de vue assez personnel. J'espère que je vais craquer.

On évite ce genre de messages sur le forum emoji

Pleurer dans Heavy Rain quand même. C'est un bon thriller mais quand même.

Et pourquoi pas ? Tout dépend de ta sensibilité. Ce jeu m'a ému jusqu'aux larmes, et je n'ai pas honte de le dire.

La même : et pourquoi pas ? Bref, hors-sujet, on est sur le topic de Heavy Rain.

Plus d'infos au sujet du décès de N.Corbeil, apparemment ce cher monsieur a été atteint d'un cancer du pancréas qui aurait évolué à une vitesse fulgurante.

Austin Wintory (Journey) et d'autres grands compositeurs lui ont rendu hommage ce matin.

Plus d'infos au sujet du décès de N.Corbeil, apparemment ce cher monsieur a été atteint d'un cancer du pancréas qui aurait évolué à une vitesse fulgurante.

Encore un cancer… Décidément.

Pour ma part, j'ai également pleuré sur Heavy Rain à un moment particulier du jeu. Chacun sa sensibilité. Personnellement, j'ai fait le jeu quasiment non-stop pendant deux jours, j'étais réellement entré dans l'histoire et ce qui devait arriver arriva.

Up pour dire que je viens de terminer Heavy Rain.

J'ai eu cette fin :

-Ethan se suicide, n'ayant pas réussi l'épreuve où il fallait tuer quelqu'un, je suis tombé sur une mauvaise adresse.
-Norman meurt en ayant accusé Blake, de son manque de drogue avec le stress.
-Scott se fait tuer par Lauren qui le démasque.
-Madison meurt en sautant de l'immeuble de Scott. Pourtant j'ai cru qu'elle allait survivre vu que Ethan avait survécu en tombant sur le dos devant les flics. Mais bon, c'est le risque à courir qu'il faut assumer.

Et ça, c'est génial que j'ai eu cette fin noire et triste alors que j'avais fait des choix de "gentils" parce que l'on ne sait pas où l'on va et ça c'est génial. J'aurai pensé qu'on aurait eu plus de choix mais déjà … c'est génial tout ce que l'on peut faire.

En tout cas, si je devais résumer Heavy Rain, ce serait juste une expérience géniale, que j'ai recommencé pour découvrir une nouvelle fin, depuis le début. Une histoire brillante et bien écrite avec une mise en scène et une ambiance de fou. Et dieu sait que ce jeu est mature, accessible et marquant. C'est vraiment un grand jeu pour les "Grands" on pourrait dire.

J'ai fait le jeu au Move et après avoir essayé à la manette, je me suis rendu compte à quel point c'était mieux au Move. emoji Par contre, je baiserai un peu la difficulté, je veux avoir le choix pour tout. J'ai du recommencer parce que j'arriverai pas à choisis avec le Move

La scène où Madison veut prévenir Ethan que les flics arrivent dans sa chambre. Je savais que c'était le 207 et pourtant elle a choisit 2 fois le 205. emoji

Mais quoiqu'il en soit, ce jeu est vraiment extraordinaire. Le nombre de fois où j'ai été ému, attristé, terrorisé, stressé … avec la chair de poules et tout avec une musique sublime en plus ! RIP Normand.

Alors je vais y retourner pour le redécouvrir encore. Merci Mister Cage et QuanticDream car c'est un type de jeu beaucoup trop rare encore …

Oui il est cool ce jeu. ^^

Et bon et bien j'ai refait le jeu … en une journée. emoji Et cette fois-ci, j'ai eu la fin que je voulais !

-Ethan sauve Shaun.
-Scott meurt, déchiré …
-Norman arrête la drogue, fait la une mais voit des tanks … je me demande comment changer ça …
-Madison vit avec Shaun.

Et comme prévu j'ai ressenti moins d'émotions dans les scènes que j'avais déjà vu … mais putain que d'émotions dans celles que j'ai découvert ! Le dernier chapitre est juste incroyablement rythmé, mise en scène et émouvant ! Je crois que j'ai jamais eu autant les larmes aux yeux dans un jeu vidéo non … j'étais à deux doigts de craquer.

De ce fait, je pense que je vais vraiment voir toutes les fins par moi-même, découvrir tout ce que ce chef-d'oeuvre peut encore montrer.
Malheureusement, les choix restent trop peu nombreux dans ce jeu, j'en aurais voulu plus mais bon, cela n'est pas dérangeant pour autant. Bref un chef d'oeuvre absolu, un "jeu" culte de chez culte !

Ah il était temps que tu le fasses ! En tous cas la première fois t'as pas eu de chance, t'as eu une des pires fins possibles…

Perso je m'en suis pas mal tiré, j'ai réussi à sauver tout le monde sauf Shelby que j'ai laissé crever comme une m****.

Par contre le dealer, j'ai pas hésité une seule seconde à le buter. Evidemment il essaye de nous défoncer à coup de fusil à pompe en mettant à sac son appart', et dès qu'on reprend l'avantage il veut nous apitoyer en nous montrant la photo de ses filles… Nan nan ça marche pas comme ça mon gars !

Sinon à part ça je sais pas comment tu as réussi à jouer au Move, pas assez précis je trouve ! Surtout dans la panique, ne même pas réussir à appeler la bonne chambre pour prévenir Ethan ça craint, d'autant plus quand on a le bon numéro.

Te reste plus qu'à faire le DLC ! emoji

Et bien, ce n’est pas trop tôt ! emoji J’ai eu cette fin lorsque j’ai terminé le jeu pour la première fois et elle m’avait également beaucoup ému. Le final est extrêmement bien mis en scène, digne des meilleurs films. J’ai le souvenir d’une autre fin, extrêmement émouvante également.

Je ne te spoile pas l’histoire en elle-même, juste comment l’obtenir, comme dans ton spoiler. emoji

Madison et Norman sont morts. Seul Ethan atteint le hangar. Scott est bien vivant au moment du final. L’une des plus belles fins.

Si celle que tu as faite est probablement celle qui détient le plus d’action, j’ai trouvé celle que je viens de te décrire encore plus émouvante. Tu verras si tu la fais, je ne peux que te conseiller de remplir ces conditions.

Ce jeu est en effet un vrai petit bijou et, personnellement, il est toujours mon jeu préféré car le premier à avoir réussi à me faire entrer dans l’histoire au point de ne pas pouvoir décrocher de la manette, ne serait-ce que pour manger. Le premier à avoir réussi à me prendre réellement au cœur, au point d’avoir les larmes aux yeux à la fin. Respect David Cage, respect.

Ah il était temps que tu le fasses ! En tous cas la première fois t'as pas eu de chance, t'as eu une des pires fins possibles…

Perso je m'en suis pas mal tiré, j'ai réussi à sauver tout le monde sauf Shelby que j'ai laissé crever comme une m****.

Par contre le dealer, j'ai pas hésité une seule seconde à le buter. Evidemment il essaye de nous défoncer à coup de fusil à pompe en mettant à sac son appart', et dès qu'on reprend l'avantage il veut nous apitoyer en nous montrant la photo de ses filles… Nan nan ça marche pas comme ça mon gars !

Sinon à part ça je sais pas comment tu as réussi à jouer au Move, pas assez précis je trouve ! Surtout dans la panique, ne même pas réussir à appeler la bonne chambre pour prévenir Ethan ça craint, d'autant plus quand on a le bon numéro.

Te reste plus qu'à faire le DLC ! emoji

Bah en fait c'est cette épreuve là où j'ai vraiment merdé au Move. emoji Mais je pense que c'était bien le seul moment avec l'autre … Sinon je pense que je l'aurai tué vraiment. Autant j'ai tout de suite dit "NON !" quand on me l'a annoncé mais vu ce qu'il se passe après … j'aurai changé d'avis je pense.
Mais sinon les contrôles sont vraiment très très bons même si certains problèmes persistent. Et c'est telllement mieux que de secouer sa pauvre manette avec le sisaxis.

Ouais mais je compte bien toutes les faire Ventus. Par contre, va falloir être patient par contre. emoji

Par contre, j'ai bizarrement obtenu le trophée "4 persos vivants" alors que comme je l'ai dit, l'un d'entre eux est mort … bon soit. De même, j'ai eu celui "d'intello" donc tout réussir avec Norman alors que je n'ai pas eu celui où il fallait choper tous les indices de la première scène de crime.

Pourtant j'ai trouvé les traces de pneus et bien inspecter le corps … Curieux de savoir ce qu'il me manque.