Up pour dire que je viens de terminer Heavy Rain.
J'ai eu cette fin :
-Ethan se suicide, n'ayant pas réussi l'épreuve où il fallait tuer quelqu'un, je suis tombé sur une mauvaise adresse.
-Norman meurt en ayant accusé Blake, de son manque de drogue avec le stress.
-Scott se fait tuer par Lauren qui le démasque.
-Madison meurt en sautant de l'immeuble de Scott. Pourtant j'ai cru qu'elle allait survivre vu que Ethan avait survécu en tombant sur le dos devant les flics. Mais bon, c'est le risque à courir qu'il faut assumer.
Et ça, c'est génial que j'ai eu cette fin noire et triste alors que j'avais fait des choix de "gentils" parce que l'on ne sait pas où l'on va et ça c'est génial. J'aurai pensé qu'on aurait eu plus de choix mais déjà … c'est génial tout ce que l'on peut faire.
En tout cas, si je devais résumer Heavy Rain, ce serait juste une expérience géniale, que j'ai recommencé pour découvrir une nouvelle fin, depuis le début. Une histoire brillante et bien écrite avec une mise en scène et une ambiance de fou. Et dieu sait que ce jeu est mature, accessible et marquant. C'est vraiment un grand jeu pour les "Grands" on pourrait dire.
J'ai fait le jeu au Move et après avoir essayé à la manette, je me suis rendu compte à quel point c'était mieux au Move.
Par contre, je baiserai un peu la difficulté, je veux avoir le choix pour tout. J'ai du recommencer parce que j'arriverai pas à choisis avec le Move
La scène où Madison veut prévenir Ethan que les flics arrivent dans sa chambre. Je savais que c'était le 207 et pourtant elle a choisit 2 fois le 205.
Mais quoiqu'il en soit, ce jeu est vraiment extraordinaire. Le nombre de fois où j'ai été ému, attristé, terrorisé, stressé … avec la chair de poules et tout avec une musique sublime en plus ! RIP Normand.
Alors je vais y retourner pour le redécouvrir encore. Merci Mister Cage et QuanticDream car c'est un type de jeu beaucoup trop rare encore …