Pour en revenir à BFBC2 et la stat du niveau (qui va jusqu'à 200), apparemment c'est une formule qui est basée sur de nombreux paramètres, qui peut se comparer au classement Elo.
Mais bon pour moi, je maintiens qu'un bon joueur n'a pas forcément un bon ratio K/D, je préfère largement les points par minute (je tourne autour de 300, premier de la team à ce jeu là) et le ratio victoires/défaites, qui dans tous les FPS auquel je joue, est souvent en ma faveur
Sinon mon "petit" point de vue sur les snipers. J'ai rien contre, mais en abuser c'est clairement pas teamplay. Certes c'est grisant de dégommer une tête à 300 mètres de distance. Certes c'est cool de voir les ennemis de loin et de leur mettre des balles sans qu'ils comprennent pourquoi. Mais merde, y a pas que le snipe dans la vie ! Y a 4 classes, autant de styles de jeux, plus de 30 flingues, des gadgets à foison…
Je veux bien que vous restiez loin de l'action, mais c'est pas en restant collé dans votre buisson que les objectifs vont péter. Etant un mec "du front" je me démène, parfois tout seul, pour faire avancer l'équipe. A ce moment là ma seule pensée, c'est pas mon ratio, c'est pas mes points, ma seule pensée c'est de péter ou de protéger les objectifs pour remporter la partie. Et cette pensée m'envahit, souvent au point de gueuler, de rager… Mais je suis pris par le jeu. Je suis au coeur de l'action, et croyez-moi, c'est 10 fois plus excitant d'être au milieu des explosions et des tirs, à essayer de faire péter une putain de console M-COM, que d'être planté à 250 mètres de l'action à scruter la base ennemie et essayer de leur mettre des balles de loin sans prendre aucun risque.
Certes c'est pas vous qui nous ferez perdre des tickets, mais un sniper qui ne se bouge pas le cul, qui fait du snipe juste parce qu'il aime tuer des gens à 250 mètres, il est à côté de la plaque. Si vous aimez tant ça, y a un super mode qui s'appelle le Squad Deathmatch. Mais dans les autres modes, y a pas la place au kill tout court. Dans un match de foot le but c'est pas de faire le plus de fautes pour étriper l'ennemi, le but c'est de marquer des buts.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.