Sujet : La saga Battlefield

Dice est trop fort Activision ne fait pas le poids

J'ai lue une news sur un site qui ma un peu choqué, d’ailleurs le voici :

Voici enfin de quoi se réjouir dans un monde ou de plus en plus le jeu est tiré vers le bas en raison du marché des consoles.

Cette fois DICE le dit clairement, par l’intermédiaire de son Directeur Général qu’en fait si vous voulez vivre pleinement toutes les qualités de Battlefield 3, achetez-vous un PC !"

La polémique est sortie en raison de l’annonce de DICE que sur consoles le jeu ne dépasserait pas les 30 FPS et utiliserait le moteur Frostbite 1.5 qui a alimenté Bad Company 2, au lieu de la version 2 sur PC.

Ce qui fait dire à notre Président : "Si vous voulez 60fps, vous dépensez l’argent pour un PC et jouer à la bête réel."

Dans tous les cas, notre souhait est que beaucoup d’autres éditeurs entendent enfin la voix de la raison et cessent de ne penser qu’aux profits immédiats.

Toute la polémique est due à cette vidéo réalisée par IGN.

Voici enfin de quoi se réjouir dans un monde ou de plus en plus le jeu est tiré vers le bas en raison du marché des consoles.

Cette fois DICE le dit clairement, par l’intermédiaire de son Directeur Général qu’en fait si vous voulez vivre pleinement toutes les qualités de Battlefield 3, achetez-vous un PC !"

La polémique est sortie en raison de l’annonce de DICE que sur consoles le jeu ne dépasserait pas les 30 FPS et utiliserait le moteur Frostbite 1.5 qui a alimenté Bad Company 2, au lieu de la version 2 sur PC.

Ce qui fait dire à notre Président : "Si vous voulez 60fps, vous dépensez l’argent pour un PC et jouer à la bête réel."

Dans tous les cas, notre souhait est que beaucoup d’autres éditeurs entendent enfin la voix de la raison et cessent de ne penser qu’aux profits immédiats.

Vraiment? Espérons que ce soit du bullshit, sinon Dice risque d'en prendre un sacré coup… Après, c'est sûr que le jeu sera mieux sur PC/MAC que sur console, vu que la puissance de ce premier est théoriquement supérieure.
Et si ils nous foutent le même moteur graphique pour PS3 que BC2, là ça craint.

Quel est le site qui a publié ça?

je me le prendrais quand meme sur PS3

mon ordi n'est pas assé puissant et en racheté un serais beaucoup trop chère.

tu peux nous donner le lien du site pour qu'on ait plus de détails?

Comme quoi, vive la PS3.

Et au fait, vous êtes un peu naïf pour la news sur le moteur de BF3.

La version PS3 de BF3 a déjà été présenté en vidéo et en screenshot et c'est bien le moteur Frosbite 2 à en juger la qualité. emoji

N'importe quoi… encore des abrutis qui balancent des intox, à cause d'une mauvaise interprétation de la langue anglaise. J'ai regardé la vidéo en question, et à aucun moment il n'est fait mention d'un soi disant "Frosbite 1.5".
Le Frostbite 2.0 a justement été conçu pour maximiser les performances de chacune des plateformes (PS3,360,PC). Certes, le rendu graphique sera moins abouti sur consoles que sur les PC de guerre sur lesquels DICE font la démonstration du jeu.

Plusieurs sites ont pu s'essayer à la version PS3, en coopération, et tous sont unanimes pour dire que même si le rendu n'est en effet pas aussi fin que sur PC (du moins, un PC à +10 000€) il demeure le meilleur jamais constaté sur un FPS consoles. Seul RAGE d'id Software peut se targuer de lui arriver à la cheville en terme de rendu graphique pur et dur.

Quant au 30fps sur consoles, c'était déjà le cas pour les Bad Company, et de mon point de vue BFBC2 est l'un des jeux en ligne les plus fluides sur consoles. Sur PC, le 60fps est une norme, au même titre que le 30fps sur consoles, car il est nécessaire du fait de la rapidité d'exécution dont profitent les joueurs grâce au combo clavier/souris. La vitesse d'affichage et de réponse des commandes se doit d'être instantanée. Sur consoles, les joysticks permettent une meilleure adaptation au 30fps.
Killzone 3, Resistance 3, Halo Reach, Crysis 2, etc. Tous les plus beaux shooters sur consoles actuelles tournent à 30fps, rien de neuf à ce niveau là. Les Modern Warfare sont une véritable exception car ils tournent à 60fps, mais souffrent en contrepartie d'un rendu graphique à la ramasse derrière les jeux mentionnés auparavant. RAGE sera probablement la nouvelle grande exception, car il tourne lui aussi à 60fps, mais avec un rendu graphique ahurissant.

Merci !emoji car je ne savais pas si cette news était un fake.

Tout deviens claire maintenant.emoji

2 DVD sur Xbox 360

Et oui encore emoji

MDR comme les 3 DVDs pour L.A. Noire!emoji
Longue vie à la PS3!emoji

Haha, je vois que tu te fais plaisir avec ton boîtier d'acquisition HD, bien sympa cette vidéo emoji

J'ai pu m'essayer au M1 Garand dans BFBC2 à de rares occasions… et plus souvent sur BF 1943 emoji

edit: Battlefield 3 Edition Limitée précommandée emoji

Battlefield 3 Edition Limitée précommandée

mmMm va faloir que je le fasse aussi emoji