C'est une bonne proposition je pense. Je mettrai 7/20 pour ton idéeC'est tout ? Une bonne proposition ne vaut pas un 7 sur 20 :oui:
Oups désolé, corrigé ^^.
C'est une bonne proposition je pense. Je mettrai 7/20 pour ton idéeC'est tout ? Une bonne proposition ne vaut pas un 7 sur 20 :oui:
Oups désolé, corrigé ^^.
Je propose que l'on crée une rubrique "Conseils" dans chaque jeu Ratchet et Clank, chaque membre pourra poster ses avis et ses techniques pour aider d'autres membres.
J'avais également pensé à ce que l'on mette dans son profil ou ailleurs une page avec des vidéos, soit des montages Ratchet et Clank soit des séances de jeu Ratchet et Clank postés par un membre pour voir ainsi une idée de son niveau de jeu ou des guides pour trouver boulons en or, etc…
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
Salut, j'avais pensé à quelque chose en voyant la pile de fics qui sortent. Je ne suis pas trop à l'aise pour lire sur PC et pouvoir se poser tranquillement dans son lit ou la chaise longue c'est mieux. Alors j'ai bien imprimé des fics sur papier (pour le concours de fics) pour les lire sur la terrasse au soleil. Mais voilà passer 3 plombs à faire du copier coller et de la mise en forme sur word pour avoir un texte lisible, me décourage rapidement . Voilà pourquoi, je pensais à une fonction imprimer qui permettrait de pouvoir imprimé totalement ou chapitre par chapitre une fic. Bon c'est vrai écologiquement c'est pas terrible, mais c'est l'horreur d'être obliger de rester enfermé chez soi, alors qu'il fait beau dehors, et même si j'ai un portable, vous avez déjà essayer de regarder un film au soleil, sur une dalles brillantes… Il y a aussi les droits d'auteur mais justement cette fonction pourrait automatique inscrire le nom de l'auteur et si présent ajouté le logo CC sur chaques pages.
Voilà mon idée, que je soumets à l'équipe. Je suis peut-être le seul à être gêner mais moi qui suis habitué à lire les longues fics, je ressens vraiment ce manque en cette période de beau temps.
C'est une très bonne idée en effet. Je me rappelle avoir voulu imprimer une fic que j'aimais bien et comme tu le soulignes bien, il faut 3 heures pour pouvoir avoir une mise en page correcte.
Pour le bouton "imprimer", vous pourriez faire quelque chose à la manière de la commande "imprimer" de jeuxvidéo.com, c'est à dire, vous cliquez sur le bouton, une fenêtre s'affiche avec une version du texte mis en page et vous n'avez plus qu'à imprimer.
A voir en tout cas
Je propose que l'on crée une rubrique "Conseils" dans chaque jeu Ratchet et Clank, chaque membre pourra poster ses avis et ses techniques pour aider d'autres membres.
J'avais également pensé à ce que l'on mette dans son profil ou ailleurs une page avec des vidéos, soit des montages Ratchet et Clank soit des séances de jeu Ratchet et Clank postés par un membre pour voir ainsi une idée de son niveau de jeu ou des guides pour trouver boulons en or, etc…
Pourquoi pas faire une sorte de solution du jeu en vidéo qui montrerait comment avoir les boulons à la manière d'un walkthrough ou d'une frapsoluce … Cela pourrait être bien mais il est clair que ça prendrait du temps à faire …
Salut, j'avais pensé à quelque chose en voyant la pile de fics qui sortent. Je ne suis pas trop à l'aise pour lire sur PC et pouvoir se poser tranquillement dans son lit ou la chaise longue c'est mieux. Alors j'ai bien imprimé des fics sur papier (pour le concours de fics) pour les lire sur la terrasse au soleil. Mais voilà passer 3 plombs à faire du copier coller et de la mise en forme sur word pour avoir un texte lisible, me décourage rapidement . Voilà pourquoi, je pensais à une fonction imprimer qui permettrait de pouvoir imprimé totalement ou chapitre par chapitre une fic. Bon c'est vrai écologiquement c'est pas terrible, mais c'est l'horreur d'être obliger de rester enfermé chez soi, alors qu'il fait beau dehors, et même si j'ai un portable, vous avez déjà essayer de regarder un film au soleil, sur une dalles brillantes… Il y a aussi les droits d'auteur mais justement cette fonction pourrait automatique inscrire le nom de l'auteur et si présent ajouté le logo CC sur chaques pages.
Voilà mon idée, que je soumets à l'équipe. Je suis peut-être le seul à être gêner mais moi qui suis habitué à lire les longues fics, je ressens vraiment ce manque en cette période de beau temps.
C'est une très bonne idée en effet. Je me rappelle avoir voulu imprimer une fic que j'aimais bien et comme tu le soulignes bien, il faut 3 heures pour pouvoir avoir une mise en page correcte.
Pour le bouton "imprimer", vous pourriez faire quelque chose à la manière de la commande "imprimer" de jeuxvidéo.com, c'est à dire, vous cliquez sur le bouton, une fenêtre s'affiche avec une version du texte mis en page et vous n'avez plus qu'à imprimer.
A voir en tout casJe propose que l'on crée une rubrique "Conseils" dans chaque jeu Ratchet et Clank, chaque membre pourra poster ses avis et ses techniques pour aider d'autres membres.
Pourquoi pas faire une sorte de solution du jeu en vidéo qui montrerait comment avoir les boulons à la manière d'un walkthrough ou d'une frapsoluce … Cela pourrait être bien mais il est clair que ça prendrait du temps à faire …
Je te remercie de m'approuver Ventus. Oui ce serait surtout ça, des walktrough et autres solutions en vidéo faites par des membres. Les séances de jeu normales peuvent également donner au spectateur une idée du niveau du joueur. Et les conseils serait du genre "Comment bien faire évoluer ses armes de façon égale ?"
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
Je trouve que les guides sont là pour ça, d'autant plus qu'il y a déjà un bon nombre de topics.
Et pour les vidéos, presque aucun membre n'en fait, donc je dirais que c'est inutile.
Je trouve que les guides sont là pour ça, d'autant plus qu'il y a déjà un bon nombre de topics.
Et pour les vidéos, presque aucun membre n'en fait, donc je dirais que c'est inutile.
Bah moi je serai d'accord pour les vidéos, faudrait que je regarde avec Lombax13 et que je trouve du matos :p.
Comme on disait précédemment : les guides sont assez détaillés et soignés pour ne pas faire de guides vidéo. Et puis, ça prendrait non-seulement du temps, mais ça n'apporterait qu'un petit plus.
Excellente idée, Skrunch, j'approuve complètement.
Au faite, je compte me remettre au guide de OD, suffit juste que mon nouveau OD (mon ancien étant foutu) arrive, et ça fait bientôt une semaine que j'attends.
Donc voilà, je compte m'y remettre, faut bien que je fasse quelque chose une fois dans ma vie pour le site.
Ah, désolé, mal compris. C'est vrai que ça serait utile de pouvoir les ranger en fonction de leur état (fic terminée ou non)
Il me semble que Vince l'avait déjà fait ça, c'était deux p'tits boutons pour deux p'tits icônes, je m'en rappelle, il avait testé ça sur ma fiction à l'époque.
NeoFaucheur: Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, mais j'en fais moins que R/K.
A vrai dire on avait déjà penser a un genre de rubrique "test" ou "avis" (ou quelque chose dans le genre) ou les membres et l'équipe écrieraient leurs opinion….etc en finissant par une note (et on pourrais faire une moyenne). On a proposer l'idée une dizaine de fois sans qu'il y est quelques choses !!
Il me semble que cette idée fait toujours parti des propositions en cours de réalisation
Pour ce qui est de faire des vidéo astuces/solutions je trouve que l'idée est très bien. J'essayerai d'acheter du matos pour ça bientôt (ça fait juste 2 ans que je voudrais le faire ^^).
Par contre je sens que ça risque de prendre du temps à mettre en place.
Pour les vidéos, il y en a déjà un assez bon paquet sur YouTube, m'enfin c'est toujours plus sympa avec des commentaires français.
Et puis, les topics d'aide, ça sert à ça aussi, non ?
Sinon, je suis entièrement pour l'idée de Skrunch.
Pour les vidéos, il y en a déjà un assez bon paquet sur YouTube, m'enfin c'est toujours plus sympa avec des commentaires français.
Je suis d'accord, je préfère des vidéo français plutôt que anglais.
C'est aussi vachement plus sympa quand c'est dans l'ordre, classer par jeu et qu'on a pas besoin de chercher pendent des plombes dans les topics…
Franchement, comme Daxterminator le disait précédemment, il suffit de faire une recherche YouTube pour trouver un guide-vidéo. Il y a même des playlists qui classent les vidéos des guides dans l'ordre.
Il suffit de taper dans la barre de recherche "Ratchet & Clank Walkthrough Rilgar" pour trouver la vidéo qu'on recherche ("Walkthrough est d'ailleurs l'un des termes les plus utilisés dans le lexique des jeux vidéos sur internet…
Après, pour ce qui est de la langue, nul besoin d'avoir de commentaire car il devient vite usuet, vu qu'on cherche juste à être débloqué d'un passage ardu, et l'image suffit donc amplement.