Sujet : ACIT: meilleur de la série ?

Bon je n'ai pas demandé à un Modo OK emoji mais je pensais que ce serait intéressant de parler de ça.

IG a voulu que cet épisode soit le meilleur de la série. L'ont t'ils réussi à votre avis ?

Pour moi, c'est clair que c'est oui. Côté graphisme c'est parfait, la scénario représente enfin un élément clé de l'épisode, la gameplay est renforcé avec quelques nouveautés comme les armes consctructo, bien qu'on est changé de compositeur la musique est parfaite et je trouve qu'il est assez long dans le sens ou il y a beaucoup de quêtes annexes.

Les seuls hic que j'ai repéré sont encore et toujours la difficulté qui reste beaucoup trop faible même en mode extrême.

Quand est-ce-que IG ferra des ennemis qui stoppent leurs attaques quand on leur donne un coup de clé ? Et les frappes des ennemis sont beaucoup trop faciles à éviter avec surtout, le trop gros nombres d'armes d'immobilisation comme le groovitron.

Il y aussi trop peu d'ennemis à certains moments comme dans le premier gameplay de Clank ou il n'y a que 7 petits robots ou même avant le combat contre Néfarious ou il n'y a presque RIEN.

A vous !

Membre supprimé

bon j avoue que la voix ma decu mais le reste sa va emoji

moi je sais pas je vais l'avoir donc je donnerais mon avis plus tard … n'empeche qu'il a l'air bien mais que bah j'ai vu une video de gameplay avec une cinematique la voie de ratchet change beaucoup entre celle ci et l'intro … emoji

C'est de loin ( avec Ratchet et Clank 3 et OD ) l'un de mes préférés:

Les graphismes sont encore mieux que les premiers opus FUTURES et d'excellentes idées pour les planètes. Des innovations superbes tel les voyages spatiaux et le nouvel arsenal ( surtout les armes constructo ). J'adore plus le gameplay de Clank qui a été nettement amélioré dans cet opus que celui de Ratchet. Malheureusement et, point négatif récurrent de presque tous les membres; les doublages, moi aussi je trouve les voix décevantes mais pour ceux qui aimerait qu'elles changent, je conseille de jouer en version originale sauf si vous êtes anglophobes.

Bon IG n'y est pour rien pour le doublage alors parlons des autres trucs SVP ! emoji

C'est le meilleur des RC:

Les armes niveau utilisage sont superbes,surtout les constructo,mais,c'est domage que l'on ne puisse pas changer la couleur de toutes les armes,genre éruptosonique noir.

Les minis lunes sont superbes,cela apporte quelques heures de jeux en plus,et l'on peut téster son agiliter.

Les armures sont très belles,mais encore une fois,c'est navrant que l'on ne puisse pas reprendre les anciennes.

Le graphique est super beau,rien à dire de ce côté la.

L'histoire prend du sens:les personnages ont l'air plus 'humain'.

Le gameplay de Clank est superbe,la bombe pour rallentir le temps est très facile à prendre en main,mais aussi la nouvelle fonction de l'hélipack.

Bref,oui,se jeu est le meilleur de la série!

Pour moi, c'est effectivement le meilleur jeu de la série, surtout avec le gameplay spatial, sauf pour les doublages évidément.

Je suis également de ceux qui trouvent qu'il s'agit du meilleur opus de la saga emoji

> Réalisation graphique : au top de ce qu'Insomniac sait faire, avec des décors et des personnages très bien modélisés et parés de superbes textures hautes en couleurs. Le seul défaut que j'ai noté à ce niveau là, ce sont certains effets spéciaux (explosions, fumée..) qui pixellisent parfois… mais bon, rien de méchant. Quant aux cinématiques, jamais je ne saurais dire combien elles sont fabuleuses, aussi bien visuellement que musicalement parlant. L'animation dans l'ensemble est parmi ce qu'il se fait de mieux sur consoles actuellement.

> Gameplay : impeccable, retenant les plus grandes qualités de la recette R&C, tout en ajoutant l'exploration spatiale, qui à mes yeux, est la meilleure innovation apportée à la saga depuis le système d'évolution des armes dans R&C 2, ce qui est peu dire… Pour le prochain, toutefois, j'aimerais encore plus de variété, et plus de challenge également.

> L'histoire : le gros point fort de cet opus. Très bien écrite, avec des dialogues fins, drôles mais qui savent être sérieux quand il le faut, sans non plus tomber dans un côté "dark" mal assumé (qui a dit Sonic ?). Le scénario est parfaitement rythmé, et la fin est vraiment épatante. Clairement le premier R&C dans lequel j'ai ressenti des émotions pour les personnages, etc.

> La musique et les bruitages : comme dans tous les autres opus, le design audio est proche de la perfection. Rien à redire de ce côté là. Musicalement, il s'agit d'une évolution certaine pour la saga, avec l'arrivée d'un compositeur dont le style s'avère nettement plus orchestral et cinématographique que celui de David Bergeaud. Boris Salchow est, à mon humble avis, meilleur que David quand il s'agit de soutenir une histoire avec la musique au travers des cinématiques. La musique du boss final est magnifique. Bref, même si je redoutais un peu le changement de compositeur, et que je regrette un peu le style electro-orchestral de David Bergeaud, j'ai été vraiment très agréablement surpris par la qualité des compositions de Boris Salchow. Sa musique offre une personnalité d'autant plus forte à cet opus.

Membre supprimé

j'approuve RB ce R&C est le meilleur mais nous ne connaissons pas le prochain alors méfions nous avant de dire qu'il est au top car peut être qu'insomniac va faire un nouveau ratchet encore meilleur emoji et je l'attend avec impatience.

Ah mon topic n'a pas été fermé ! emoji

Le seul défaut que j'ai noté à ce niveau là, ce sont certains effets spéciaux (explosions, fumée..) qui pixellisent parfois… mais bon, rien de méchant.


Heu… je suis curieux de savoir de quoi tu veux parler. emoji

J'aimerai revenir sur le niveau graphique:

- Les cinématiques sont vraiment un film d'animation à eux avec surtout le jeu des ombres sur le visage pour Ratchet et d'autres personnages qui est superbe. J'ai beaucoup aimé aussi le jeu des poils qu'on voit mieux et qui bougent.


- Il y a eu un énorme travaille sur le jeu de lumière comme on l'a dit dans le musée. Quantos, la Grande Horloge et le Canyon Krell sont magnifiques avec la lumière quoique un peu trop lumineuse si on laisse en normal.

- Mais le point dont je reste vraiment en admiration, c'est le jeu de lumière de l'espace. On voit parfaitement le jeu des ombres avec les soleils sur les faces des lunes, la vaisseau etc…
Les soleils sont vraiment trop beaux et je ne vous parle pas du secteur de Corvus qui est très sombre mais au combien magnifique.

- J'ai aussi admiré le feu avec le super épongeur : il est MAGNIFIQUE. Cette couleur jaune immense avec pas beaucoup de touches de rouges ni d'oranges PFOU MAGNIFIQUE je vous dis. emoji

J'ai trouvé une petite déception pour les explosions des ennemis qui sont assez petites. Un hic que je n'aime pas trop alors que j'ai adoré dans OD quand ça pétait de partout.

Entièrement d'accord avec toi, superclank emoji Les éclairages sont magnifiques. J'ai eu un gros coup de foudre pour Torren IV, au niveau des environnements… je le trouve vraiment superbe, avec ces rochers aux formes assez étranges, et l'arrière plan animé par des tornades, de la brume au sol, etc… Une ambiance vraiment unique. Cela dit, c'est valable pour chaque décor, qui a sa propre atmosphère.

L'éclairage spatial a été parfaitement retranscrit, c'est ce que je me suis dit moi aussi la première fois que j'ai utilisé l'Aphelion. C'est d'autant plus flagrant quand on est sur une lune, avec la vue caméra à l'épaule (L1)… ce qui permet au passage d'admirer le très beau fur shading sur les oreilles de Ratchet. J'en attendais pas moins pour cet opus, après les jeux d'éclairage dynamique somptueux qu'on avait dans les grottes de Quest For Booty.

Quand je parle d'effets qui pixellisent, ce sont certains effets de fumée, notamment, qui sont pixellisés. Ils sont en basse résolution, et perso, je l'ai remarqué tout de suite. Cela dit, un oeil non averti ne le remarquera pas forcément, donc bon…
Néanmoins, avec la technologie qu'ils ont, je trouve ça regrettable qu'ils n'aient pas corrigé ça pour la version finale du jeu. Cet effet de pixellisation était complètement absent de OD et QFB, c'est ça qui m'étonne le plus… M'enfin, ça n'enlève en rien les mérites graphiques de ce jeu, qui reste à mes yeux comme l'un des plus beaux jeux de cette génération de consoles.
Toutes ces textures entièrement peintes à la main… je trouve ça magnifique. Ça m'impressionne bien plus que les textures photoréalistes, qui sont plus simples à créer.

Torren IV ?

Oui c'est jolie les dechets dans l'air mais je l'aime bien mais sans plus.

Mon coup de foutre à surtout été Quantos pour les éclairages des les premieres images de gamemplay. Surtout que le bleu de l'armure va trop bien avec l'environnement.

Quelle est à votre avis le bon fort d'ACIT.

La musique ? La scénario ? Le gamplay ? Ou l'environnement ?

Je crois qu'il y a de quoi hésiter vu que tout à changer.

A mes yeux, c'est clairement le scénario qui est son gros point fort, le démarquant sans difficulté des autres opus.

Les graphismes ont toujours été un gros atout des jeux R&C, donc le fait que ACIT soit magnifique n'est pas vraiment une surprise en soi emoji

Le gameplay a bien évolué, cela faisait depuis le 2 qu'il n'avait pas reçu autant d'améliorations, donc je le placerais comme 2ème élément fort, après le scénario.

Quant aux musiques, en effet, il y a eu un changement évident dans les tonalités, et le style instrumental. A mes yeux, une bonne bande musicale est tout aussi importante que de bons graphismes.

Membre supprimé

mais d'un coter la marque rose a bousiller les voix de clank est de ratchet emoji cet sa qui ma decu emoji

Pour moi le point fort a plutôt été le gameplay qu'ils sont vraiment beaucoup changé :

-Les puzzles de Clank
-Les pouvoirs de Clank
-Les minis-jeux de Clank avec les planetes
-Le gameplay spatial
-Le mini-jeu "My blaster runs hot" qui vraiment ne sert à rien dans le jeu mais qui est superbe
-Les armes consctructo
-Et surtout surtout surtout les hoverbottes emoji emoji emoji

Il y a aussi un truc vraiment bien qui a été fait et qui donne de la vie au jeu c'est les dialogues pendant le jeu. J'ai été impressioné par ça. Il est vraiment impossible de rester 5 minutes sans qu'il y ait du dialogue. IL y en a parfois un peu trop comme par exemple dans le premier gameplay de Clank, quand on voit les premiers robots qui tirent sur Clank:
Nefarious: IL est là ! Envoyez toutes les troupes sur place dans le secteur 1.
Lawrence: Monsieur, les troupes sont en train d'atomiser Clank.
N: ARRETEZ ! Il ne doit rien arriver à Clank et à l'horloge !
L: Nos troupes ne disposent pas d'armes d'immobilisation monsieur.

Et ça continue alors que on ne devrait meme pas entendre Lawrence parler. Je crois qu'ils en ont fait un peu trop avec ça. Mais qu'est-ce-que c'est bien ces dialogues. emoji