Sujet : ACIT: meilleur de la série ?

Membre supprimé

Le système solaire d'ACIT est a des années-lumières ( il y a une différence entre galaxie et système solaire ). Et des années ce sont écoulés. Qui plus est, Néfarious est arrivé. Alors, avec le bouche à oreille. De plus, les fongoides connaissaient les zonis depuis très longtemps. Ils conaissaient Azimuth, ils savaient que c'était un Lombax et qu'il se rebelle contre Neffy qui a pris le pouvoir.

ça explique tout nan ?

Membre supprimé

Néanmoins et ce pour te rassurer, je l'ai trouvé plus fade qu'OD, et que le 3. La planète Quantos et jolie mais c'est d'un ennui. Et il manque un peu de magie. C'est plus vide.

Après, faut pas oublier que c'est un grand bond pour la série. Un test en quelque sorte. Ils innovent et voient ce qui marche… ou non.

Par contre, ça manquait de dramatique je trouve. On savait très bien que Clank allait être retrouvé, qu'ils allaient se retrouver, et tout.

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur, QFB était magnifique, il aurait fallu quelque chose entre les deux, les hoverbottes m'ont vraiment marquées mais ça ne fait pas tout emoji

Grosse blague si c'est vrai…

ACIT souffre surtout de son manque de Gadget. Concrêtement on a quoi ? Le truc a eau là, et le swinger, mais c'est tout. Regardez tous les gadgets qu'il y avait dans les anciens, comparé à ça ACIT c'est le vide intersidéral.
Mais la présence des Hoverboots à plein temps fascine dans un premier temps donc on ne retient qu'elles, et ça nous fait oublier l'abscence totale de diversité dans les gadgets.

Et aussi toutes ces armes… La plupart sont des copier/coller d'arme venant de ToD! D'autres sont des remakes de celles sur ps1, et au final, rien de bien nouveau. Il n'y a aucune innovation de ce côté là, et c'est bien triste.

Et comme l'a dit Bastien, tout ce qui est sous exploité… Rien que les Walkiries, qui ne servent concrêtement à rien sinon à apporter un surplus d'action. Idem pour Vorselon, bien drole en cinématique (alors que Néfarious est decevant comparé au 3) qui est carrément passé aux oubliettes… Si, on l'affronte plusieurs fois. Ouais mais il fait toujours les mêmes choses, on va dans son vaisseau, on se tape plein de longues batailles inutiles, toujours dans les mêmes couloirs à chaque fois que l'on y retourne, pour finalement l'affronter toujours dans le même lieu, toujours de la même façon… Sérieux, marre de faire toujours tout le temps la même chose quoi !

Membre supprimé

Par contre, j'ai adoré les hoverbottes, mais trop surexploités. Il y a trop de phase à mon gout. Alors que les autres gadget sont souexploités.

Ce qui m'aurait fait plaisir pour Vorselon, ce serait une histoire. Il voudrait remonter le temps, rouler Neffy, pour faire gagner la guerre contre les droophydes, et on l'affronterai sure la planète des teraklons. Ce serait mieux je trouve. Cet ennemi avait mieux à faire que de servir d'ennemi, et que de réparer les gags pourris de Neffy. Bref, on en apprendrai plus. Plutot que de toujours aller le combattre dans son vaisseau.

Fin' en gros il aurait été bien d'ajouter une histoire, et de le battre dans des contextes plus originaux.

Le système solaire d'ACIT est a des années-lumières ( il y a une différence entre galaxie et système solaire ). Et des années ce sont écoulés. Qui plus est, Néfarious est arrivé. Alors, avec le bouche à oreille. De plus, les fongoides connaissaient les zonis depuis très longtemps. Ils conaissaient Azimuth, ils savaient que c'était un Lombax et qu'il se rebelle contre Neffy qui a pris le pouvoir.

ça explique tout nan ?

Ca n'explique rien, nos personnages eux ne vieillissent pas. ACIT c'est la suite directe de QfB, le juste après. Impossible que des années se soient écoulées.
Même à des années lumières. L'univers Ratchet fonctionne par galaxie, avec des présidents de galaxie et des liens entre les planètes. C'est un autre système, certes, mais la même galaxie. Donc logiquement, ce qui est su dans un système d'une même galaxie devrait l'être dans tous les autres, surtout un truc aussi gros que "Ya des lombaxs !".

Et puis même si c'est ce que tu dis, admettons à la limite. Vive la probabilité pour que Ratchet tombe pile poil sur le système où se trouve Azimuth et où tout le monde connait lombax et zonis, en cherchant Clank.
Membre supprimé

Oui, mais sans ça, il n'y aurait pas d'histoire. On peut interpretté ça comme on veut. C'est peut-être un système peaumé que personne ne connait.

Après, certes ça aurait pu ( dû ) être plus subtil

De toute façon il n'y aura jamais de R&C parfait, enfin on ne sait jamais, mais si vous y tenez on peut faire une liste des points fort de chaque opus la traduire en anglais et l'envoyer à IG pour qu'ils nous pondent un monstre emoji emoji

Ouais mais l'histoire d'ACIT est mauvaise. Elle est faussement bien, faussement compliquée, donc du coup ouaw on est à fond dedans, mais au final ça repose sur rien, ça reprend des ficelles basiques, ça reste dans le basique pur et simple ouais, rajoutant des ennemis parce qu'il faut des ennemis, juste pour ça… Donc oui sans tout ça y'a pas d'histoire. Bah oui mais avec ça y'a une histoire pas top qui essaie de se faire passer pour une bonne histoire. J'ai hâte du retour du scénario simple mais assumé, ou au twist final génial comme QfB.
Comme je le disais, ça manque d'âme profonde.

Et je cherche pas un épi de Ratchet parfait, c'est pas possible non. Je dis juste que c'loin d'être le meilleur, c'est même pas réellement un excellent jeu.

Membre supprimé

ouais bof je suis asse decu niveau doublage il y quelque probleme de voix

quand en doit aller sur le la valler de gemilick quand ratchet doit planter des graine la clank il parle est de l'autre sa voix change soit il font une voix soit il font en muet mais pas a faire un bon jeu de la *******

Ah je suis bien content que gag est fait son comment'. Voilà de quoi taire des propos ! emoji

-"Tout le monde connaît les Zonis/Lombax" : Et bien oui c'est peut-être une petite faille mais … on est dans le secteur de la nébuleuse de Brégus et ce secteur est un des endroits les plus dangereux de la galaxie, c'est pourquoi peu de gens ont sont sortis donc il est normal qu'ailleurs, on ne parle pas beaucoup "Zonis". Et puis, si on regarde bien, il n'y a que les foigoides qui parlent des Zonis, les Terachnoides aussi mais c'est juste une société secrète.

-"On peut remonter le temps alors que Orvus à dit que non. Pourquoi ne pas aller sauver les Lombax ?" : C'est ce que j'ai pensé aussi mais il faut savoir que les portails temporels n'apparaissent qu'à travers les failles temporelles qui sont elles causées par Nefarious ! Lors de l'attaque de Nefarious sur la Grande Horloge, la station a failli y penser, laissant derrière elle une vague de failles temporelles touchants la plupart des planètes. C'est cette même vague qui a d'ailleurs causé le crash de l'Aphelion.
Tout ça pour en venir au fait que R&C ne vont pas attaquer la Grande Horloge pour produire des failles temporelles et remonter le temps, ce serrait trop risqué.
J'ai aussi remarqué qu'à chaque fois qu'on remontait le temps, Azimuth n'était pas avec nous. Or Azimuth est vraiment un "guide" à ce niveau là. R&C n'allait pas prendre un tel risque.
Dernier point sur ce sujet : A chaque fois qu'on remonte le temps, on retrouve les foigoides et on a PAS de vaisseau. Logique qu'on aille pas sur Fastoon.

-"Les doublages français sont nuls" : c'est pas la faute d'IG. emoji

Je repondrai au reste plus tard.

Ouais, soit au moins la motié de la population présente dans ACIT, ce qui est énorme ! :hap:
La plus dangereuse ? emoji emoji
Ah comment jerry… :hap: Le jeu est pourtant tellement simple.

Et non globalement non, ton expli ne me convint pas. Ca sent le rattrapage foireux plus qu'autre chose

Dangereux mais pas pour Ratchet ça ok. :oui:

Oui le jeu est trop simple ok.

Moi je trouve que ACIT est le meilleur car on explore des lunes et on a plus de trucs a debloquer

Membre supprimé
Ah je suis bien content que gag est fait son comment'. Voilà de quoi taire des propos ! emoji

-"Tout le monde connaît les Zonis/Lombax" : Et bien oui c'est peut-être une petite faille mais … on est dans le secteur de la nébuleuse de Brégus et ce secteur est un des endroits les plus dangereux de la galaxie, c'est pourquoi peu de gens ont sont sortis donc il est normal qu'ailleurs, on ne parle pas beaucoup "Zonis". Et puis, si on regarde bien, il n'y a que les foigoides qui parlent des Zonis, les Terachnoides aussi mais c'est juste une société secrète.

-"On peut remonter le temps alors que Orvus à dit que non. Pourquoi ne pas aller sauver les Lombax ?" : C'est ce que j'ai pensé aussi mais il faut savoir que les portails temporels n'apparaissent qu'à travers les failles temporelles qui sont elles causées par Nefarious ! Lors de l'attaque de Nefarious sur la Grande Horloge, la station a failli y penser, laissant derrière elle une vague de failles temporelles touchants la plupart des planètes. C'est cette même vague qui a d'ailleurs causé le crash de l'Aphelion.
Tout ça pour en venir au fait que R&C ne vont pas attaquer la Grande Horloge pour produire des failles temporelles et remonter le temps, ce serrait trop risqué.
J'ai aussi remarqué qu'à chaque fois qu'on remontait le temps, Azimuth n'était pas avec nous. Or Azimuth est vraiment un "guide" à ce niveau là. R&C n'allait pas prendre un tel risque.
Dernier point sur ce sujet : A chaque fois qu'on remonte le temps, on retrouve les foigoides et on a PAS de vaisseau. Logique qu'on aille pas sur Fastoon.

-"Les doublages français sont nuls" : c'est pas la faute d'IG. emoji

Je repondrai au reste plus tard.

ok orvus nous a dit de ne pas changer le temps mais dans zanifar en sigmund nous fait un porte temporelle alors pourquoi ne pas faire sa aussi sur fastoon emoji mais apres le jeu ce terminerai vite sa explique pourquoi insomniac nous fait sa emoji