Bah personnellement, ce que j'ai fait, c'est que je lance les jeux PS1 depuis la PS3, puisqu'ils sont étirés et les textures sont aussi lissées (donc meilleure qualité etc). Après, je n'ai pas essayé de brancher uniquement les entrées RVB, puisque j'en avais pas besoin car le câble component est compatible sur la PS2 aussi (mais jouer aux jeux PS1 sur la PS2 en component, ça a pas l'air de marcher)
Bref, je conseillerai pas d'utiliser du RVB sur une entrée component, et d'utiliser les entrées de facade que j'utilise pour la PSP (j'ai pas eu de décalage sur cette entrée jusqu'à présent).
Au fait, tu as bien le câble officiel Sony et mis tous les paramètres du programme à fond?
Oui mais c'est justement ces entrées de façade qui décalent le son. C'est très étrange. Mes câbles sont soit sony soit Big Ben pour les YUV (de très très bonnes qualités malgré que ce soit une sous marque, fiche plaqué or et cordon très solide, ils fonctionnent nickel).
Mais étant donné que c'est les entrées en façade qui me décalent le son, j'utilise les cables officiels fournit. J'ai testé avec ma N64 et en branchant ma ps2 pour un jeu ps1 et les deux se décalent progressivement, ce qui ne se produit pas avec l'autre entrée.
Je ferais un test avec un autre logiciel de capture, parce-que pour l'instant j'ai juste tester celui fournit et c'est pas non plus un truc de fou mdr.
Sinon j'ai pas trop envie de jouer aux jeux ps1 sur la ps3 étant donné que j'ai pas mal de sauvegardes sur carte memoire que je souhaite réutiliser en vidéo, et à l'époque la manette avait de la latence par rapport au jeu, j'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs.

Nouveau Nayshow les jeunes!
Moi j'ai adoré ce jeu perso, du moins la présentation parce-que je ne l'ai pas essayer. C'est typiquement le genre de jeu vidéo que l'industrie a besoin, un univers particulier et original, un gameplay jamais vu. Toute façon avec Tim Schafer je suis rarement déçu, j'ai fait quasiment tous ses jeux et j'ai toujours adoré. Par contre pour les musiques moi je trouve qu'elles collent vraiment à l'ambiance du titre, après c'est sûr que s'il y en a peu ça devient redondant, mais je les trouve tout à fait adapté.
Je pense pas qu'ils sortiront une version boîte de ce jeu (ou peut-être avec costume quest ? Qui sait ?), donc je risque de me le prendre plus tard.
Nouveau Nayshow les jeunes!
J'ai u le jeux gratuitement grace aux PS+ le mois dernier et j'ai fais le 1er niveau et sa ma vraiment plus.
Vidéos-tests de Sly 1 et 2 disponibles ici !
Je les trouve juste bien car je trouve que vous insistez peut-être pas assez sur le fait que ce sont des chefs-d'oeuvre.
Le vidéo-test du 3 arrive dans un peu plus d'1h30
Allez vous regarder un film en attendant

Vidéos-tests de Sly 1 et 2 disponibles ici !
Je les trouve juste bien car je trouve que vous insistez peut-être pas assez sur le fait que ce sont des chefs-d'oeuvre.![]()
![]()
![]()
![]()
Je les regarderais un peu plus tard.
Sly 3 !
Dis donc, vous avez été super méchant avec lui. Seulement 17, il aurait du avoir 19.

Bon test de la sly trilogy mais pour le 3 vous avez oublier de parler :
_des missions a refaire en mode défi.
_la chasse au trésor avec les cartes.
_dans le multi il y a un mini-jeux de piratages.
Bon je remercie l'équipe du nayshow pour ces 3 formidables test de cette excellente série.
Et vivement sly 4 !

There is no escape from this
Membre
Je me regarderais ça ce soir après le taff. Je vais voir si vous parlez des gros problèmes qu'il y a dans Sly 1 et qui n'étaient pas présent das la version ps2 (au niveau de l'audio, et vous n'en avez pas parler dans le test écrit)
Dans l'équipe qui a fait la vidéo, seul RB a fait les remake en HD. Nous autre non. Je n'en ai donc pas parlé… et ce point n'a pas été abordé par RB non plus, qui n'a pas du remarquer…
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.
Ma petite critique pour les trois Nayshow Sly :
Sly 1 : Je trouve ça dommage que vous n'ayez pas parler du GROS problème de ce portage : les bugs de son. Y'en a énormèment notamment le "tum tum tum tum tum" qui apparait des fois sans aucune raison, des chiens qui aboient et des voitures qui klaxonnent dans le 2eme monde alors qu'il n'y a rien du tout et le boss Miss Ruby dont la musique est parfois complètement décalé. C'était des bugs qui n'étaient pas présents dans la version ps2 et je trouve ça inadmissible de la part de Sanzaru qui a réalisé ce portage d'avoir laisser de tels bugs.
Sinon concernant les graphismes, je trouve pas la version ps3 extrêmement plus jolie que la version ps2, je trouve même que l'effet cel shading fonctionne moins bien sur la ps3 que sur la ps2, c'est sûr c'est plus net, mais comme vous l'avez dit y'a pas mal de textures super baveuses et ça reste dommage.
Pour les bouteilles, c'est soit 20, soit 30, soit 40 par niveaux (juste pour précision).
Donc voila, je suis d'accord pour la note de 16-17 pour le jeu, mais alors la qualité du portage en lui-même de ce premier volet, j'ai été super déçu perso (et je parle pas des trophées qui se débloquent TROP facilement).
Dans l'ensemble le test est très bon, vous expliquez les grandes lignes, le principe de base du jeu, donc rien à dire de ce côté là.
Sly 2 : Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce que vous dîtes. Vous parlez bien de tout, et vous augmentez la note ce qui est tout a fait normal étant donné qu'il fait tout mieux que le premier. Je suis actuellement en train de le refaire sur la ps3 et pour l moment j'ai pas noté de défauts particulier par rapport au portage
Sly 3 : Bon celui là est le seul Sly que je n'ai jamais fait (pourtant mon petit frère l'a sur ps2, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais été très loin). J'ai apprécié le fait que vous parliez des doublages et du charisme des personnages qui est très très très bon, j'avais regretté que vous n'en parliez pas dans les deux autres videos, c'est un point que je trouve super important dans cette série.
J'ai trouvé ça énorme l'incrustation de yoyo dans la deuxième partie de la video, j'avais même pas fait gaffe au début, excellent. Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas participer à cette video, gag ayant un point de vue totalement différent, j'aurais aimer voir la confrontation ^^ Je comprends d'ailleurs l'avis de gag sur le fait que pleins de héros à contrôler signifie surement un peu moins de proximité, de confidence entre nos trois principaux héros, car le premier et le 2eme étaient énormément axé sur ce côté.
————–
Vous parlez bien des jeux, vous expliquez les phases importantes, les grandes lignes, le principe, mais je pense qu'il faut regarder les trois vidéos à la suite car vous parlez de certains détails du 1er ou du 2 dans la video qui suit. Vous présentez les jeux en eux-même mais pas vraiment la qualité du portage (a part le fait que certaines textures soient étirés), mais comme gag vient de dire que seul RB a fait la trilogy sur ps3, je peux comprendre ça. Merci pour cette petite heure en votre compagnie
PS : J'ai le même tee shirt que gag, j'ai tout un tas de tee shirt comics dans le genre, je kiff haha