Sujet : Harry Potter (jeux, films, livres...)

Moi j'aimerais bien aller le voir ce putain de 7e maintenant que j'ai fini de relire les livres mais j'ai plus d'argent et j'ai perdu mes billets. Toute façon je sais que je serais déçu.

Et pour ceux que ça intéresse, y'a un site qui va bientôt ouvrir avec des chapitres qui ne seront jamais publiés en papier, et d'autres trucs inédits. Le site s'appelle Pottermore, y'a la bêta qui est en cours donc les infos vont vite circuler.

Membre supprimé

Pour moi Pottermore est né de la faiblesse de JK Rowling.

La saga nous enseigne à accepter la mort, faire son deuil ne pas redouter la mort,…

Là Jk Rowling commet la même erreur que Voldemort : elle essaie de vaincre la mort.

Pour moi, alors que le dernier film approchait, Jk Rowling a voulue ressusciter son oeuvre, tellement elle redoutait le moment où elle devrait dire aurevoir définitivement à la saga.

Elle aurait pu créer un autre univers, d'autres roman, mais elle refuse de se détacher de son oeuvre. Résultat, on a Pottermore aussi pathétique que si elle avait écrit la suite de Harry Potter…

Néanmoins, ce site parait intéressant et est dans la juste continuité de ce qu'elle a réussi à faire précédemment à savoir : donner envie de lire et donner accès à la lecture au public le plus large possible.

Dommage aussi qu'elle ne communique pas avec les fans plus directement.

Ouais enfin tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion là. Bien sûr qu'elle ne veut pas se détacher de sa saga, et inventer un autre univers aussi complet serait trop complexe. Je vois pas en quoi c'est une faiblesse ou de chercher à vaincre la mort. Elle aime son univers, elle a envie d'écrire dessus des nouvelles aventures. Surtout que ça ne concernera pas forcément Harry directement, ce sont des récits supplémentaires qu'elle a écrit et qu'elle ne comptait pas publié.

Moi je dis pas qu'il faut abandonner la saga, mais l'univers est suffisamment riche pour exploiter d'autres personnages. Un roman sur Dumbledore, sur Rogue, même sur Tom Jedusor, je suis sûr que ce serait excellent même si on connaît leurs fins.

Comme star wars? 8D

Membre supprimé

Là encore, ça serait une preuve qu'elle refuse d'abandonner la saga… Pour moi, ça aurait dû s'achever définitivement le 15 juillet. La plaie n'en sera que plus grande si elle s'accroche à la saga.

Puis, quand on écrit une histoire, les personnages en sont les acteurs, et servent l'histoire pas l'inverse. L'important, c'est l'histoire, parler des personnages, c'est pour compléter, pour que ça se tienne. On connait juste ce qu'il faut des personnages, pourquoi pousser le vice et écrire un roman de 500 pages sur un personnage fictif( et ainsi passer pour une avare ) alors qu'on sait le plus intéressant à l'histoire.

C'est comme Tolkien qui décrit son univers d'un bloc en 300 pages au lieu de distiller et de ne montrer que ce qu'on a besoin. Un gamin de 8 ans aussi sait créer un monde, l'important c'est l'histoire qui s'y passe.

Sauf que ça c'est le principe même de la fantasy. Créer les mondes, les exploiter, raconter des histoires sur ce qui s'y passe ou ce qui s'y est passé. On s'en fiche de connaître la fin des personnages, on veut de l'aventure, on veut connaître les moindres recoins du monde.

Moi je vois pas en quoi c'est un mal, surtout que y'a tellement de fan de HP qui n'attendent que ça. Il y a des auteurs qui font des tas de livres différents, d'autres qui s'attachent à un seul univers et préfèrent le développer. Tolkien est de ceux là, mais pas que lui, et c'est souvent très fréquent dans la fantasy en général.

Rowling, bien que très attaché à HP, ne compte plus publier de bouquins là dessus, elle l'a affirmé et Pottermore permet jsutement aux fans qui réclament d'avoir un petit quelque chose sous la dent. Les récits qui y seront ont été écrit par Rowling durant ces années de création, des choses qui n'étaient pas destinés à la publication papier. Alors autant faire plaisir aux fans et partager le tout non ? ça ne lui coûte rien, les récits sont déjà écrits toute manière.

Et aussi, elle compte sortir d'autres livres par la suite, elle travaille sur quelque chose qui n'a rien à voir avec HP d'ailleurs.

Moi j'aimerais bien aller le voir ce putain de 7e maintenant que j'ai fini de relire les livres mais j'ai plus d'argent et j'ai perdu mes billets. Toute façon je sais que je serais déçu.

Et pour ceux que ça intéresse, y'a un site qui va bientôt ouvrir avec des chapitres qui ne seront jamais publiés en papier, et d'autres trucs inédits. Le site s'appelle Pottermore, y'a la bêta qui est en cours donc les infos vont vite circuler.

Je ne pense pas que tu serais très "déçu". A mes yeux, Yates a fait deux très bons adaptations. Certes, il a parfois du rayer quelques scènes mais en même temps, il ne peut pas mettre des scènes qui suivent d'anciennes scènes jamais montrées au cinéma, ce ne serait pas logique.

Pour Pottermore, cela me parait intéressant en effet. A suivre de près. Il me semble également que J.K. Rowling va mettre les différents tomes en vente en E-Book sur ce site (les livres n'ont jamais été disponibles en E-Book jusqu'à maintenant).

Hey je suis nouvelle emoji
Moi aussi je suis allée le voir au cinéma et j'ai pleuré de bout en bout emoji
Sa fait bizarre ne de se dire qu'il n'y en aura plus au cinéma mais bon il va bien falloir s'y faire emoji Sinon en jeu j'ai Harry Potter et la chambre des secrets (ps1) et Harry potter et le prisonnier d'azkaban (ps2) emoji

Effectivement, c'est étrange de se dire que HP au cinéma, c'est terminé. On pourra toujours se consoler avec les DVD et Blu-ray … emoji

Petite info sinon pour les fans absolus, la FNAC met en vente un coffret collector à 179 € qui contient ceci :

Les 7 Films en Blu-Ray Combo (inclus le DVD du Film) :
- Harry Potter et l'école des sorciers
- Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter et la Coupe de Feu
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé
- Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
Les 2 places de ciné "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" offertes
La baguette magique de Harry Potter dans son fourreau
La carte du Maraudeur
Les 8 posters officiels du film
La carte cadeau Fnac pour l’achat de l’Ultimate Edition (Blu-ray™ + DVD) prévue en sortie en novembre 2011 (Date de sortie prévisionnelle sujette à modifications)

Voici le lien vers le coffret collector : http://video.fnac.com/a3602598/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-2-Blu-Ray-Combo-Coffret-de-pre-reservation-Specifique-Fnac-Edition-Limitee-et-Numerotee-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray

J'ai revu le film une seconde fois, en VO. J'ai donc décidé de poster, à l'image de Bastien, une petite critique. ^^

Je vais d'abord commencer par les points négatifs, à mon sens :

- Comme Bastien, je trouve que la bataille de Poudlard n'est pas assez approfondie, on ne voit pas les combats dans le château mais seulement dans la cour (dommage quand même…emoji. Je suis également d'accord sur le fait que l'on voit les créatures magiques font de la figuration, elles ne servent pas à grand chose. Dans le livre, on voit notamment que les araignées font fuire autant les combattants de l'Ordre que les Mangemorts. Dans le film, elles viennent presque comme si de rien n'était…

- Le combat final Harry/Voldy se passe dehors et non dans la Grande Salle comme dans le livre. C'est d'autant plus dommage que Harry bat Voldemort sans personne autour alors que dans le livre, tous les combattants de l'Ordre et de Poudlard sont rassemblés dans la Grande Salle. De plus, j'ai trouvé ce combat un peu court : après la mort du serpent, Harry bat Voldy en quelques secondes. C'est un peu décevant étant donné que ce dernier est censé être un très grand sorcier, même sans horcruxes …

- La mort de Bellatrix est bidon, la voir se désintégrer comme ça, ça m'a un peu choqué … De plus, dans le livre, elle meurt juste à côté de Voldy ce qui fait que ce dernier s'énerve, il tente de tuer Molly, là, Harry s'interpose et combat final. En parlant de Bellatrix, je trouve son interprétation vraiment pas top : elle ricane bêtement et n'a aucun charisme. Au contraire, je trouve qu'elle en avait plus dans la partie 1 ou encore à la fin du 5 (c'est dire !).

- A l'image de Bastien, je trouve dommage que l'on ait pas assisté au récit de Dumbledore à King's Cross, ça aurait rendu cette scène plus intéressante. J'ai relu le livre juste après et j'ai vraiment trouvé que ça manquait.

- Dommage que les Carrow soient mis hors-course rapidement lors de la fuite de Rogue, on n'a ainsi pas le plaisir de voir la salle commune de Serdaigle …

Passons maintenant aux points positifs :

- Coup de cœur pour la scène du "Piertotum Locomotor" que je trouve particulièrement bien faite. De même que l'attaque des Mangemorts sur Poudlard, accentuée par la musique "Battlefield", j'ai A-DO-RÉ.

- La fuite de Rogue est différente de celle du livre mais je l'ai trouvée néanmoins réussie.

- Le passage de Gringotts est bien réussi également.

- J'ai apprécié l'épilogue qui se passe comme je me l'imaginais. Bon boulot.

- La "mort" de Harry est particulièrement bien mise en scène. De même, après avoir vu les souvenirs de Rogue, on sent vraiment les sentiments d'Harry qui marche vers la mort. Je dois admettre que même moi qui ait lu le livre, j'ai presque cru qu'Harry allait vraiment mourir. Très beau boulot de ce côté-là.

- Le scénario (de Steve Kloves il me semble) est de bonne facture.

- Les effets spéciaux sont réussis. Mention spéciale à la destruction du bouclier par l'attaque des Mangemorts et de Voldemort.

- Les décors sont bons, comme dans chaque épisode.

- La mort de Rogue est une bonne surprise. Je m'attendais à le voir mourir dans la Cabane Hurlante mais je trouve que la cabane aux bateaux est un très bon endroit pour ceci. Bonne idée. De même, les attaques de Nagini font mal aux tripes, c'est très bien fait.

- J'ai beaucoup aimé les souvenirs de Rogue dans la Pensine, j'apprécie particulièrement la fin où il se rend compte que Harry doit mourir, on voit vraiment l'attachement qu'il a pour Lily Evans. Très bon point pour avoir mis la musique "Dumbledore's Farewell" qui accentue vraiment l'émotion de ce passage.

- Très belle prestation d'Alan Rickman (Rogue) et de Maggie Smith (McGonagall).

- Un petit détail que j'ai bien aimé, lorsque McGonagall envoie les Serpentard dans les cachots, on remarque que certains restent quand même pour se battre. C'est anecdotique mais j'ai apprécié que cela se passe comme dans le livre.

- Excellent point : la musique. Les morceaux d'Alexandre Desplat (Français ! =D) collent très bien à l'ambiance. J'apprécie particulièrement Panic inside Hogwarts, Statues, Battlefield, Courtyard Apocalypse, Neville the hero, Showdown et Voldemort's end. J'ai beaucoup apprécie l'usage du thème d'Hedvige dans l'épilogue (il me semble que c'est celui-là).

- On remarque également le changement de teint après la mort de Voldemort, le soleil (qui avait pris des vacances depuis le 5) est définitivement de retour. L'univers grisonnant des Mangemorts s'envole. Bon point.

Voilà pour ma petite critique emoji

Membre supprimé

HBC a le charisme d'une huitre. Elle se prend pour une sorcière de conte de fée qui ricane tout le temps, qui passe son temps à hurler comme une mongole, et à gesticuler. A part faire de la figuration, elle ne donne aucune profondeur au personnage. Pourtant une actrice comme elle peut améliorer son rôle. Sa seule réplique dans le 5 est "j'ai tué Sirius Black".

La seule scène où elle est réellement folle, dangereuse, intense est la scène de torture dans la partie 1.

Je ne pense pas que tu serais très "déçu". A mes yeux, Yates a fait deux très bons adaptations. Certes, il a parfois du rayer quelques scènes mais en même temps, il ne peut pas mettre des scènes qui suivent d'anciennes scènes jamais montrées au cinéma, ce ne serait pas logique.

Pour Pottermore, cela me parait intéressant en effet. A suivre de près. Il me semble également que J.K. Rowling va mettre les différents tomes en vente en E-Book sur ce site (les livres n'ont jamais été disponibles en E-Book jusqu'à maintenant).

Depuis le 3 je suis déçu, le 6 étant surement le pire des films. C'est ça le problème des derniers films, ils se rendent compte qu'ils auraient pas du supprimer certains trucs hyper important des précédents films. Pour moi la saga est devenue ridicule depuis qu'ils ont omis de dire qui étaient vraiment les maraudeurs dans le 3.

Hey je suis nouvelle emoji
Moi aussi je suis allée le voir au cinéma et j'ai pleuré de bout en bout emoji
Sa fait bizarre ne de se dire qu'il n'y en aura plus au cinéma mais bon il va bien falloir s'y faire emoji Sinon en jeu j'ai Harry Potter et la chambre des secrets (ps1) et Harry potter et le prisonnier d'azkaban (ps2) emoji

Effectivement, c'est étrange de se dire que HP au cinéma, c'est terminé. On pourra toujours se consoler avec les DVD et Blu-ray … emoji

Petite info sinon pour les fans absolus, la FNAC met en vente un coffret collector à 179 € qui contient ceci :

Les 7 Films en Blu-Ray Combo (inclus le DVD du Film) :
- Harry Potter et l'école des sorciers
- Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- Harry Potter et la Coupe de Feu
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé
- Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
Les 2 places de ciné "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" offertes
La baguette magique de Harry Potter dans son fourreau
La carte du Maraudeur
Les 8 posters officiels du film
La carte cadeau Fnac pour l’achat de l’Ultimate Edition (Blu-ray™ + DVD) prévue en sortie en novembre 2011 (Date de sortie prévisionnelle sujette à modifications)

Voici le lien vers le coffret collector : http://video.fnac.com/a3602598/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-2-Blu-Ray-Combo-Coffret-de-pre-reservation-Specifique-Fnac-Edition-Limitee-et-Numerotee-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray

Y'a aussi un coffret sur amazon qui coûte 200 euros mais que je ne conseille pas, il est ridicule pour ce prix. Il n'y a que la baguette de sureau comme "goodies". Bien trop chère, la baguette on peut l'avoir pour moins de 30e toute seule.

Membre supprimé

Le 3, tous les cinéphiles te diront que c'est le meilleur film de la saga hein emoji

Pour le 5 et le 6, je suis d'accord avec toi.

J'ai aimé le 4 mais je n'ai pas trop envie de lancer un débat de cet envergure si ce n'est pas utile.

Point de vue cinéma je dis pas, le 3 est bien. Je retiens surtout les décors vraiment superbes, le village sous la neige, la cabane. J'ai jsute été un peu déçu des Détraqueurs que j'imaginais plus effrayant. D'ailleurs dans les bonus ils montrent quelques essais qu'ils ont fait avec les détraqueurs, et avant de faire un truc numérique, ils avaient mis un mannequin dans l'eau et l'effet rend 100x mieux. Mais c'était evidemment trop compliqué à filmer, mais franchement si vous pouvez trouver la video où on voit le mannequin dans la flotte, c'est juste sublime.

Moi je critique l'adaptation, pour moi ce ne sont pas des bons films car ils flinguent totalement les bouquins.

Le meilleur ça reste le premier pour moi, même si il manque quelques passages, y'a plein de bonnes idées qui sont mieux à mon avis que dans le livre.

Membre supprimé
Le 3, j'étais non-lecteur à l'époque où je l'ai vu, j'ai tout compris. Il doit y avoir une certaine dynamique, on peut pas se permettre de copier bêtement le livre.

La musique du 3 est sublime ( du grand J.Williams ).
Les décors sont somptueux.
La photographie excellente.
Les effets spéciaux très bons ( à part le loup-garou ).

Le scénario ont le comprend. Les intrigues principales sont mises, le superflus est enlevé. On garde en plus tout le côté philosophique du livre ( les détraqueurs métaphore de la dépression, du desespoir contre le patronus symbole de l'espoir ) - ( la réplique :"souvenez-vous d'allumer la lumière dans les heures les plus sombres )- ( la phrase sur les rêves ).

Qui plus est, les transitions temporels sont très belles, profitant de paysages écossais sublimes.

L'univers est retranscrit à la perfection, magique, plus sombre. A part une explication sur les maraudeurs, tout colle selon moi. J’adhère vraiment à cet épisode.

En ce qui concerne le 4 : Qu'avez-vous contre Newell ? Il a remplis son contrat, à savoir, réaliser un bon blockbuster estival qui est divertissant.

Le côté technique est excellent : effets spéciaux magnifiques, les décors restent très bons, la musique colle bien au film ( angoissante et épique, sombre, belle ),…

Les intrigues sont très biens gérées : on garde les intrigues principales ( Barty Crupton, le tournois des 3 sorciers, les rêves de Harry, Rita Skeeter, et les émois amoureux ) en les mêlant assez habilement pour être divertit. Le 4 a un petit air de film policier sur fond de magie. Les amourettes sont captivantes, réalistes, meilleurs que dans le 6. On se croirait vraiment dans un lycée. C'est une vraie école mais avec des sorciers. Puis, les amourettes ne prennent pas grandes places ( une scène pendant les cours, et une scène au bal très réaliste et belle ).

On a enlevé le superflus ( la S.A.L.E était dispensable, on a déjà parlé de l'esclavage dans le 2, et même si ça enlève une part d'Hermione, ça aurait ennuyé le spectateur ) et gardé le principal.

Bon, après, le jeu d'acteur est assez mauvais, mais c'était une bonne idée de faire de Beaux-bâtons une institut pour fille exclusivement.

Pour ceux que ça interesse, une association sur HP. Ils organisent des rencontres et ce genre de choses à ce que j'ai compris. Ils ont besoin de gens sur leur page pour faire connaître un peu l'assoc'. Je fais la pub à tout hasard : http://www.facebook.com/PointeAuNord

Pitites infos:

-Pottermore ouvrira en octobre pour ceux qui n'ont pas joué à l'énigme de la plume où qu'ils ne l'ont pas trouvée
-Le site permettra de "vivre" les livres c'est à dire qu'on vivra les aventures de Harry (ps: en octobre c'est le livre Harry potter à l'ecole des sorciers qui pourra être "vécu", les autres sortiront plus tard)
On ira donc au chemin de traverse acheter nos fournitures, à Poudlard, on aura un compte à la banque gringotts etc.)

Je pense que c'est une bonne chance car ça permet de prolonger l'aventure pour les fans et ceux qui ne veulent pas laisser Harry partir, comme moi emoji

Oui c'est ça, y'a un petit côté RP, on sera affecté à une des maisons et on lui fera gagner des points, impossible de revenir en arrière d'ailleurs une fois dans sa maison.