Sujet : The Last Guardian

Rhooooooo, je me prend une baffe monumental sur ce jeux. <3 *o*
On dirai trop pas qu'il est de la PS2. emoji

…. Je viens de finir ICO en 6h43. Magnifique fin, je m'y attendais pas. D'autant que je l'ai plutôt bien comprise.
Dans la foulée, j'ai voulu commencer SOTC. J'ai adoré l'intro et les graphismes par contre, je sens que je vais mettre un temps à m'adapter aux commandes. Je suis arrivé au 1er colosse mais comme je trouvais pas de points de sauvegarde, j'ai juste éteint le jeu.

Bien que j'ai adoré tout ça, je sens que ICO me manque déjà. Je vais d'abord le refaire avec les sous-titres et là, je pense que je pourrais aller sur SOTC. emoji

Ico fait en 5 heures. emoji

XD

Et il y a un trophée qui dit de le faire en 2 heures. XD

Superclank -> Les points de sauvegarde sont des sortes de petits temples partout sur la carte. Tu en as un juste devant le grand temple, entre les deux escaliers. Mets toi devant la grande stèle au milieu et agenoue-toi devant (touche Rond).

J'aurais le jeu la semaine prochaine normalement …

Bonne nouvelle ! Après un mois de sortie, la collection s'est bien vendue ! Elle a atteint les 330 000 exemplaires vendus ! emoji
Par comparaison, la 1er GOW Collection s'est vendue au total à 2,32 millions d'exemplaires (la plus vendue), la Sly Collection, sortie il y a un peu moins d'un an, 310 000 exemplaires, la POP Trilogy 110 000 ou encore la nouvelle GOW Collection 120 000. Faut croire que beaucoup de gens voulaient le redecouvrir ces jeux. emoji

D'autre part, j'ai fini ICO avec les sous-titres. Moins intéressant que ce que je pensais m'enfin …

J'ai aussi battu 4 colosse sur SotC en 2h30. Le quatrième m'a donné du fil à retordre. J'ai du mettre 40 min avant de l'abattre. J'y retourne ! emoji

Oui mais pour Sotc il faut prendre son temps, admirer les colosses et les paysages à parcourir pendant des heures…je l'ai fini en 5h30. emoji

Ca va ça va, je prend mon temps. emoji

D'ailleurs, il y a des endroits que je trouve assez étrange quand j'y pense. Qu'est-ce-que ça peut bien cacher que tout cela ? emoji

Hop 12ème colosse de battu ! Hmmm … très intéressant la suite. Je me pose pas mal de questions … Je sens que quelque chose de terrible arrive petit à petit … Enfin c'est peut-être qu'une impression.

J'en suis à 9h de jeu ! J'ai un peu près tout explorer. Il y a des lieux qui m'intriguent pas mal comme la plage. J'aime beaucoup la "forêt automne". emoji Que du bonheur ce jeu !

Concernant la plage,

C'est juste une reprise de la plage de la fin d'Ico. emoji
Concernant la plage,

C'est juste une reprise de la plage de la fin d'Ico. emoji

C'est peut-être la plage de la fin d'Ico. 8D

Mais bon si on se met à parler de ça on a pas fini. XD

… Je sens que quelque chose de terrible arrive petit à petit …

Sans te spoiler, tu n'as pas idée. emoji
Le premier qui ose lui dire ce qu'il va se passer je le retrouve et je le tue. emoji

Ah chut no spoil car j'ai déjà plein d'idées ! emoji
M'en fiche, je l'aurai fini demain ou après-demain. je retourne plus sur le topic comme ça. emoji

oh des spoilers,

baptiste va pas etre content…

Nan serieusement,

j'ai pas vu cette plage…emoji

Haha, la fameuse plage… mon endroit préféré du jeu, et ce pour une raison évoquée ci-dessus emoji

J'essaierai de vous la situer sur la map du jeu.

Sinon, autre élément intriguant :

dans le désert, là où se situe le 13ème colosse, il y a des sortes de "portes des étoiles", de grand anneaux faits de roches… et qui ressemblent beaucoup aux anneaux qui entourent les portes des deux extrémités de la grande muraille dans Ico; plus précisément, les salles qui permettent de réactiver les rayons lumineux et d'ouvrir la grande porte de la forteresse.
Haha, la fameuse plage… mon endroit préféré du jeu, et ce pour une raison évoquée ci-dessus emoji

dans le désert, là où se situe le 13ème colosse, il y a des sortes de "portes des étoiles", de grand anneaux faits de roches… et qui ressemblent beaucoup aux anneaux qui entourent les portes des deux extrémités de la grande muraille dans Ico; plus précisément, les salles qui permettent de réactiver les rayons lumineux et d'ouvrir la grande porte de la forteresse.

C'est donc ça les fameux "Ico Rings" que j'ai trouvé sur Internet… Merci pour la précision emoji

Bon ça va etre dur quand même de prouver que c'est les mêmes parce qu'ils ne faut pas oublier que le chateau et toute l'île sont sous la flotte maintenant. x)

Ca m'énerve tout ses mystères. XD