@ vinx93 : belle collection dis moi
Bon, je viens de boucler Rayman Origins, et je ne peux que me prosterner devant ce petit chef d'oeuvre qui, on le sent, a été conçu avec amour par ses créateurs. C'est vraiment une perle du genre, qui rafraîchit grandement l'esprit dans ce marché dominé par les jeux de shoot.
Sans aucun doute la plus belle 2D qui m'ait été donnée de voir, une vraie merveille pour les yeux. La musique est géniale, certains morceaux m'ont vraiment énormément accroché, et là aussi quelle inventivité !
Le gameplay n'a rien de particulièrement innovant, mais il est tellement maîtrisé, et sublimé par un level design tout aussi fabuleux, qu'il est impossible de lui en faire le reproche.
Certains niveaux m'ont vraiment donné du fil à retordre, et refait découvrir la notion de die & retry qui me fait tant criser encore aujourd'hui. Je ne peux cacher que le jeu m'a frustré à plusieurs reprises, parfois à cause de collisions un peu hasardeuses, mais malgré cela j'ai eu l'envie d'aller jusqu'au bout.
Le niveau et le boss cachés offrent un réel challenge, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant de fierté après avoir terminé un défi dans un jeu
Bref, je ne pense pas y revenir car je ne me sens pas vraiment le courage de platiner le jeu et de le finir à 100%, mais je suis ravi d'avoir pu le faire. J'en profite pour remercier encore une fois mon cher Ratchetlombax, à qui je dois ce prêt.