Par MP par contre ? C'et assez long !

fait toi plais
Finalement, je vais publier ici mon début d'écriture pour que les autres voient : (c'est long)
Rencontre avec l’univers
Scénario sous spoil
Par un après-midi d’été très chaud, un lombax abandonné – par on ne sait qui –, nommé Ratchet, prenait du bon temps sur un transat tout en sirotant un jus étrange aux reflets bleutées et en bronzant devant la chaleur extrême du soleil de sa planète natal.
Entre deux jus d’un fruit, encore inconnu du grand public, venant d’une planète nouvellement découverte, il s’était attelé à la lourde et longue tâche de réparer et d’essayer d'améliorer son vaisseau afin de remplir ses rêves les plus fous. L’un d’eux étant de se substituer à une routine qui était devenue, peu à peu, trop morne et monotone et qui le gavait grave de chez grave.
Il savait quelques bases de mécanique et était suffisamment débrouillard pour espérer un jour quitter cette terre, qu’il avait depuis trop longtemps foulée et qu’il ne connaissait que trop bien. Il n’avait jamais connu autre chose, n’avait vu d’autres paysages que celui-ci. Une soif, irrésistible et grandissante, se mêlant au désir de découvrir ce monde encore inconnu, l’envahissait et l’animait. Ignorant tout de ce Nouveau Monde, qu’il avait à cœur de conquérir accompagné de son fidèle vaisseau.
Quand le soleil plongea dans l’horizon, il regardait le ciel, qui commençait à se parsemer d’étoiles, et rêvait tout éveillé à toute cette immensité de l’univers encore inexplorée. Il imaginait un jour partir loin, très loin, pour voyager au-delà de la lune de Veldin ! Au-delà des frontières ! Au-delà de ses rêves ! Croyant même, de temps à autre, que l’inconnu l’appelait.
Aussi loin qu’il se souvenait, il avait toujours été curieux des nouvelles choses, d’autres expériences. Espérant même, étant petit, qu’un grand vaisseau viendrait pour l’emmener loin d’ici, très loin ! Et que son père, lui ferait alors découvrir les merveilles de l’espace et de ses environs.
Malheureusement, la réalité ressurgie soudainement et le lombax esseulé dû se remettre au travail, avant que la nuit ne recouvre de son si beau voile la totalité du ciel. Il été en train de bricoler son vaisseau depuis le matin, et n’avait pas vu les minutes défilée et le soleil décliné. Et force était de constater qu’il en aurait encore pour des jours et, peut-être des nuits – s’il se sentait assez bien.
Les jours passèrent, les nuages se succédèrent dans un ciel bleu et la tâche avançait petit-à-petit.
Quand soudain, un événement allait tout changer. La routine ainsi si bien installée, se substituerait bientôt à une grande aventure, menant Ratchet à faire ce qu'ils ne se croyaient pas capable et à dépasser ses propres limites.
Mais pour en revenir à notre aventure, pendant que Ratchet réparait son vaisseau, un petit être robotique, non loin de là, sortait d'une usine de robots. Les robots, qui sortaient du ventre encore chaud de l’usine, sont programmés pour tuer quiconque se présente sur leur chemin.
Ce petit être, doté d'une "âme", due à une panne ou une surchauffe – l’enquête est en cours –, tenta de s'échapper mais fut stopper par une horde d’autres robots, affecté à la surveillance de ce secteur de la production. Après une folle course poursuite dans les immenses couloirs de l’usine aérospatiale.
Drek tira profit de ce défaut en le reprogrammant de telle sorte qu'il le serve et qu'il élimine les obstacles qui se dresse sur la route du Président. Il confit une mission à ce petit robot, répondant au nom de « Clank ». Cette mission, puisqu’il l’avait accepté, consistait au transport d’une cargaison importante de jus de Blarg.
Clank décolla donc de cette station, à bords d’un cargo contenant 1 000 000 litre de jus de Blarg. Le début du vol se fut relativement calme, quelques astéroïdes évités sans encombres. Un à droite ! Deux à gauche ! Un devant ! Le petit bout de ferraille récemment « née » avait l’étoffe d’un pilote de ligne pour passer tous les obstacles qui se présentait sur son chemin, pour zigzaguer entre ces innombrables débris galactique.

je trouve sa correct: je trouve que tu as un bon parlé, je sais pas si tu as travaillé longtemps le texte mais les descriptions sont pas mal, tu t'attarde bien sur les rêves de ratchet, ses envies.
Après y a des retouches que j'aurais bien faite, je m'improvise pas écrivain mais comme tout jeune qui commence à écrire, on commet souvent des maladresses du genre lorsqu'on essaye de donner des renseignements sur les personnages : parfois sa va bien de dire le bonhomme s’appeler machin et parfois on donne pas le nom aussi facilement.
après ce que tu as écris est ta fic, je n'y touche pas, cependant beaucoup de tes phrases sont très appréciables et seraient certainement très utile à la rédaction du livre. A toi de voir si tu veux incorporer un jour des passages de ce que tu as écris dans LE livre ^^.
concernant l'histoire, ba comme je le disais, la narration est bien faite, tu racontes les motivations du jeune Ratchet qui s'emmerde sur sa planète, et ce qu'il aimerait tant faire. Ensuite le coup de Clank et du cargo ou vaisseau transportant 1 millions de jus de blarg j'aime bien, mais je sais pas si c'est approprié pour une scène de premier plan je crois que l'idée venait de moi au départ (alors je critique pas
)
enfin y a pu grand monde qui s'intéresse à la rédaction du livre, mais je pense que les nouveaux viendrons quand ils veront le projet bien avancé et qu'ils seront charmé par le scénario
=========================================================================================================
Niveau scénario j'avais pensé à faire une sorte de squelette de l'histoire dans le style d'un sommaire, qui regrouperait les différents lieu et action qui se produirait. Déjà trouver les conditions de rencontre de Clank et de Ratchet, ensuite la découverte des plans diaboliques de Galvatron qui les impliqueras dedans sans le vouloir. mais en essayant de trouver des idées novatrices et pas tjr la même rencontre de clank et de ratchet par un crach de vaisseau. Finalement la camionnette de jus de blarg n'est pas une mauvaise idée mais je pense que Clank se serait enfuie et ce serait planqué dans une camionnette qui partait de la station de robot en direction de metropolis. Le problème c'est que c'était la camionnette de Slim cognito avec a son bord 1 millions de litres de jus de blarg, une ressource illégale dans la galaxie et très convoiter au marché noir. En réalité Slim cognito boss avec All qui est le cerveau du groupe. Il a un talent extraordinaire mais pas reconnu, c'est pour sa que dès lorsqu'il rencontrera Clank il lui greffera un helipack dans le dos. Clank va donc voyager en clandestin dans la camionnette et il va arriver sur VELDIN la ou se fait les échanges louches. Mais lors du déballage de la marchandise les potentiels acheteurs présent sur place ( Crass, Tyrannoïdes, blarg, thugs4less ) vont crier à l'imposture est il va y avoir une fusillade alors Slim cognito et All s'échappe en laissant Clank à la merci des autres. Clank s'échappe et débarque chez Ratchet suivie de loin par la bande de malfaiteur. sa me paraît une bonne rencontre nom ?
Merci de tant de compliments .
Mon entourage m'a toujours dit que je devais écrire un bouquin, par celui-là je compte bien exprimé ma prose littéraire (le 1er d'une longue liste ?)
Je suis d'accord avec toi, il faudrait changer la rencontre entre Ratchet et Clank (qui est trop connu), trouver queque chose de neuf (qui sent pas le renférmé ).
Partant de cela et après avoir lu ton histoire, j'ai une idée : Attention scénar sous spoil !
Mon idée serait de faire peut-être un triptyque (trois parties) :
Première partie : Ratchet tout seul où il explore, faait ses rêves… et à la fin de sa partie, il attéri sur l'usine (ou autre) où se trouve Clank.
Deuxième parties : Il fait la connaissance de Clank (tout les deux essayent de fuir quelque chose), lui raconte sa découverte (les usines, le complot, la "beautée du monde exterieur…. Ils leur arrivent plein de péripéties.
Troisième parties : Il touchent au bout mais … un autre méchant (au fantastique nom de "Néfarrious", à la solde de Galvatron (N adhére aux idées de G : "c'est une noble cause"
, avec l'inspecteur Boulismo les arrêttent. Il s'échappe. Puis c'est le boss.
Grosiéremment raconté, c'est ça !
Et compte sur moi, pour trouver une fin croustillante, innattendue (j'ai déjà mon idée)

===========================================================================================================
Suite à la fusillade Clank s'échappe et sans le vouloir tombe par dessus une bute de terre pour s'affaler devant Ratchet et son vaisseau. Les 2 bonhommes font connaissances mais Ratchet regarde Clank d'un air douteux. Clank essaye de lui raconter que des problèmes vont toucher la galaxie et qu'il faut agir vite mais Ratchet n'en croit pas un mots. Ce n'est que quand la bande de marchandeurs blargs arrivent que Ratchet s'échappe de justesse direction Metropolis. Bien qu'il ne croit pas Clank tous 2 se retrouvent pourchassés par les mercenaires de Veldin. Ce qu'ils ignorent c'est que parmit les mercenaires se trouvait le bras droit du chef des Crass aussitôt la rumeur va bon train et L'inspecteur Boulombo des affaires boulonnienne se met sur le coup. Il faut éliminer ces 2 intrus qui pourraient nuire au plan de Galvatron.
Clank retrouve Helgast et sly (enfin je me rappelle pu son nom on le rencontre sur Aridia dans le 1) qui ont finit rappeur dans les rues de métropolis, au final parmit tout les personnages, seul le singe ( présent dans le 3) a réussit et est devenu grand patron d'une banque multi galactiale.A leurs arriver sur Metropolis Clank revoie All qui travail dans son dépôt pour un dispositif de distillation. Ce dernier veut prendre la fuite mais Ratchet le bloc, suite une a une discussion All accepte de l'ai aider et leurs donne en échange de quelques boulons l'helipack.
Moi, mon idée de départ (enfin, le 2ème), c'était dinversé les rôles pour LA rencontre : à savoir que Ratchet s'écrase et rencontre Clank. Et pas l'inverse comme on sait (ce sera du frais pour moi).
Après, il peuvent très bien décoller, dans la précipitation, à bord d'un vaisseau rempli de jus de Blarg (mais ils ignore ce qu'il ont à bord). Ils partiraient pour … ?. Clank qui lui avait entendu des voix (lui aussi …), enméne Ratchet à un endroit (ZEBIO) rempli d'usine à super ordinateurs et commandé par … par … le super calculateur (si, si ! Celui de Dobbo (R&C2)). Ratchet commence à croire Clank mais pas du tout
. Puis, …
Tous les scénarios je les met sous spoil pour si y en a qui veulent la surprise.

a ptét que ZEBIO sa sonne mieux que ZEBIA…
DOBBO je m'en souvenais même plus lol abusé faut vraiment que je me reface la trilogie moi.
Ouais alors tu l'auras remarqué, on réutilise un peu les évènements du 1,je dis bien un peu, mais souvent en les inversant ou en les parodiant. Je veux aussi mettre un ton d'ironie,pas tout le temps mais par exemple j'explique que All traficot avec Slim cognito, le plombier qui fait passer en douce du raritanium dans les canalisations, Qwark qui vend des glaces sur les plages de pokitaru enfin une bande d'incapable et à côté ta le singe (normalement le plus con) qui a réussit à devenir chef à la tête d'une firm ultra célèbre, si c'est pour dire…
J'ai pas le 1 donc je ne sais pas quel éléments sont emprunté du 1 (à part le fait que Al bricole l'hélipack à Clank).
C'est-à-dire que les nom de planètes en "A" sont peut-être trop utilisé (car une planète est féminin, donc terminologie en "A".
Attention :hs:
Moi, le 2, j'ai fais le défi impossible et j'étais super content car j'avais presque tous les PC (points de compétences), mais j'ai écrasé ma partie par mégarde . Donc j'ai tout refait et j'en suis à Boldan (saurais-tu comment on traverse le tunnel avec le propulsopack (car moi je le fait, et a chaque fois je tombe quand je suis proche du but)) ?
Fin du :hs:

c'est chaud de s'en souvenir… s'agit il d'un tunnel dans un vaisseau ou y a de la lave en bas ou un truc qui te carbonise ? et mène il au plombier ? je ne me souvient pu vraiment de tout sa, je verrais mieux quand j'aurais la trilogie, mais parfois certain passage son chaud et necessite juste de le recommencer encore et encore
Non, celui là est facile (comparation : rien à voir). Je te parle de celui de Boldan, avec le propulso-pack, où il faut slalomer entre les voitures-vaiseaux, afin de se rendre sur une plateforme.
Il se situe au début de la planète. Comme au départ, tu as un champ de force qui t'empêche de monter, tu passe par ce tunnel pour le contourner

a je crois me rappeler. Boldan c'est quoi comme planète ? celle de glace ? ou ta les pic qui tombe du plafond, ou plutôt celle ou c'est une géante ville haute technologie ? je me rappele maintenant… en creusant dans ma mémoire je me rend compte que y a plein de bon souvenir qui refond surface. sinon non je ne vois pas, ce que je me souvient c'est que c'était pas facile et que j'ai recommencé plein de fois.
D'ailleur sur Boldan tu affrontes les thugs for less ?
En relisant ce que tu as écris je constate que tu as affirmer ne pas avoir le R&C1 la tu déjà finis ? si non, alors un conseille fonce sur la trilogie, c'est un épisode en or.
===========================================================================================================
a je crois me rappeler. Boldan c'est quoi comme planète ? celle de glace ? ou ta les pic qui tombe du plafond, ou plutôt celle ou c'est une géante ville haute technologie ? je me rappele maintenant… en creusant dans ma mémoire je me rend compte que y a plein de bon souvenir qui refond surface. sinon non je ne vois pas, ce que je me souvient c'est que c'était pas facile et que j'ai recommencé plein de fois.
D'ailleur sur Boldan tu affrontes les thugs for less ?
Boldan est la ville à haute technologie !
Greblin est la planète à glace !
Et tu affronte les thugs sur B.
Tu n'a pas idée comment tu as fait?
EDIT : Je n'ai pas finit R&C 1 mais j'ai une démo, sur PS2. Je ne sai pas ce que vaut la trilogie (si ça vaut la peine de l'acheter) vu tout les bugs + je n'ai pas la PS3.

la trilogie j'en sais trop rien… côté qualité du jeu, j'ai vus des vidéos et honnêtement c'est vraiment pas mal.le polissage HD est bien fait. Le truc qui me chiffonne c'est les bugs. Après ce n'est que mon pur avis, mais pour moi je n'ai pas louper énormément de chose sur ps3, en revanche sur ps2 c'est l'essentiel. La démo du 1 je l'avais sur ps2 mais achète le ce jeu. De préférence la trilogy, même si ya des bugs, je pense que l'experience de jeu est là.
Je suis maintenant en vacance, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais pouvoir me consacrer au scénario.
Pour ce qui est de Boldan je me rappel maintenant. C'est difficile à dire car j'essaye deme rappeler mais tu me demande comment j'ai fais comme si y avait un truc spétiale à faire, faut s'entraîner pour avoir le feeling et passé entre les barreaux et les obstacles
Ok, moi comme je te l'ai dit je suis a fond sur mon blog et je ne serais pas ici en juillet (je ne pourrais donc pas honoré le scénarios de mes bribes lyriques et poétique).
Mais, je ferais de mon mieux pour participé au potentil livre (eu moins, tu te sentira pas seul )