Le talent c'est d'avoir envie comme qui dirait un certain papier!
Le talent c'est d'avoir envie comme qui dirait un certain papier!
@ rérélien : TU t'osef un peu de sa vie![]()
Relis la discussion en entier et tu verras pourquoi j'en suis arrivé à dire ça… C'est pour montrer que tout est possible si l'on veut travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec du talent, de la chance et de l'audace on peut se faire une place, même si l'on était cuisinier ou avocat auparavant (ce qui est le cas de certains employés d'IG)
@ Ratchet-fr : ah, tu me fais plaisir làIl m'avait pris un temps fou ce dossier
@ clank-zoni : faux… il y a également l'une des meilleures écoles du jeu vidéo à Angoulême, l'ENJMIN, dans laquelle je suis rentré cette année![]()
Ahahahle site possède des dossier intéréssent (surtout concernant le dossier présent) je les met donc a disposition. Et sache que tu as "devant" toi quelqu'un qui a beaucoup lu ce dossier mais OSEF xP
Comme école il y en a une autre dans laquel je vai tenter de rentré après ma terminal Graphisme, elle s'appel ISART Digital situé a Paris dans le 11ème ( a rajouté a la liste)
Mes petit dessin sur DeviantArt: http://neolombax.deviantart.com/
Hop, pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un article sur mon blog concernant le level design
Level design, ou l'art de balader le joueur
très interressant :oui: pourquoi ta pas parler du level design de R&C
Très intéressant cet autre vue du Level Design. Un Level Design avec toute sa liberté dans Ratchet & Clank, le rêve !
Bon article et surtout bien expliquer et continue tant blog.
idem :oui:
Hop, il est temps de remonter ce topic !
J'ai une bonne raison de le faire cette fois ci, étant donné que durant les jours à venir je vais pouvoir vous parler en détails du projet de jeu sur lequel j'ai travaillé durant les 6 derniers mois
J'ai travaillé sur le prototype d'un jeu nommé Feline, paré d'un concept tournant autour d'un chat, dont la personnalité est divisée en deux esprits distincts : celui du chat, et celui d'un jeune reporter assassiné, qui s'est vu littéralement réincarné dans ce corps félin.
Screenshots et vidéos à venir.
Si vous êtes intéressés par la création d'un jeu, en particularité ses graphismes, ce sera le moment de poser vos questions. N'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre au mieux avec mon expérience de graphiste junior
Comment sont modélisés les décors ?
Comment sont animés des personnages ?
Comment l'éclairage fonctionne sur un moteur de jeu ?
Comment intègre t-on des éléments graphiques dans un moteur de jeu ?
etc, etc.
Héhé, ça m'a l'air pas mal du tout. Excellente idée, moi aussi j'aime beaucoup les chats. Je suis très curieux de voir ce que tu as réussi à faire mais comme je te connais, ça promet.
Mais t'as oublié un détail, ( le plus important ) c'est quoi comme genre de jeu ?
Et une autre question un peu plus dans le sujet : Quel est le nom du moteur que tu as utilisé ?
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
Il s'agit d'un projet mené par 10 personnes, qui s'inscrit dans le genre aventure/plateforme, et qui se déroule dans un univers assez sombre mais relativement stylisé.
Il a été développé sous UDK 3, soit le moteur Unreal Engine 3
Wow, je viens de regarder la présentation du jeu Feline et c'était sympa… Mais ça aurait sûrement été encore plus sympa si on avait plus de 3 secondes de direct entrecoupées de 20 secondes de coupure!
Ah fichu direct, faudrait leur conseiller d'investir pour remplacer leur bagdad box, hum?
Bon à part ça comme je m'ennuyai pendant les coupures, j'ai eu le temps de faire des screenshots (oui désolé de la qualité, mais bon en même temps fallait pas attendre mieux d'une caméra 180p )
Owi, c'est moi avec la chemise à carreaux
En tout cas, c'est très sympa d'avoir posté ces screenshots, thanks Navré que le streaming ait été aussi moisi…
Enfin bon, je posterai des images et vidéos en bonne qualité
Owi, c'est moi avec la chemise à carreaux![]()
En tout cas, c'est très sympa d'avoir posté ces screenshots, thanksNavré que le streaming ait été aussi moisi…
Enfin bon, je posterai des images et vidéos en bonne qualité![]()
FUUU! Malgré la qualité moisie, je t'avais quand même reconnu.
Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas pris la parole. (à moins que tu aies parlé mais que le streaming a coupé à ce moment là!
)
Non, non, il était juste prévu que 3 personnes maximum prennent la parole au cours des présentations, suite à des retours de l'équipe pédagogique. Sur notre projet, il a été décidé que ce serait le chef de projet, l'un des game designers et l'ergonome qui seraient le plus à même de parler du concept du jeu, ce qui en soi est justifié. Cela ne m'aurait pas déplu de parler un peu, mais je ne m'en porte pas non plus si mal sans l'avoir fait