Sujet : La PS Vita et ses jeux

Perso, je pense me la prendre mais plus tard, étant séduit par Gravity Rush, ça va être dure de résister, je tablerais sur la fin de l'année à mon avis, si je cède pas avant du moins emoji

Bah de toutes façons si je la prends, ce sera avec l'extension de garantie Micromania. Comme ça, s'il y a le moindre problème la console est échangée à neuve pendant 2 ans… D'ici là Sony aura sûrement sorti une nouvelle version de la console.
Bon je viens de refaire mes comptes, normalement je devrais pouvoir avoir la PS Vita WI-FI à 195€. Plus l'extension de garantie + les jeux, j'essayerai de tabler autour de 300€.emoji

Donc en attendant, aucun membres actifs ne la ?

Mon magasin est en rupture de stock, je l'aurai donc normalement lundi soir.emoji

Membre supprimé

Je l'ai moi !
c'est de la bombe !!emoji

J'ai retenu la leçon avec la PS3

Quelle leçon ?

Je crois qu'il veut parler de la faible espérance de vie de la toute première version de la PS3.

Membre supprimé

ouai mais darkjak dis moi a quoi sert le truc tactile dèrière a tes jeux

Je parle en effet du fait que dans l'histoire des consoles, il a souvent été prouvé que les 1ères séries étaient défectueuses, à cause d'un mauvais assemblage, ou d'un souci technique sur le moyen/long terme.

C'était le cas de la PS3, avec le fameux YLOD. D'ores et déjà, il y a eu certains retours négatifs sur la Vita, et sur son système d'exploitation (firmware). Je pense qu'il est toujours plus sage d'attendre au moins la 2ème série avant d'envisager un achat.

En tout cas, si vous tenez vraiment à la prendre dès sa sortie, ou dans les quelques mois qui suivent, assurez vous de prendre l'extension de garantie magasin : elle rallonge la durée de garantie totale à 3 ans, et si vous avez le moindre souci avec la console, il vous suffit de la ramener au magasin, qui vous l'échangera alors gratuitement et immédiatement emoji

Je sais pas si vous avez vu la pub de la PS Vita mais… enfin ça m'a bien fait rire quoi. "Entrez dans mon monde. Ensemble, nous reconstruirons ce monde […]. Changeons pour un monde plus intelligent, devenez un IBMeur"

"faire croire" emoji

Bon à part ça j'ai vu que certains jeux n'avaient pas la cote avant leur sortie sur Vita. Par exemple j'ai vu un sondage à propos de LBP, "Avez-vous hâte de voir LBP sur Vita" : 560 "non" contre 520 "oui", ça reste mitigé donc, mais il faut voir d'abord le nombre de Vita vendues…

Moi j'ai la première version de la PS3 (Je pense,car je l'avait prise en 2008 '1 ans après ça sortie'emoji et elle marche toujours très bien.

Je viens d'acquérir la PS Vita! Bon pour le moment il y a une mise à jour système, mais j'ai hâte d'essayer Uncharted et Wipeout!

raaah j'ai trop envie de me prendre la vita…mais j'aime pas les consoles portables, j’entends pas mal parlé des défauts, j'ai pas d'argent, je sors pas de chez moi…..mais j'ai trop envie de la prendreemoji

sinon ceux qui l'ont déjà …. ça donne quoi?

Honnêtement c'est sympa. Pour le moment, c'est difficile d'évaluer vu que les jeux sortis sont plus des vitrines techniques que des produits vidéoludiques pur.
En tous cas, la "puissance" même de la machine est incontestée. On peut lancer plein d'applications en même temps, écouter de la musique en naviguant sur le store tout en jouant à un jeu en alternance.
Bref sinon les commandes tactiles et gyroscopiques répondent très bien. Niveau batterie, j'ai pu jouer environ 4 heures à Uncharted avant d'avoir "batterie faible". Un petit défait néanmoins, je trouve la console plus difficile à prendre en main que la PSP.
Et finissons pas le GROS défaut, c'est la qualité d'image supérieure à une PSP mais largement inférieure à la PS3, contradictoire donc avec ce qui était vanté par Sony. Vu qu'on compare beaucoup la PS Vita à l'Iphone (vu que c'est le "must" niveau technique), je dirai que le tactile et le gyroscopique est aussi bon que sur Iphone, mais que la qualité graphique est largement inférieure. Donc, l'Iphone reste selon moi indétrôné.