Sujet : La PS Vita et ses jeux

Mais 16 GO c'est suffisant pour jouer à des jeux ? Surtout les puissants comme AC ou Call Of… ?
Parce que j'en ai vu de plus cher (80)€ pour 36 GO je crois, un truc du genre…

La taille de la carte mémoire n'affecte en rien les performances techniques du jeu ou de la console, c'est purement une histoire de stockage.

Il vaut mieux compter sur une carte 16go ou 32go pour être tranquille et pouvoir stocker plusieurs jeux sur sa console. Certains jeux dépassent les 3go, donc autant dire que l'espace libre s'épuise rapidement…

"Puissant comme Call Of" : ça m'a bien fait marrer emoji Le Call Of Duty de la Vita est une catastrophe sans nom, une daube à ne surtout pas acheter. Un mode solo de 45min, et un multijoueurs buggé jusqu'à la moelle… En même temps, le jeu a été développé par Nihilistic (PS Move Heroes, Resistance Burning Skies) et là tout est dit.

AC Liberation quant à lui vaut déjà nettement plus le coup.

Membre supprimé

Ah d'accord ^^, c'est vrai que c'est assez cher… pour l'instant j'en resterais à la 16 GO du coup. Et j'en prendrais une autre pour mon anniversaire emoji.
Et dernière question, lorsque je suis sur Vita et que je sauvegarde le jeu, ça marche aussi sur la PS3 ? Et inversement ?

"Puissant comme Call Of" : ça m'a bien fait marrer emoji Le Call Of Duty de la Vita est une catastrophe sans nom, une daube à ne surtout pas acheter. Un mode solo de 45min, et un multijoueurs buggé jusqu'à la moelle…


En même temps c'est du call of duty... emoji emoji

Tiens c'est cool ça, en ayant acheté Limbo sur PS3 à sa sortie je viens de voir que je peux l'avoir gratuitement sur PS Vita ! emoji

Ah d'accord ^^, c'est vrai que c'est assez cher… pour l'instant j'en resterais à la 16 GO du coup. Et j'en prendrais une autre pour mon anniversaire emoji.
Et dernière question, lorsque je suis sur Vita et que je sauvegarde le jeu, ça marche aussi sur la PS3 ? Et inversement ?


Non il faut utiliser la technique du "cloud" pour transférer tes sauvegardes de ta Vita sur ta PS3 ou inversement. Cela dit, tous les jeux ne le font pas je crois.

Membre supprimé

D'accord, sinon les 2 sauvegardes seront différentes alors.

Membre supprimé

Bon, si je comprend bien: La PS Vita Wifi permet de jouer en se connectant à un réseau Wifi, ce qui signifie qu'on ne peut pas se connecter de partout.
Et la PS Vita 3G, elle peut se connecter grâce à la 3G, donc de partout. Et en Wifi aussi non ?
Donc la plus conseiller et la Vita 3G ?

La vita 3G est une arnaque en soit. Au départ je pensais comme toi. Sauf qu'il te faut un abonnement en plus de celui de ton téléphone portable (à moins de transférer ta carte sim dedans mais t'as plus de téléphone tout le temps que tu joue); sachant que tu ne peux pas jouer en ligne avec le réseau 3G. Tu as juste les connections de réseaux sociaux c'est tout (vu le débit 3G en plus…emoji.
Bref en plus quand on voit maintenant l'arrivé du 4G en France, le 3G commence à faire dépassé pour ce genre d'usage. Si tu as un smartphone, regarde la même vidéo sur YouTube par exemple en 3G, H+ ou 4G, tu verras vite la différence.

En plus la version 3G coûte plus cher que la "simple" wifi. De même j'ai entendu dire que si elle te lâchait, vu que Sony n'en produit plus, ton assurance ne te la remplacerait pas par une version 3G mais juste par une wifi sans dédommagement supplémentaire. Si c'est vrai ça serait c** de taxer à mort pour finir avec une version "basique".

Au fait vous avez vu la pub pour le mega pack PS Vita avec Ratchet & Clank?

Membre supprimé

C'est vrai ? Dans ce cas au tant rester sur la Wifi… emoji

Non tu as un lien ?


J'aurai aimé mais non :'(. Je l'ai vu à la TV. En gros t'as un gosse qui part en vacance avec sa famille en voiture et sur la plage arrière du break entre les bagages tu vois les personnages du mega pack vita dont Ratchet & Clank.

Non tu as un lien ?


J'aurai aimé mais non :'(. Je l'ai vu à la TV. En gros t'as un gosse qui part en vacance avec sa famille en voiture et sur la plage arrière du break entre les bagages tu vois les personnages du mega pack vita dont Ratchet & Clank.

il l'avait annoncer y a quelques semaines sur iv.com dans une de leur news présentant tous les jeux du mega packs emoji

Oui, je confirme, la PS Vita 3G ne sert vraiment à rien. Surtout que si t'as un smartphone, tu peux l'utiliser pour faire du partage de connexion avec ta Vita, c'est-à-dire que tu utilises la 3G de ton téléphone sur ta Vita. Et en plus, t'auras pas de restriction du coup, donc tu pourras jouer en ligne comme ça. Enfin, avec un ping de 3G donc 200ms en moyenne quoi. Plus la perte de débit et la latence supplémentaire dues au partage de connexion… C'est pas très jouable du coup. Mais je suppose qu'en 4G ça doit être cool par contre. emoji

Ça y est! J'ai fait l'acquisition de la PS Vita, belle offre d'Amazon, la version 3G moins cher que n'importe quelle pack avec la version wifi. Bon… les jeux dedans sont un peu à chier mais en ce moment avec le PS+, ya Gravity Rush, Uncharted et la trilogie Jak and Daxter gratuit! En plus avec Sly 4 en cross-buy, ça me fait déjà de quoi m'occuper en jeux un petit moment emoji

User image

Heureux possesseurs d'une PS Vita, voici un jeu plateformer/action cartoon qui pourrait vous intéresser, et qui est offert ce mois-ci sur le PS+ !


User imageUser image

Kick & Fennick relate l'histoire d'un jeune garçon, accompagné d'un acolyte robotique et armé d'un gros gun. Cela ne vous rappelle rien ? emoji Bref, au-delà d'une inspiration assez évidente envers des jeux tels que Ratchet & Clank ou Megaman, ce plateformer propose des mécaniques assez inédites au sein de décors variés.


User imageUser image

Vraiment joli et bien animé, c'est à mon humble avis un titre à ne pas manquer pour tout amateur du genre. Pour ceux qui ne sont pas abonnés PS+, le jeu est disponible pour la modique somme de 7€.

>> Voir le trailer