Sujet : La PS Vita et ses jeux

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de jouer avec la PS Vita. Personnellement, ça m'a bien plu. J'aime bien le design, c'est assez banal mais joli, l'écran est plus grand que la PSP, et ça gêne pas du tout, les graphismes sont pas mal du tout, c'est une console portable et en plus j'en ai absolument besoin, j'ai besoin de jouer aux consoles dans la voiture pendant les voyages.
Après, le jeu auquel j'ai joué, bah c'était Call of Duty: Black Ops Declassified. Beaucoup m'ont dit que les jeux de Call of, ça en valait pas la peine, et justement, j'ai trouvé seulement en jouant à deux missions et quelques parties en ligne que c'était répétitif. Encore, le mode online, j'ai bien aimé, (en plus je me suis bien débrouillée héhé), c'est exactement comme sur la Ps3 mais sur petit écran, mais le mode histoire, j'y ai pas accroché du tout, et je crois que je me suis même pas pris la peine de recommencer une seule mission x)
Parlant Ps Vita, j'aime bien l'écran tactile (mais encore une fois, je trouve qu'il ne sert strictement à rien sur COD, a part à se faire les ennemis au couteau, mais c'est assez embêtant de devoir lâcher tous les boutons pour appuyer au milieu de l'écran).
Mais sinon, ensemble très satisfaisant emoji En fait j'ai juste essayé Call Of, j'ai pas trop apprécié, mais pourtant, la Ps Vita m'a bien plu. J'hésite à la prendre, du coup. Mais comme l'ont dit auparavant d'autres, je l'achèterai surement vers la fin de l'année, histoire que le prix baisse, héhé.

C'est dommage car tu as joué au jeu le plus immonde de la Vita, le pire COD et peut-être un des pires FPS jamais crée ! emoji

Mais sinon la Vita vaut carrément le coup.

C'est exactement ce que je me suis dit, du coup :p
Lesquels seraient des bons jeux sur Ps Vita? Un ami voulait acheter Resistence pour essayer un autre jeu de guerre, mais je sais pas si il est super emoji

Presque tout aussi nul ! emoji celui-ci est juste un peu plus long et maniable mais c'est bien tout. La vita n'a que ces 2 mauvais FPS pour l'instant en attendant Killzone Mercenary ce Septembre.
Les meilleurs jeux sur Vita ?
-Gravity Rush
-Uncharted : Golden Abyss
-Assassin's Creed 3 Liberation
Essaie surtout le premier !

Damnation ! Tu as oublié LittleBigPlanet !

Si il y a 5 jeux indispensables sur Vita, ce sont:

-Uncharted Golden Abyss
-Assassin's Creed Liberation
-LittleBigPlanet
-WipEout 2048
-Gravity Rysh


Top 3 des jeux à éviter:

-COD
-Resistance
-Modnation Racers

Merci pour vos conseils! Et bah j'avais bien chosiit les pires jeux, dis donc!emoji

Résistance est à éviter? J'aurai pensé le contraire du fait que j'ai bien aimé les 3 autres.

Sinon j'annonce que je suis enfin possesseur d'une PS Vita! J'ai fais une bonne affaire. En gros je commence avec 6 jeux ( Uncharted Golden Abyss, Gravity Rush, Soul Sacrifice, R&C Q Force, Sly 4 et PSAS:BR) et tout l'équipement (house de transport, carte mémoire 16gb, écouteurs) pour pas chère. Vive les offres Micomania pour une fois.

Mais celui-ci n'a pas été fait par IG mais bien par Nihilistic ! Ceux qui ont entre autre fait Playsation Move Heroes et le COD de la Vita ! Une boite qui a enchainé les mauvais jeux ! emoji

Résistance est à éviter? J'aurai pensé le contraire du fait que j'ai bien aimé les 3 autres.

Sinon j'annonce que je suis enfin possesseur d'une PS Vita! J'ai fais une bonne affaire. En gros je commence avec 6 jeux ( Uncharted Golden Abyss, Gravity Rush, Soul Sacrifice, R&C Q Force, Sly 4 et PSAS:BR) et tout l'équipement (house de transport, carte mémoire 16gb, écouteurs) pour pas chère. Vive les offres Micomania pour une fois.


de façon générale les résistances sur consoles portables sont nul, j'ai testé la demo de l'opus sur psp et franchement ca volait pas haut.

sinon, venznt de nihilistic ça ne m'étonne pas que ce soit moisit

Nihilistic…

Vous savez c'était pas la peine de m'en dire plus. Rien que le nom de la boite en dis large…

Très bonne initiative de la part de Sony emoji

D'autres bonnes nouvelles pour la PS Vita :

> Limbo débarque le 6 Juin sur Vita, pour 13€

> Flower sera officiellement porté sur Vita; pas de prix ou de date annoncés pour l'instant

Membre supprimé

Est-ce que les cartes mémoires PSP sont compatibles avec la PS Vita ? User image

Malheureusement non. La Vita utilise un nouveau format de carte mémoire, particulièrement coûteux…

50€ pour une carte 16go, par exemple.

Membre supprimé

Mais 16 GO c'est suffisant pour jouer à des jeux ? Surtout les puissants comme AC ou Call Of… ?
Parce que j'en ai vu de plus cher (80)€ pour 32 GO je crois, un truc du genre…