Sujet : La saga Star Wars

Star Wars

avec l'accord de RB…

Les films

la saga Star Wars a été crée par Georges Lucas.

Star Wars ou La Guerre des étoiles, est une épopée cinématographique de science-fiction , emblématique du genre space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005. L'univers des films se retrouve également dans de nombreux produits dérivés conçus ou non sous l'égide de Lucas : romans, bandes dessinées, jeux vidéos, séries… L'histoire se déroule dans une galaxie lointaine et raconte la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith, avec pour personnage central Anakin Skywalker, qui cède à la tentation du mal pour devenir le terrible Dark Vador.

L'univers Star Wars est une version moderne revisitée et inspirée des chevaliers de la Table ronde et autres légendes du même type. Il reprend l'idée des héros devant lutter contre un ennemi funeste et dont seul le courage, la droiture, et autres valeurs chevaleresques, leur permettent de triompher de leur adversaire, incarnation du mal.

Les six films réalisés ont la particularité de ne pas avoir été tournés dans l'ordre chronologique de l'histoire : ainsi les épisodes IV, V et VI sont sortis entre 1977 et 1983, tandis que les I, II et III sont sortis entre 1999 et 2005. Apparus à une époque où la science fiction connaissait relativement peu de succès au cinéma, et inspirés de séries des années 1930 telles que Flash Gordon, les trilogies Star Wars ont constitué, dès la sortie du premier film, une véritable révolution en termes de technique, et même sur le plan populaire puisqu'ils sont les premiers à connaître un très fort développement des produits dérivés de la saga.

L'impact sur la culture populaire de la série est assez fort et entraîne maintes parodies et références, comme La Folle Histoire de l'espace de Mel Brooks. Nombre de communautés de fans se forment et organisent des conventions et autres manifestations. L'impact est également fort sur le cinéma et plusieurs réalisateurs comme Peter Jackson ont déclaré avoir beaucoup appris de George Lucas.

La saga Star Wars est composée de deux trilogies

1)-épisode 4(1977)
-épisode 5(1980)
-épisode 6(1983)

2)-épisode 1(1999)
-épisode 2(2002)
-épisode 3(2005)

Ainsi a été tournée la saga (dans le désordre)…

Des fans se sont également lancés dans la réalisation de films dédiés à la saga :

-Star Wars : The Clone Wars
-et peut être un autre qui va sortir…

Personnages principaux

Luke Skywalker (Mark Hamill, Episodes IV, V et VI)
Comme son illustre père Dark Vador, Luke est passionné par le pilotage et devient un Jedi grâce à Obi-Wan Kenobi puis Yoda. Il sera attiré par la beauté de la princesse Leia, en réalité sa sœur jumelle, et aura la sagesse de résister au coté obscur.

Anakin Skywalker (Hayden Christensen, Ep. I, II, III et VI)
Anakin va à 9 ans croiser le chemin de Obi-Wan Kenobi, de la princesse Padmé, et suivre une formation Jedi. Dix ans plus tard, il assure la protection de Padmé devenue sénatrice et réussit à ravir son cœur. Mais il est aussi influencé par le chancelier Palpatine…

Dark Vador (David Prowse, Episodes III, IV, V et VI)
C'est le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma, avec son casque noir et sa respiration atypique. Il s'agit en fait d'Anakin après que celui-ci ait basculé du coté obscur de la force. C'est aussi le père de Luke Skywalker et de la Princesse Leia.

Princesse Leia (Carrie Fisher, Episodes IV, V et VI)
Sœur jumelle de Luke, fille de Padmé et Anakin. Elle est arrêtée au début de l'Episode IV après avoir volé courageusement les plans de l'Etoile Noire. Bien qu'elle refuse de l'admettre, elle n'est pas insensible au charme du rustre au bon coeur Han Solo.

Padmé (Nathalie Portman, Episodes I, II et III)
Reine de la planète Naboo dans l'Episode I et sénatrice dans le II, Padmé a une histoire d'amour avec le jeune Anakin, de 6 ans son cadet. Ils se marient à la fin du deuxième épisode en secret et ont des jumeaux, Luke et Leia, princesse de la trilogie originelle.

Obi Wan Kenobi (Ewan McGregor, Episodes I, II et III, Alec Guiness, Episodes IV, V et VI)
Il se voit confier la formation Jedi du jeune élu, Anakin Skylwalker. Tué par Dark Vador dans l'Episode IV, il réapparaitra toutefois.

Yoda (voix de Frank Oz, Episodes I, II, III, V et VI)
Maitre incontesté de tous les Jedi, ce petit homme vert aux longues oreilles lutte contre le mal pour rétablir la République. Il assure la formation du fils d'Anakin, Luke Skywalker. Signe particulier : il met tous les verbes à la fin de ses phrases.

Han Solo (Harrison Ford, Episodes IV, V et VI)
Baroudeur, missionnaire et contrebandier, charmeur et cynique, il pilote le Faucon, son vaisseau. Il est enrôlé par Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker pour partir en mission. Il est aussi celui sur lequel la princesse Leia jettera son dévolu…

C-3PO (Anthony Daniels, Episodes I, II, III, IV, V et VI)
Droïde de protocole construit de toutes pièces par le petit Anakin, il accompagnera les Jedi tout au long de la trilogie originelle en changeant souvent d'armature. Signe distinctif : un peu lâche, mais ne se balade jamais sans son acolyte R2-D2.


R2-D2 (voix de Kenny Baker, Episodes I, II, III, IV, V et VI)
Ce petit robot fut intégré à l'équipe des Jedi après les avoir sauvés d'un accident survenu lors d'une virée en vaisseaux. Il accompagne C-3PO tout au long de l'aventure et sera porteur du message de la princesse Leia dans l'Episode IV.

Chewbacca (Peter Mayhew, Episodes III, IV, V et VI)
C'est le géant poilu, pilote et mécanicien de surcroit qui accompagne Han Solo dans tous ses périples. Il appartient à la tribu des Wookies. Son interprète, le grand Peter Mayhew, mesure plus de deux mètres.

L'Empereur (Ian MacDiarmid, Episodes I, II, III et VI)
L'Empire, c'est lui. Après avoir obtenu les pleins pouvoirs lors de la crise, il devient l'empereur maléfique de la Galaxie. C'est aussi le chancelier Palpatine / Dark Sidious, le maitre de la force obscure, qui entraine Anakin vers le destin tragique qu'on lui connait…

Qui-Gon Jin (Liam Neeson, Episode I)
Il est le Padawan (disciple Jedi aux cheveux courts et une natte) du Comte Dooku et le maître de Obi-Wan Kenobi. Il s'éteint dès la fin du premier épisode lors du combat qui l'oppose à Dark Maul, le disciple de L'Empereur.

Mace Windu (Samuel L. Jackson, Episodes I, II et III)
C'est un des membres du conseil des Jedi, aux cotés de Yoda. Il appartient à l'ordre des moines-soldats qui tirent leurs pouvoir de la force. D'une aide précieuse lors du premier et du deuxième épisode, il devrait connaître une fin tragique…

Les jeux

PC
• Lego Star Wars : La Saga Complète
• Lego Star Wars : Le Jeu Vidéo
• Lego Star Wars II : La Trilogie Originale
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
• Star Trek : Deep Space Nine : Dominion Wars
• Star Wars
• Star Wars : Battle for Naboo
• Star Wars : Clone Wars Adventures (online)
• Star Wars : Dark Forces
• Star Wars : Droid Works
• Star Wars : Empire at War
• Star Wars : Empire at War : Forces of Corruption
• Star Wars : Force Commander
• Star Wars : Galactic Battlegrounds
• Star Wars : Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns
• Star Wars : Jedi Knight : Dark Forces II
• Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy
• Star Wars : Jedi Knight : Mysteries of the Sith
• Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast
• Star Wars : Knights of the Old Republic
• Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II : Endor (online)
• Star Wars : Magie Révélée
• Star Wars : Pit Droids
• Star Wars : Rebel Assault
• Star Wars : Rebel Assault II : The Hidden Empire
• Star Wars : Republic Commando
• Star Wars : Return of the Jedi
• Star Wars : Rogue Squadron
• Star Wars : Shadows of the Empire
• Star Wars : Starfighter
• Star Wars : The Old Republic
• Star Wars : Tie Fighter
• Star Wars : Tie Fighter - Defender of the Empire
• Star Wars : X-Wing
• Star Wars : X-Wing - B-Wing
• Star Wars : X-Wing - Imperial Pursuit
• Star Wars : X-Wing Alliance
• Star Wars : X-Wing Collector Series
• Star Wars : X-Wing Trilogy
• Star Wars : X-Wing vs. Tie Fighter
• Star Wars : X-Wing vs. Tie Fighter - Balance of Power Campaigns
• Star Wars Battlefront
• Star Wars Battlefront II
• Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme
• Star Wars Episode 1 : Obi-Wan
• Star Wars Episode I : Racer
• Star Wars Galaxies : An Empire Divided
• Star Wars Galaxies : Jump to Lightspeed
• Star Wars Galaxies : Rage of the Wookies
• Star Wars Galaxies : Trials of Obi-Wan
• Star Wars Galaxies Trading Card Games : Champions of the Force (online)
• Star Wars Galaxies Trading Card Games : Squadrons over Corellia (online)
• Star Wars Monopoly
• Star Wars Rebellion
• Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République
PS3
• Lego Star Wars : La Saga Complète
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
• Star Wars : Dark Forces (Playstation Store)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Hoth (Playstation Store)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Le Temple Jedi (Playstation Store)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Tatooine (Playstation Store)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II : Endor (Playstation Store)
• Star Wars Battlefront III
• Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République
XBOX 360
• Lego Star Wars : La Saga Complète
• Lego Star Wars II : La Trilogie Originale
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Hoth (Contenu Xbox Live)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Le Temple Jedi (Contenu Xbox Live)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Tatooine (Contenu Xbox Live)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II : Endor (Contenu Xbox Live)
• Star Wars Battlefront III
• Star Wars Kinect
• Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République
WII
• Lego Star Wars : La Saga Complète
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
• Lylat Wars (console virtuelle)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
• Star Wars The Clone Wars : Duels au Sabre Laser
• Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République
• Super Star Wars (console virtuelle)
• Super Star Wars : Return of the Jedi (console virtuelle)
• Super Star Wars : The Empire Strikes Back (console virtuelle)
3DS
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
PSP
• Lego Star Wars II : La Trilogie Originale
• Lego Star Wars III : The Clone Wars
• Star Wars : Dark Forces (Playstation Store)
• Star Wars : Le Pouvoir de la Force
• Star Wars : Lethal Alliance
• Star Wars Battlefront : Elite Squadron
• Star Wars Battlefront : Renegade Squadron
• Star Wars Battlefront II
• Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
• Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République

Site officel :

www.starwars.com

Sites non-officiels

www.starwars-universe.com

…et des parodies avec Star Wars Déconne

emoji emoji emoji emoji

pour en venir à:parlez de tout ce que vous voulez par rapport à star wars … emoji

Bonne lecture emoji

Sacré intro. emoji

Bon bah bonne discussion les padawans et que la force soit avec vous.

Super, moi qui ai commencé à m'intéresser à Star Wars il n'y a pas tellement longtemps, je suis servie ! emoji emoji
J'essaye de voir les films, mais c'est pas évident de trouver les DVDs ou de les voir à la télé… emoji Mais ça me plairait bien de les regarder emoji
Mais je connais aussi Star Wars déconne et c'est trop marrant emoji

Super, moi qui ai commencé à m'intéresser à Star Wars il n'y a pas tellement longtemps, je suis servie ! emoji emoji
J'essaye de voir les films, mais c'est pas évident de trouver les DVDs ou de les voir à la télé… emoji Mais ça me plairait bien de les regarder emoji
Mais je connais aussi Star Wars déconne et c'est trop marrant emoji


Essaye de les regarder en streaming ^^

Super, moi qui ai commencé à m'intéresser à Star Wars il n'y a pas tellement longtemps, je suis servie ! emoji emoji
J'essaye de voir les films, mais c'est pas évident de trouver les DVDs ou de les voir à la télé… emoji Mais ça me plairait bien de les regarder emoji
Mais je connais aussi Star Wars déconne et c'est trop marrant emoji


Essaye de les regarder en streaming ^^

Comment ça en streaming emoji Je sais, je ne connais pas trop ces termes-là. Mais j'essayerai de les regarder. emoji

sur internet tu tape star wars en streaming et tu clic sur un site puis normalement ya une video et c'est le film

oui mais il va surement tomber sur une limite de temps de 72 minute mais je vous conseille cacaoweb pour ceux qui connaisse pas.

Bref, j'ai commencé à m'intéresser à Star Wars voici peu de temps. J'ai même une fois trouvé au CDI de mon lycée le quatrième épisode de la saga… en roman ! Je suis sûre que c'est "Un nouvel espoir". Tout concordait avec le scénario du film.
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait que l'épisode 4… Mais ça m'a permis d'en savoir davantage, en plus des recherches que j'avais effectuées sur Internet à propos de Star Wars.

Bref, j'ai commencé à m'intéresser à Star Wars voici peu de temps. J'ai même une fois trouvé au CDI de mon lycée le quatrième épisode de la saga… en roman ! Je suis sûre que c'est "Un nouvel espoir". Tout concordait avec le scénario du film.
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait que l'épisode 4… Mais ça m'a permis d'en savoir davantage, en plus des recherches que j'avais effectuées sur Internet à propos de Star Wars.


http://www.dpstream.net/film-star-wars-episode-i-la-menace-fantome-en-streaming-10540.html

Tu prépare du pop-corn tu appuie sur play tu enlève toutes les pubs et tu regarde =D

Sa fait longtemps que j'ai pas écouté cette musique et… p***in elle est énorme O_o

Il fut une époque (il y a 7 ans) ou je ne voulais pas regardé un seul Star Wars car je pensais vraiment que les films était NUL et j'accrochai pas à l'univers que je trouvé ringard. Bref je n'avais pas l'engouement pour ces films que avais mes amis très fans.

Mais au noël de mon année en 6°éme j'ai eu un coffret collector de la trilogie originale de DVD star Wars. Je me suis mis a regardé le premier film pour voir le pourquoi , du comment du succès ds films et ses comme ca que j'ai commencé à adorer Star Wars au même titre que Albator 84 et 78.

Depuis j'ai vu tout les films mais j'ai jamais était tenté par les jeux vidéo et ni par les produits dérivé.

Y'a eu énormément de jeux Star Wars, mais les jeux véritablements excellents se comptent sur les doigts de deux mains (on peut à la limite rajouter un pied)

huuum , y aurait pas quelqu'un qui aurait éditer mon topic?par MP svp

hammerhead : assez d'accord avec toi…

joli presentation
Perso je suis pas trop Star wars universe , Holonet c'est mieux ( je pense a Thomas Daxter )
Je lis aussi Star wars la saga en BD

Y'a eu énormément de jeux Star Wars, mais les jeux véritablements excellents se comptent sur les doigts de deux mains (on peut à la limite rajouter un pied)


Alors quel jeux vidéos Star Wars mérite vraiment d'être joué sellons toi ?

Tant avis m'intéresse vraiment.

Les deux Battlefront , les jeux lego , le pouvoir de la force 1 , racer ou racer revenge , episode 1 ( sur PS1 )