Thread: [R&C Film] Blabla

Mais putain on s'en fout de tout ça. Quel image le jeu aura en france, sérieux on s'en fout complètement. Si Cyprien Gaming etc en fait une vidéo c'est très bien! Ça permettra de montrer le jeu à un large public qui potentiellement pourra acheter le jeu. Ça change rien que vous aimez pas sa chaine, ça fait de la pub c'est tout.

Et puis Squeezie, peut-être à t il accepté pour l'argent, peut-être pas. Si il fait des vidéos sur YT depuis longtemps sur le JV, c'est peut-être pas pour rien non plus. Alors je sais pas combien ça lui rapporte, si comme certain ça en devenu un métier donc effectivement il faut qu'il se pose la question de l'argent rapporté par tel ou tel vidéo. Mais merde quoi, mettez vous à sa place : vous faites des vidéos sur le net, voilà c'est rigolo toussa, ça vous rapporte des sous, vous continuez, ça vous prend énormément de temps donc vous ne pouvez pas faire autre chose et vous décidez d'en faire un travail car ça vous apporte assez d'argent pour pouvoir en vivre. Ensuite viens les opportunités vu que vous êtes de plus en plus connu, dont, faire le doublage d'un film tiré d'un jeu. C'est en plus fort probable qu'il connaisse la série et l'apprécie aussi. Alors vous dites quoi? "Ah non ça ruinera le film je suis pas bon."? OU "OK j'arrive j'ai hâte de travailler dessus".

Alors oui il à pas fait d'étude machin, il à piqué la place des doubleurs des jeux (ah bah oui ils travaillent dessus aussi, ptet qu'ils peuvent pas venir bosser sur le film qui sort à 2 jours d'intervalle?).

Oui on est déçu (et encore, ceux qui ont vu le film s'en disent ravi de ce cast), oui certains abrutis boycotteront le film pour ça, mais merde quoi, faites pas les cons. On à tout ce dont on à rêvé, et si le film, Ratchet deviendra une licence cross-média! (faudrait réussir d'ailleurs, car si c'est comme le film final fantasy ça serait dommage pour nous)
On aura plus de jeux pendant longtemps, on sera heureux et gna gna gna. Alors arrêter de râler comme des gros rageux et allez voir ce film (et au pire VO et osef du cast VF).

D'autant que ces personnes qui râlent sont une minorité du marché, c'est pas 200 hardcore gamer qui râlent qui vont peser un poids dans le chiffre d'affaire du film.

@ Animovie-Ratchet : careful not to publicly display those pictures, they contain actual spoilers on some events in the movie.
I edited your post, don't forget to use the "Spoiler" button next time, please emoji

My bad! emoji

Personnellement je regarderais la VF, meme si ca me fais un peut peur, ate d'étre agréablement surpris ^^

Encore faut il que la VO soit disponible au ciné…

'fin bref je ne vais pas faire de pavé, mais franchement ça ne me plait pas. Après j'irais voir le film de toute façon car IG mérite vraiment que le film soit un succès.

rien que de voir la bouille de Ratchet au cinéma quoi… attends… on va pas cracher sérieux…depuis gosse je rève de ca ^^

Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire.

Et puis je veux voir la grosse b les 70 000 000 de polygones de Qwark.

Sans vouloir être trop alarmiste, selon les résultats du film et du jeu, il n'est pas impossible que ce soit la dernière ligne droite pour la saga.

Leur succès va être critique et vital, James Stevenson d'Insomniac nous l'a bien fait comprendre. Il est devenu compliqué pour des jeux AAA de ce genre de se faire une place durable sur le marché, et si la saga échoue à renouveler l'intérêt du public, elle deviendra peu rentable, voire pas du tout, ce qui signerait son arrêt de mort.

Donc oubliez votre rancoeur et vos à-prioris au sujet du cast VF, et allez le voir à sa sortie en salles. Non pas en DVD/Bluray ou en téléchargement illégal. Si vous vous dites fans de la saga, prouvez le et soutenez la, même si l'idée de voir le film en VF ne vous plait pas. Il faut savoir faire des sacrifices pour ce que l'on aime.

Totalement d'accord, faut soutenir ReC a fond quoi… laissez-le pas couler^^"
Aprés faudra pas venir ce plaindre ^^'

Il est vrais que si Squeezie parle comme il le fait sur youtube, sa dénaturalisera complètement Ratchet.emoji Mais bon… aprés voyons comment il se débrouille pour le film. Peut-être qu'il saura parfaitement interpréter le personnage. En tout cas, selon RB, c'est bien le cas.:oui:

Très sincerement, j'ai été très amèrement surprise de la nouvelle concernant le doublage du film. Je n'ai absolument rien contre Squeezie, je ne pense pas qu'il soit un mauvais bougre. Oui, on l'a payé, oui il est tête d'affiche (ce que je juge un peu beaucoup si vous voulez mon avis) mais, il mérite un salaire, comme n'importe quel doubleur et vous pensez réellement que s'il n'y est pas en tête d'affiche des gens vont se dire d'eux mêmes "ah tiens, ce film a l'air grave cool, je connais pas l'univers mais je vais m'y plonger", surtout sans aucuns repaires ? Je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que j'ai eu mal dans mon petit cœur quand j'ai vu que très très très peu de personnes qui se sont bougées pour aller voir Dofus alors que c'est une perle et j'ai pas envie que la saga qui m'a bercée, qui a réveillée, que dis-je, éveillée, ma passion du dessin et de l'écriture depuis ma plus tendre enfance se faire boycotter ou que personne n'aille le voir. Personne n'a envie de ça. Personne ICI n'a envie de ça, je me trompe ?

Concernant la voix de Squeezie ("j'ai été très amèrement surprise de la nouvelle concernant le doublage du film"emoji, j'ai beau y repenser mais en fait, ça pourrait le faire (et apparemment ça le fait). Si je ne m'abuse, c'est un adolescent et Squeezie il n'y a pas si longtemps était un ado aussi. Concernant sa volonté d'y participer, si c'est parce que il est fan ou aime la saga c'est cool, si c'est pour l'argent, on fait son beurre comme on peut j'ai envie de dire.
Pour ma part, je vais arrêter de lyncher et attendre et voir le résultat.

Mais ce que je sais c'est que j'ai eu mal dans mon petit cœur quand j'ai vu que très très très peu de personnes qui se sont bougées pour aller voir Dofus alors que c'est une perle

On est d'accord que Dofus est trop trop trop bien emoji emoji emoji. Par contre il est bien peu distribué pour une qualité pareille emojiemojiemoji. Espérons que ce film ne connaîtras pas le même défaut.

Et si Squeezie peut participer au rayonnement et à la popularisation du film, alors je dis triplement oui :oui: :oui: :oui:.

Bon, calmons-nous, sinon je vous TELT tous. emoji emoji
Nous sommes tous choqués par cette annonce mais attendons la BA (qui ne devrait plus tarder) avant de porter un jugement. emoji

Ok je viens d'apprendre la nouvelle…. Ok euh comment dire…. Je suis déçu là. La voix de squeezie qui fait Ratchet… Il a intérêt à le faire bien le doublage.
Manquait plus que ça… emoji

Même une bande-annonce ne saurait rendre pleinement hommage au boulot des comédiens, car un film et ses personnages sont tout en nuances, or une BA ne montre que quelques extraits.

Cela dit, j'espère que la bande-annonce VF saura vous rassurer un minimum emoji

Hop, petit double-post pour vous partager ce qui est probablement l'affiche définitive française du film, et elle est très classe emoji

User image

Squeezie vient justement de la partager et de confirmer son rôle sur Twitter. Regardez le nombre de likes, et les coms qui sont pour une écrasante majorité très positifs, et remplis de gens désireux d'aller voir le film juste pour entendre sa voix.

Besoin d'une preuve supplémentaire de l'impact marketing énorme que sa présence représente pour le film ? Je ne crois pas, non.