J'ai créé ce topic dans le but d'assouvir ma curiosité. Je me pose, en effet, une question. Est-ce que vous croyez aux médiums, aux esprits, aux fantômes,etc ?
Si ce topic n'est pas actif, je demanderai à un modérateur de le supprimer.
PS : Je m'attends évidement à des réponses genre : "Non, les fantômes n'existent pas", "Ceux qui croient aux fantômes sont des abrutis",…
C'est certes, un avis, mais pas très constructif.
Cela ne vaudrait pas mieux que tu pose ça comme un débat dans le topic débat ? Enfin c'est du moins ce que j'aurai fais.
Sinon, oui j'y crois pas mal mais avec une certaine limite, à partir du moment ou les gens racontent on ne sait pas qui croire, entre les canulars, les exagérations etc… Y'en a qui n'y croiront pas du tout (à partir qu'ils ont une bonne raison moi ça me va, j'aime pas trop ceux qui on une ouverture d'esprit insignifiante), y'en a qui y croiront dur comme fer, finiront même par devenir cinglé à force.
Les médiums, la moitié sont des escrocs et peut être qu'il y en a des vrai mais bon… Medium (qui est le singulier de media oui c'est une des seules choses que je retiens en latin) signifie être entre deux monde en gros. Dans ce cas la pour moi les esprits sont entre deux monde aussi, ils sont pour ainsi dire là, mais sans pour autant qu'ils puissent communiquer clairement avec nous (si jamais il le font). Ils sont "déphasés".
Pour moi, un fantôme, c'est une âme perdue qui ne sait où aller. Comme un esprit "visible". Pour moi c'est la même chose en fait. Et est ce que j'y crois, je reste très septique à ce sujet.
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les menteurs qui racontent leur fausses expériences racontant qu'ils ont vu un fantôme, communiqué avec un esprit. Ridicule. Je ne dis pas que c'est impossible, certainement pas, je n'y crois pas non plus à 100%. Mais je peux croire quelqu'un si il a l'air crédible, encore plus s'il dit que lui même il n'y croit toujours pas.
En fait, je crois que ceux qu'ils ne veulent pas y croire du tout, et qui n'accepte même pas d'en entendre parler c'est ceux qui en ont peur, qui ont peur de ce qu'il pourrait leur arriver.
Je reviens vite fais aux médiums, il y a médium et médium. Ceux à qui ont donne de l'argent pour qu'ils nous raconte des choses, particulièrement imprécise ("Dans quelques années vous rencontrerai quelqu'un d'extraordinaire… etc, etc.), et les médiums qui le sont et qui vivent peut être parmi nous, sans pour autant qu'ils en parlent.
Voili voilou =)
EDIT: Mou nou mou nou, j'écris un pavé, et j'ai encore plein de truc à dire par la suite xD (je fini de lire vos post avant hein xD)